Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Thrillseeker a écrit :
Je suis un peu mitigé sur ce que je lis.

WaffleDude, comme tu le décris toi même, le végétarisme est un choix de convenance personnelle, que tu as toi même appliqué fut un temps apparemment.

Tu ne peux de par cette expérience prétendre comprendre le mouvement vegan, que tu me semble taquiner dans ton post (ressenti perso).

Pour faire simple, si tu choisis par convenance personnelle, en effet il est logique que tu ne fasses chier personne.

Quand tu deviens vegan, ce n'est pas de la convenance (j'adorais la viande, le fromage), tu luttes contre ce qui est pour toi une injustice, qui t'apparait évidente quand tu entames une démarche anti-spéciste.

Compte tenu de notre monde culturellement spéciste, lutter pour cela en revient à affronter des choses établies absolument colossales par rapport à la taille du mouvement vegan.

Mais au final on voit que toutes ces actions, qui font chier comme vous dîtes, amènent du résultat, c'est indéniable, beaucoup d'entre vous n'en aurait peut être sinon jamais entendus parler.

Il ne faut pas se leurrer, toutes les avancées font en général chier beaucoup de monde, et notre combat n'est pas forcément très différent de grandes luttes des siècles passés, c'est juste qu'il faut aborder une vision anti-spéciste pour le comprendre.

Pour illustrer, si tu estimes que humains et animaux sentients ont le même droit à la vie, le combat devient le même que celui contre le racisme, car ce dernier consiste du fait que certains hommes se considèrent supérieurs à d'autres.

Forcément ce que j'écris fera rire quiconque n'a jamais envisagé une démarche anti-spéciste, car il faut pour cela une certaine sensibilité (de chochote) et savoir faire abstraction de notre culture et de tout ce qui tend à la maintenir pérenne.

Quand je pense que j'explique à mes enfants que si l'on ne mange pas de bœuf on en élevera plus et que donc manger le bœuf c'est le sauver.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
Je ne comprends pas...
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
BluesBarbu a écrit :
pikooz a écrit :
Non mais la connerie humaine est universelle, elle se trouve toujours dans les deux camps et elle est plus ou moins équilibré. Je déteste cette race...

Fout toi à poils et pars vivre dans les bois

T'inquiètes j'ai quasiment un pied dedans, encore faut-il que je sois autonome au niveau des ressources, après vivre à poil c'est pas trop mon truc, mais chier dans les bois, j'asume complêtement!
Invité
pikooz a écrit :
BluesBarbu a écrit :
pikooz a écrit :
Non mais la connerie humaine est universelle, elle se trouve toujours dans les deux camps et elle est plus ou moins équilibré. Je déteste cette race...

Fout toi à poils et pars vivre dans les bois

T'inquiètes j'ai quasiment un pied dedans, encore faut-il que je sois autonome au niveau des ressources, après vivre à poil c'est pas trop mon truc, mais chier dans les bois, j'asume complêtement!

Bravo : c'est la première cause de pollution des eaux dans le monde (source : comment chier dans les bois ... ou un truc comme ça, je me souviens plus)
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
Oh l'autre, hey, tu veux faire ça où pour ne pas polluer?
WaffleDude
Redstein a écrit :
WaffleDude, faut comprendre que le coup des plantes qui souffrôssi, il ne date pas d'hier...

...et que le « point carotte » n'est qu'un raccourci pour te pousser à réfléchir à la question au lieu de te réfugier derrière des considérations

Je sais bien que les plantes qui souffres c'est un argument à la con.
Pourtant je me suis montré capable d'adapter mon point de vuel sur un argument même dérisoire la ou tu t'empaitre dans des pseudos certitudes. C'est la base d'un dialogue : arriver à comprendre au moins le point de vue adverse, sinon c'est du monologue .
C'est dommage qu'on doive en arriver à s'opposer sur la firme la ou , encore une fois ,on on est probablement ok sur le fond
Redstein
WaffleDude a écrit :
Redstein a écrit :
WaffleDude, faut comprendre que le coup des plantes qui souffrôssi, il ne date pas d'hier...

...et que le « point carotte » n'est qu'un raccourci pour te pousser à réfléchir à la question au lieu de te réfugier derrière des considérations

Je sais bien que les plantes qui souffres c'est un argument à la con.
Pourtant je me suis montré capable d'adapter mon point de vuel sur un argument même dérisoire la ou tu t'empaitre dans des pseudos certitudes. C'est la base d'un dialogue : arriver à comprendre au moins le point de vue adverse, sinon c'est du monologue .
C'est dommage qu'on doive en arriver à s'opposer sur la firme la ou , encore une fois ,on on est probablement ok sur le fond

Si je te suis, tu me reproches d'avoir raison, et de le démontrer ?

C'est toujours la même histoire ici : pour ne pas être taxé d'intolérance, il faudrait accorder du crédit aux arguments foireux des anti-vg. Si on campe sur ses positions, positions solidement argumentées, on est « empêtré dans des pseudos certitudes », comme tu le dis...

...avant d'ajouter qu'« on est probablement ok sur le fond ».

C'est une bête question d'amour-propre, alors ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
shaolintao a écrit :
Tu demanderas aux moines shaolin s'ils ont besoin de boeuf

Un homme qui cultive la terre à l'aide de son cheval de trait, un chasseur avec son chien, un berger qui tond ses moutons, qui les veille, avec son chien à ses côtés, sans qui il n'est rien, qui protèges ses bêtes des loups, un homme qui abat un cochon, et qui nourrit sa famille, une femme qui fait des bonne crêpes au beurre pour nourrir ses enfants, etc ...
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Rastacouair a écrit :
shaolintao a écrit :
Tu demanderas aux moines shaolin s'ils ont besoin de boeuf

Un homme qui cultive la terre à l'aide de son cheval de trait, un chasseur avec son chien, un berger qui tond ses moutons, qui les veille, avec son chien à ses côtés, sans qui il n'est rien, qui protèges ses bêtes des loups, un homme qui abat un cochon, et qui nourrit sa famille, une femme qui fait des bonne crêpes au beurre pour nourrir ses enfants, etc ...

enfin des paroles de raison :jap:

tiens un petit reportage qui montre la complicité de l'homme et l'animal.

Il faudra m’expliquer en quoi ces bêtes souffrent, et en quoi un fromage artisanal comme ça pourrait être remplacé par un fauxmage quelconque.

Un fromage local, bio, sans maltraitance animale.

C'est vers ça qu'il faut revenir, plutôt que luter contre sa nature.
Redstein
Oui, ça peut être sympa... Il en fait quoi, de ses chèvres, quand elles ne donnent plus de lait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Redstein a écrit :
Oui, ça peut être sympa... Il en fait quoi, de ses chèvres, quand elles ne donnent plus de lait ?

honnêtement aucune idée, c'est une bonne question.
Rastacouair
Redstein a écrit :

Regarde les autres vidéos. Il les mange.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :

Et le vegan, il en fait quoi de la chèvre qui ne donne plus de lait ?

Il les rend à la nature et à la liberté.
Vent & cuivre - Pro
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :

Et le vegan, il en fait quoi de la chèvre qui ne donne plus de lait ?

Il les rend à la nature et à la liberté.

J'avais oublié que la chèvre est un animal sauvage

En ce moment sur backstage...