Coucou, je suis à -1 au niveau attaque/trolage, je suis très sérieux là.
Thrillseeker a écrit :
Donc pour faire simple, un vegan ne veut pas que des animaux meurent à cause de ce qu'il consomme, d'où le boycott total des produits d'origine animale, seule façon de s'en assurer.
Est-ce que ça ne serait pas du au fait que le "végan urbain de base" est un peu un bisounours bobo qui n'a jamais vu la campagne, la vraie ?
Je m'explique, est-ce qu'ils ne deviendraient pas végan à force de voir qu'on leur explique qu'on tue des gentils animaux mignons pour les manger ?
Sans voir que sur le coté, pour cultiver la bouffe et fabriquer les trucs " société de consommation" des tas d'animaux sauvage (donc hors élevage destiné à l'abattoir) en subissent les conséquences ??
Je l'ai déjà dit, je ne suis pas "contre" les végans, j'aime beaucoup discuter sérieusement avec toi car tu n'attaques pas systématiquement de front de manière inadéquate comme une certaine personne.
Mais je pense que la réflexion devrait aller beauuuuuuuucoup plus loin si on veut vraiment aller dans la protection des animaux. Je ne sais pas s'il y a des chiffres, mais les animaux sauvages payent un très lourd tribu à l'industrie (agro-alimentaire ou pas), peut-être même aussi lourd que pour les animaux d'élevage (toutes espèces confondues).
Thrillseeker a écrit :
Le veganisme est une position et un choix éthique, point.
Si c'est mal tuer un animal pour le manger est-ce que ça n'est pas tout aussi mal de le faire crever pour produire du produit non animal ??
Ça reste terriblement paradoxal pour moi, je me sens peut-être un peu trop préoccupé par la destruction de la vie sauvage, j'sais pas.