Je suppose qu'il ne pensait qu'aux boissons contenant de l'alcool éthylique.
L'alcool éthylique étant, en plus de ses effets "poisons" sur les cellules et les organes, une drogue de type dépresseur du système nerveux je l'ai bannie de mon alimentation (comme toutes les autres drogues similaires barbituriques, codéine, héroïne, méthadone, morphine, opium, valium,... ).
(https://www.quandladrogue.com/recherches/drg03-20.htm) a écrit :
Ces substances dépriment les fonctions psychiques d'un individu en diminuant le niveau d'éveil et l'activité générale du cerveau.
Elles relaxent leur utilisateur.
Celui-ci est alors moins conscient de son environnement.
J'ai quand même vérifié quand j'étais plus jeune et une fois avec de l'opium : Ce n'est vraiment pas fait pour moi (ou l'inverse).
Faire des choix rationnels nous fait quelquefois aller à contre-courant.
- les vegans connaissent ça aussi.
Le problème c'est qu'il faut décortiquer tous les procédés industriels de l'agro-alimentaire, cosmétique, produits d'entretien, etc.... Ca me paraît être sans fin, même si je peux approuver la position éthique.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.