Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
Je te passe le charabia sur la fausse conscience (whatever the f*ck that means ),

Bah Julot n'a pas tort, vous étiez entrain de vous réjouir il n'y a pas longtemps, toi et Thrill de rayons de plus en plus achalandés dans la grande distribution de produits végans. L'engagement végan est-il soluble dans le capitalisme industriel ? a partir du moment ou les investisseurs décident que ça n'est plus rentable de faire du mal aux zanimaux ?

Oui, relis les pages qui suivent celle dont Masha a obligeamment donné le lien

Au passage, festival de malveillance et de malhonnêteté dans les pages en question, et pas seulement de la part d'users lambda (réactions à la vidéo de Matthieu Ricard)

Sinon, Blow Up, faut bien voir que l'objectif, c'est l'abolition de l'exploitation des animaux non-humains, et donc la fermeture des élevages et des abattoirs.

Du coup (et je le dis on ne peut plus sérieusement), que les zindustriels remplacent la merde à base de produits animaux à l'aide de laquelle ils empoisonnent un grand public hautement coopératif par de la merde exempte de PA - ça sera un vrai progrès
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
Je te passe le charabia sur la fausse conscience (whatever the f*ck that means ),

Bah Julot n'a pas tort, vous étiez entrain de vous réjouir il n'y a pas longtemps, toi et Thrill de rayons de plus en plus achalandés dans la grande distribution de produits végans. L'engagement végan est-il soluble dans le capitalisme industriel ? a partir du moment ou les investisseurs décident que ça n'est plus rentable de faire du mal aux zanimaux ?

Oui, relis les pages qui suivent celle dont Masha a obligeamment donné le lien

Au passage, festival de malveillance et de malhonnêteté dans les pages en question, et pas seulement de la part d'users lambda (réactions à la vidéo de Matthieu Ricard)

Sinon, Blow Up, faut bien voir que l'objectif, c'est l'abolition de l'exploitation des animaux non-humains, et donc la fermeture des élevages et des abattoirs.

Du coup (et je le dis on ne peut plus sérieusement), que les zindustriels remplacent la merde à base de produits animaux à l'aide de laquelle ils empoisonnent un grand public hautement coopératif par de la merde exempte de PA - ça sera un vrai progrès

concrètement, vous les achetez où vos aliments et produits vegan ?

grande surface ? achat en ligne ? producteurs locaux ?
Blow Up
Thrillseeker a écrit :
Masha a écrit :
C'est par là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous êtes bien brave.

Bof, ça ne répond pas vraiment au truc que je soulevais, le végan industriel c'est cool ? les champs de soja transgénique, la mono-culture céréalière et l'agriculture intensive en Amérique du sud (pour produire suffisamment de soja) , c'est mieux que l'arbo-foresterie ou les élevages qui s'inscrivent dans un éco-système local, et les projets d'agriculture durable qui vont avec ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Mouais, le soja transgenique sud américain

Sincèrement, ça devient tellement saoulant de répéter les mêmes choses...
Blow Up
évidement, tout ce qui ne va pas dans le sens de ton engagement végan, c'est saoulant, on avait compris.

Pourtant ce qui permet de régénérer des terres complétement mortes par des années de mono-culture intensives, c'est les éco-systèmes et les projets d'agriculture durable, et les animaux en font partie intégrante. La nature ça fonctionne en cycle sur le vivant désolé, pas besoin d'industries ou des chimie qui synthétisent de la B12 dans des usines.
Redstein
Thrillseeker a écrit :
Mouais, le soja transgenique sud américain

Sincèrement, ça devient tellement saoulant de répéter les mêmes choses...

Moi-pédagogue-dans-l'âme, ça ne me dérange point

Blow Up : le soja OGM d'Amérique du Sud, ça sert presque exclusivement à faire du cadavre (et à gaspiller des océans de flotte). En Europe, le soja destiné à la consommation humaine est local et bio (vi, vi, pour ce que ça vaut...)

