[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Oct 2007, 21:45
ilannsk8 a écrit :
bah en fait je pense que tu perd quand tu as beaucoup mais quand c'est juste un petit bide comme nous/moi ca doit pas faire grand chose.
Pour ma part j'en fait tout de meme 10 min chaque jour au frein maximum 8. Je sens mes jambes aprés ^^

Je sais pas si 10 mins c'est réellement efficace.
Essaye 20, tu dois commencer a cramer plus de calories
Rap>Rock
SUPERLAPIN
je crois qu'il faut 40-45minute pour que le corps commence a bruler les graisses,et sa en velo reel.

il faut le temps d'echauffement ,apres le corps puise de l'energie dans certaine reserve avant de passer dans celle de la graisse.(je caricature aproximative)
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
superlapinou a écrit :
je crois qu'il faut 40-45minute pour que le corps commence a bruler les graisses,et sa en velo reel.

il faut le temps d'echauffement ,apres le corps puise de l'energie dans certaine reserve avant de passer dans celle de la graisse.(je caricature aproximative)

C'est une croyance complettemùent débile et qui pourtant est toujours transmise par la pluparts des profs de fitness.

L'utilisation des graisse dépends de plusieurs facteurs, et le timing en est un.
Quand je parle de timing je veux parler du temps qu'il y a entre :

Repas et entrainement.

Il faut evidament tenir compte de la qualité du repas.

Lorsqu'on solicites les muscles il y a un ratio entre les 3 sources d'energies disponible (sucre/prot/graisse) qui seront utilisé, mais il y auras toujours les trois.

pour revenir a cette connerie des 45min de cardio pour tapper dans les graisses.

Si on prends 2 personnes de mophologie identique.

L'une manges 250gr de pattes et va s'entrainer 30 min apres.
L'autres a manger une salade de tomate et un blanc de poulet a midi et s'entraine a 16h30.

Le gars qui a bouffé les pattes va juste limité les dégas et stoquera du gras apres les 45min d'entrainement, l'autre utilisera ses reserves de graisses au premier coup de pédale...et d'ailleurs meme si il ne pedallait pas.

En passant, le cardio c'est nul pour perdre de la graisse ou alors a basse intensité sur une tres longue durée. genre marche de 4 heures. le cardio comme conseillé dans la pluparts des salles ded sport, bouffe autant de gras que de muscle...pour des raisons de disponibilité et d'intensité d'effort le corp se canibalise.

La meilleure facon de secher est de faire des exercices de resistance anaérobique (de la muscu quoi, mais pas seulement, un sprint est anaerobique par ex). La reponse homonale du a un effort anaerobique permet de secher (perde de graisse) et de maintenir sa masse musculaire, voir de l'augmenter si l'allimentaion fourni les nutriments suffisant pour la croissance musculaire.

apprendre a gérer sa glycémie est aussi un facteur déterminant pour mincir, et en plus c'est tres simple.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Perfect Tömmy
Citation:
apprendre a gérer sa glycémie est aussi un facteur déterminant pour mincir, et en plus c'est tres simple.

Justement, pourrais-tu expliquer ce que tu entends par gérer sa glycémie ?

EDIT :

Citation:
L'utilisation des graisse dépends de plusieurs facteurs, et le timing en est un.

Repas et entrainement.

C'est ça ?...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Oct 2007, 11:30
Sauron a écrit :
superlapinou a écrit :

C'est une croyance complettemùent débile et qui pourtant est toujours transmise par la pluparts des profs de fitness.

Repas et entrainement.

Lorsqu'on solicites les muscles il y a un ratio entre les 3 sources d'energies disponible (sucre/prot/graisse) qui seront utilisé, mais il y auras toujours les trois.

pour revenir a cette connerie des 45min de cardio pour tapper dans les graisses.

Si on prends 2 personnes de mophologie identique.

