Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Rastacouair a écrit :
On a un soucis avec Giscard (notre chat).

Depuis un mois, nous avons cessé avec lui toute alimentation carnée, au profit de produits vegan, sans viande donc.

Au début, il refusait de manger ça, mais avec le temps et sans doute avec la faim, il a fini par s'y faire.

Le problème c'est que depuis ce changement d'alimentation, il n'a plus d'énergie du tout, il ne joue plus, il est plus sauvage...

Nous utilisons des croquettes de marque "Benevo"...

Si vous avez une idée à nous proposer pour que notre chat retrouve de la joie de vivre ?

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2018, 13:04
mjolk a écrit :
J imagine que les croquettes vegans sont supplementées en taurine et autre vitamines indispensables aux chats.
Pas de maltraitance donc.

Il y a un autre soucis: le système digestif du chat qui n'est pas fait pour les céréales (ce dont sont faites la plupart des croquettes)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Faut des croquettes vegan sans gluten c est pour ça .
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Nous utilisons des croquettes de marque "Benevo"...

Les gens qui ont créé cette marque sont fous

https://www.veggiepets.com/dog(...)namon

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rendre un chat vegan ! on aura tout vu... Moi, mon chien, je lui donne du plat de côte cru, il est en pleine forme ! Quand je le promène dans la campagne environnante, il court après tout ce qui bouge ! Il s'est fait un petit lapin la semaine dernière Bientôt une quinzaine en Bretagne, je salive déjà à la pensée des tourtauds gigotant dans l'eau bouillante !
Invité
oldamp a écrit :
Rendre un chat vegan ! on aura tout vu... Moi, mon chien, je lui donne du plat de côte cru, il est en pleine forme ! Quand je le promène dans la campagne environnante, il court après tout ce qui bouge ! Il s'est fait un petit lapin la semaine dernière Bientôt une quinzaine en Bretagne, je salive déjà à la pensée des tourtauds gigotant dans l'eau bouillante !

C'est très intéressant, au delà d'être très approprié sur ce topic...

C'est en cela que certains sont désespérants.
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
J'ai une idée...
Tous les jours, toi et ta copine vous vous coupez au bout d'un doigt, ou sur une jambe, ou un bras. Faudra changer d'endroit de temps en temps hein.

Et, vous recueillez le sang versé, (genre 2 cl par personne/jour) dans un récipient. Tu laisses un peu sécher et ça devrait donner des mini saucisses à la viande que le chat appréciera.

Ainsi, tu ne tues pas d'animaux, le chat va se régaler et tout le monde est content. En plus tu peux demander à tes potes végan de participer quand ils viennent bruncher à la maison. Sinon, un petit coup de couteau au pote qui vient t'aider à éplucher les patates, ni vu ni connu... les accidents ça arrive.

Pour me remercier, tu n'auras qu'a poster des photos de vos scarifications, histoire qu'on rigole un peu quand même
phatatrax
Pretty a écrit :
J'ai une idée...
Tous les jours, toi et ta copine vous vous coupez au bout d'un doigt, ou sur une jambe, ou un bras. Faudra changer d'endroit de temps en temps hein.

Et, vous recueillez le sang versé, (genre 2 cl par personne/jour) dans un récipient. Tu laisses un peu sécher et ça devrait donner des mini saucisses à la viande que le chat appréciera.

Ainsi, tu ne tues pas d'animaux, le chat va se régaler et tout le monde est content. En plus tu peux demander à tes potes végan de participer quand ils viennent bruncher à la maison. Sinon, un petit coup de couteau au pote qui vient t'aider à éplucher les patates, ni vu ni connu... les accidents ça arrive.

Pour me remercier, tu n'auras qu'a poster des photos de vos scarifications, histoire qu'on rigole un peu quand même

Je me demande si tu t'es autant fait chier en écrivant ton poste que moi en le lisant

Pretty
  • Pretty
phatatrax a écrit :

Je me demande si tu t'es autant fait chier en écrivant ton poste que moi en le lisant

Si tu t'es fait chier à le lire, je n'ose même pas imaginer à quel point tu as dû te faire chier pour y répondre. Je compatis sincèrement à tes ennuis gastriques.

Afin d'éviter d'autres troubles, ne lis pas ce que je viens d'écrire !! Trop tard ? Ah mince... je t'avais prévenu pourtant... tss, tss
Rastacouair
Pretty, c'est le nouveau débile du forum ?
Vent & cuivre - Pro
Pretty
  • Pretty
Rastacouair a écrit :

Wouah quelle répartie, je suis impressionné.

Tu nourris ton chat avec des croquettes à base de légumes et tu t'étonnes après qu'il soit pas en forme !! Ah oui, on se demande bien qui est le "débile" tiens.
Non mais sérieusement, tu ne pensais pas qu'avec un tel message, ça risquait de déborder un peu ? Rassure moi tu n'es pas naïf à ce point ?

Je suis le seul à te proposer une solution, certes un peu décalée et ironique, mais c'est une réponse polie ; sans attaque ad hominem comme tu le fais.

Je ne savais pas qu'être Végan, c'est aussi supprimer l'humour de son esprit.
Allez choupinet, je ne viendrai plus t'asticoter va, et bon courage à minou.
Invité
Pretty a écrit :
Rastacouair a écrit :

Wouah quelle répartie, je suis impressionné.

Tu nourris ton chat avec des croquettes à base de légumes et tu t'étonnes après qu'il soit pas en forme !! Ah oui, on se demande bien qui est le "débile" tiens.
Non mais sérieusement, tu ne pensais pas qu'avec un tel message, ça risquait de déborder un peu ? Rassure moi tu n'es pas naïf à ce point ?

Je suis le seul à te proposer une solution, certes un peu décalée et ironique, mais c'est une réponse polie ; sans attaque ad hominem comme tu le fais.

Je ne savais pas qu'être Végan, c'est aussi supprimer l'humour de son esprit.
Allez choupinet, je ne viendrai plus t'asticoter va, et bon courage à minou.

Bonsoir,

Merci pour tes généralités et adieu.

Cordialement.
caribou71
Pretty, merci d'arrêter le troll et la provocation sur ce sujet.

En ce moment sur backstage...