Sinon, vois ma réponse à ton post, ci-dessus.

Caribou : perso, c'est coopératives locales/producteurs locaux + magasins bio, plus supermâchés pour certaines choses (Black Bush, par exemple ).

Blow Up a écrit :
Pourtant ce qui permet de régénérer des terres complétement mortes par des années de mono-culture intensives, c'est les éco-systèmes et les projets d'agriculture durable, et les animaux en font partie intégrante. La nature ça fonctionne en cycle sur le vivant désolé,

Et qui dit le contraire ici ?

Blow Up a écrit :
pas besoin d'industries ou des chimie qui synthétisent de la B12 dans des usines.

Tu sais que tous les animaux d'élevage sont supplémentés en B12 (entre tant d'autres choses) ?

Invité
Blow Up a écrit :
évidement, tout ce qui ne va pas dans le sens de ton engagement végan, c'est saoulant, on avait compris.

Pourtant ce qui permet de régénérer des terres complétement mortes par des années de mono-culture intensives, c'est les éco-systèmes et les projets d'agriculture durable, et les animaux en font partie intégrante. La nature ça fonctionne en cycle sur le vivant désolé, pas besoin d'industries ou des chimie qui synthétisent de la B12 dans des usines.

C'est juste que ton argumentaire est faux.

Accessoirement tu prends de cette B12 synthétisée.

Donc renseigne toi, et arrête de croire que je m'offusque pour rien.
Blow Up
Bah vois mon post sur l'arboriculture et les synergies qui existent dans la nature entre animal et végétal. La nature ça fonctionne très bien en cycle, le truc c'est de virer les industriels qui l'exploitent. Mais les animaux font partie du cycle, la B12 synthétisée non, c'est pas naturel, ça c'est un processus chimique industrie.l D'ailleurs ça n'existe pas depuis très longtemps, sans laboratoire qui produisent DE LA b12, le mode vie végtan est impossible.

Redstein a écrit :

Tu sais que tous les animaux d'élevage sont supplémentés en B12 (entre tant d'autres choses) ?

Oui, je rentre de vacances, j'ai traversé la France depuis la côte amalfitaine dans ma vieille Karman, et je suis passé voir sur la route deux éleveurs a qui j'achète de la viande, et ils sont plus inscrit que vous dans le Biotope qui achetez de la B12 chez Bayer.
Redstein
Blow Up a écrit :
Oui, je rentre de vacances, j'ai traversé la France depuis la côte amalfitaine dans ma vieille Karman, et je suis passé voir sur la route deux éleveurs a qui j'achète de la viande, et ils sont plus inscrit que vous dans le Biotope qui achetez de la B12 chez Bayer.

Vois ma réponse d'hier au soir pour savoir pourquoi tu es HS

Question subsidiaire : pourquoi quiconque se voulant écolo sans être devenu vegan se fourre-t-il le doigt dans l'oeil ? (Indice : « les petits éleveurs plus inscrit que vous dans le Biotope », ce n'est pas une réponse)

Invité
Comment peut on encore en 2018, en France, croire que la B12 est synthétisée uniquement pour les vegans...
Redstein
Et même si c'était le cas, où est le problème ?

Les carnistes purs et durs vont-ils renoncer à tout médicament ?

shaolintao
Thrillseeker a écrit :
Comment peut on encore en 2018, en France, croire que la B12 est synthétisée uniquement pour les vegans...

Ca on a bien compris.
Cependant il est encore possible pour des "carnistes" de bouffer de la B12 non synthétisée, pour vous non
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Invité
shaolintao a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ca on a bien compris.
Cependant il est encore possible pour des "carnistes" de bouffer de la B12 non synthétisée, pour vous non

Bah techniquement si, si on bouffe la terre des légumes.
shaolintao
Thrillseeker a écrit :
shaolintao a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ca on a bien compris.

Bah techniquement si, si on bouffe la terre des légumes.

Miam
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur backstage...