L'une manges 250gr de pattes et va s'entrainer 30 min apres.
L'autres a manger une salade de tomate et un blanc de poulet a midi et s'entraine a 16h30.

Le gars qui a bouffé les pattes va juste limité les dégas et stoquera du gras apres les 45min d'entrainement, l'autre utilisera ses reserves de graisses au premier coup de pédale...et d'ailleurs meme si il ne pedallait pas.

En passant, le cardio c'est nul pour perdre de la graisse ou alors a basse intensité sur une tres longue durée. genre marche de 4 heures. le cardio comme conseillé dans la pluparts des salles ded sport, bouffe autant de gras que de muscle...pour des raisons de disponibilité et d'intensité d'effort le corp se canibalise.

La meilleure facon de secher est de faire des exercices de resistance anaérobique (de la muscu quoi, mais pas seulement, un sprint est anaerobique par ex). La reponse homonale du a un effort anaerobique permet de secher (perde de graisse) et de maintenir sa masse musculaire, voir de l'augmenter si l'allimentaion fourni les nutriments suffisant pour la croissance musculaire.

Bon pour quelquechose de plus sérieux avec des sources:

30 à 40 minutes est trop souvent le temps annoncé pour commencer à "taper dans le gras". Résultat sans doute d'une série de vulgarisations, ce chiffre est heureusement ou malheureusement une aberration. Pour comprendre cela, procédons à un bref récapitulatif.

Le corps utilise l'ATP pour transformer l'énergie chimique (glucides et compagnie) en énergie mécanique (les contractions musculaires). Il a en réserve pour 2 à 3 secondes d'ATP et 7 à 8 secondes de Créatine Phosphate qui sera transformée en ATP. Ces substrats sont utilisés par la filière anaérobie alactique, qui bien que démarrant en même temps que les deux autres (anaérobie lactique et aérobie) est la filière privilégiée en tout début d'effort, lorsque le muscle n'est pas encore oxygéné.

La filière anaérobie lactique quant à elle atteint son efficacité optimale entre la première et la deuxième minutes d'effort et la filière aérobie en moins de 4 minutes (chez le sédentaire, moins chez le sportif).

Comme le montre ce graphique, après 10 minutes d'effort la filière aérobie atteint son maximum, et brûle donc un maximum de son substrat, qui vous l'aurez deviné n'est autre que le gras. La simplissime conclusion est donc qu'après 5 minutes d'effort on consomme déjà du gras en quantité relativement importante, mais aussi qu'au bout de 10 minutes le corps consomme un maximum de gras (plus qu'après une demi-heure).

source: http://www.musculaction.com/cardio.htm
Rap>Rock
SUPERLAPIN
j'ai l'impression a entendre les gens qu'on prend plus facilement du muscle que l'on perd du gras .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 19 Oct 2007, 13:24
moi, ce qui m'ennuie fortement, c'est le gras aux niveau des abdos lattéraux... c'est assez dur à faire partir..

voilà mon programme :

-Je cours 6 km (en 40 minutes... oui je sais, je prends mon temps.. ) 3 fois par semaine..
-entrainement de karaté par semaine
-2 fois par semaine, je me fais une journée spécial abdos.. (genre 500 abdos..)

J'ai perdu tout le gras au niveau ventre (j'avais pas grand chose mais on voyait pas mes abdos...)...

Maintenant, on voit bien mes abdos mais j'ai toujours ces côtés qui persistent... si un de vous a un truc pour faire partir ca, je suis preneur... j'ai un régime très light... (Fruits et légumes.. très peu de féculent..)

petit photo pour montrer la zone...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Oct 2007, 13:24
C'est pas ça superlapinou.
En fait, ce que veut dire Sauron, c'est qu'il y'a un tas de régime/cardio qui ne te font pas perdre QUE de la graisse mais aussi des muscles.
Mais quoi qu'il arrive pour vraiment prendre de la masse musculaire faut beaucoup manger par petits repas dans la journée.
Rap>Rock
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Justement, pourrais-tu expliquer ce que tu entends par gérer sa glycémie ?

EDIT :

Citation:

Repas et entrainement.

Il faut évidement tenir compte de la qualité du repas.

C'est ça ?...

La glycémie c'est le sucre que tu as dans le sang.

Si tu en as trop alors le corps va secréter de l'insuline pour chasser l'excès de sucre vers les réserves en le transformant en graisse, résultat après une hyperglycémie on se retrouve avec une hypoglycémie et on a faim.

C'est le cercle vicieux de l'obésité, on manges des trucs trop sucrés et on se retrouve crevé une heure apres (a cause de l'hypoglycémie), du coup on recommence...et on grossit.
L'oxygénation musculaire devient lamentable et on finit par développer une résistance a l'insuline.

Donc, contrôler sa glycémie c'est éviter les montées brusque de sucre dans le sang en mangeant des sucres très lents et peu dense.

On évitera(ou diminuera fortement) les pâtes, le riz, le pain, en effet si les pâtes son plébiscités par la pub comme étant des sucres lents, elles sont beaucoup trop dense en glucide(sucre) dans le cas d'un régime pour sécher.
100gr de pâtes = 75gr de glucide(sucre).

on remplacera tout ça par des fruits et des légumes, les vrais sucres lent.

Citation:
Mais quoi qu'il arrive pour vraiment prendre de la masse musculaire faut beaucoup manger par petits repas dans la journée.

Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 20 Oct 2007, 20:27
En fait non c'est pire, il faut prendre des collations en plus des repas visiblement

Comment prendre de la masse
Les points clés pour la prise de masse :

● Le travail sera lourd, à l’aide de la barre et des haltères, en privilégiant les exercices poly articulaires composés. Pas d'exercices d’isolation mais des exercices du type squats et soulevé de terre, rowing et tirages, développés et dips. Ils vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono articulaire.
En effet, travailler ses biceps avec dix séries d’isolation, n’aura que peu d’impact sur la prise de masse musculaire, par rapport aux rowing ou tractions à la barre qui développeront énormément vos biceps, votre dos, lombaires et épaules.

● Il faudra limiter la durée de la séance et ne pas dépasser une heure et trente minutes d'entraînement, échauffement compris. Des entraînements courts et intenses donneront plus de résultat que de longues séances de musculation avec trop de séries inutiles qui vous mèneront au catabolisme musculaire, à la fatigue du système nerveux et au surentraînement.
Consultez la rubrique Programme du Forum du site pour réaliser votre programme. Programmes de musculation, le " B E S T - O F "

● Pour l'alimentation, il faudra manger souvent, toutes les trois heures. Trois repas traditionnels et trois collations seront suffisants. En effet, cette surcharge alimentaire est nécessaire pour que le corps réagisse. Il faut donc manger plus souvent, augmenter les quantités, avaler des calories en excèdent qui placeront votre corps dans de bonnes conditions pour faire du muscle.

● Un facteur souvent négligé est la récupération. Il faut se reposer suffisamment pour que récupération et la croissance musculaire ait lieu. Laissez le temps aux muscles de récupérer hors de la séance et dormez donc autant que votre emploi du temps le permet.

● Un autre aspect peut miner votre prise de masse mais n'a rien a voir avec le muscle. Il s'agit de votre état d'esprit. Il faut être bien dans sa tête pour être bien dans son corps. Si vous êtes victime du stress, de soucis, de surmenage ou dépression cela sera très néfaste pour votre prise de masse.

Source:
http://www.musculaction.com/pr(...)1.htm
exemples de repas tiré du même site:
http://www.musculaction.com/pr(...)3.htm
Rap>Rock
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Oct 2007, 21:28
De toutes façons la muscu c'est nul, bouhhh ! Ca use le cœur, les articulations et ça rend narcissique. Bon, encore ça c'est dans le meilleur des cas...
On tombe souvent dans le dopage plus ou moins prononcé, en se gavant de poudre, de gélules et autres conneries qui soi-disant aide à la prise de masse ou de muscle, quand on touche pas aux produits plus "durs".
Bref la santé ça n'a pas de prix ! Le sport (le vrai, pas la musculation ) c'est bien mais pas n'importe quoi n'importe comment, pis c'est pas le choix qui manque, alors les gens complexés qui veulent pousser pour se muscler ou bien perdre leur bide, dites vous bien qu'en pratiquant une activité sportive de façon régulière conjuguée à une alimentation saine, encore plus si vous êtes jeunes, votre corps s'affutera avec le temps (et beaucoup de sueur).
Sheep69
Pour revenir au vélo, je confirme ca fait fondre, autant le vélo extérieur que le vélo d'appart. Quand je suis en forme je fais 3 séances de 35 minutes (50 quand je suis vraiment motivé) par semaine, et les résultats viennent assez vite. Au début faut commencer gentiment, par exemple 20 minutes, et augmenter petit à petit... Tout ce qu'il faut c'est un peu de motivation, un peu de flotte et de la bonne musique dans les oreilles!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
arf pas mal ça tiens Je savais bien qu'un post comme celui-là allait finir par tomber.
Pour te répondre sincèrement;

ano a écrit :
De toutes façons la muscu c'est nul, bouhhh ! Ca use le cœur, les articulions et ça rend narcissique. Bon, encore ça c'est dans le meilleur des cas...

Donc en gros, faire de la muscu c'est pas bon pour la santé, c'est ça? Merde alors... On m'avait dit le contraire.
La muscu ça n'use pas les articulations si on sait en faire. Et je pense pas que ça use le coeur; surtout qu'un échauffement c'est course à pieds pendant 15 à 20 minutes. Et ça rend narcissique... Attribue_ça a la personne si tu veux, mais pas au sport. De n'importe quelle discipline tu peux dire ça, y compris de la guitare.

ano a écrit :
On tombe souvent dans le dopage plus ou moins prononcé, en se gavant de poudre, de gélules et autres conneries qui soi-disant aide à la prise de masse ou de muscle, quand on touche pas aux produits plus "durs".

C'est bien connu, monsieur dupond, comptable de 35 ans, marié et 3 gosses et qui va en salle de gym tous les dimanche matins finira inexorablement par bouffer 3 pots de protéines par jours et sniffer ses 18g de coke a la semaine. Non sérieusement, ne fais pas une généralité de cas isolés.

ano a écrit :
Bref la santé ça n'a pas de prix ! Le sport (le vrai, pas la musculation ) c'est bien mais pas n'importe quoi n'importe comment, pis c'est pas le choix qui manque,

Tout a fait. Donc le régime alimentaire qu'on m'a filé, les entrainements ou je sue sang et eau 2 fois par semaine, en fait c'est pas du sport: c'est... tiens, c'est quoi en fait?

ano a écrit :
alors les gens complexés qui veulent pousser pour se muscler ou bien perdre leur bide, dites vous bien qu'en pratiquant une activité sportive de façon régulière conjuguée à une alimentation saine, encore plus si vous êtes jeunes, votre corps s'affutera avec le temps (et beaucoup de sueur).

Ben merci du conseil! Je crierai haut et fort dans le gymnase demain soir, que c'est tous que des gros complexés! Juste pour info, dans la salle de gym ou je vais, l'ambiance est certes pas hyper fraternelle mais on est très loin du cliché ou les gros bras sont les rois de la salle et les crevettes regardent de loin. Tout le monde a débuté et personne va se moquer d'un type parce qu'il arrive pas à lever 20 Kgs, bien au contraire.

Bon, plus sérieusement (j'avoue je suis un peu cynique) je peux pas vraiment te donner tort sur un point: On est beaucoup à vouloir faire de la muscu pour se tonifier plus ou moins, mais je peux pas te laisser dire que c'est pas du sport.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...