Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Redstein a écrit :

MIA WALLACE a écrit :
Redstein a écrit :

Par contre, sachant que les volumes mondiaux ahurissants de production de viande et les conditions effroyables d'élevage et d'abattage sont directement liés à la recherche effrénée d'un profit maximum, on peut conclure que le carniste buté est intrinsèquement de droite.

et si en plus les carnistes sont issus de couples hétéros, c'est l'horreur !

Gné ?

faut suivre , ...les gosses d'hétéros c'est les pires.
TimeBomb
Redstein a écrit :
Par contre, sachant que les volumes mondiaux ahurissants de production de viande et les conditions effroyables d'élevage et d'abattage sont directement liés à la recherche effrénée d'un profit maximum, on peut conclure que le carniste buté est intrinsèquement de droite.

C'est beau les fulgurances d'un esprit puissant au travail.
Blow Up
SharkFood a écrit :
Redstein a écrit :
Ça dépend - selon les syndicats, ou la police ?

Selon Depardieu...

"Si les hosties étaient comme ça, j'irais communier tous les dimanches"
référence religieuse+viande, le cauchemar de Redstein

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
stege106 a écrit :
Redstein a écrit :

MIA WALLACE a écrit :
Redstein a écrit :

et si en plus les carnistes sont issus de couples hétéros, c'est l'horreur !

Gné ?

faut suivre , ...les gosses d'hétéros c'est les pires.

Wé, il paraît... Je me demande bien où il est encore allé chercher cette idée bizarroïde, le Mia ?

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

C'est beau les fulgurances d'un esprit puissant au travail.

Merci, merci

Ce n'est pas une fulgurance, cela dit, juste un fait : le fric de quelques-uns qui passe avant le bien du plus grand nombre... Impossible de faire plus droitier que ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MonsieurMalabar
On est des prédateurs on n'y peut rien

C'est cool de manger vegetarien de temps en temps, tant qu'on ne vit pas ca comme une privation.
J'entendais un mec à la radio qui expliquait qu'on allait diminuer notre quantité de viande pour monter en gamme et ne manger que de la viande de qualité. A l'image de ce qui c'est passé avec le vin.
Moi je n'achete que de la viande chez le boucher depuis des lustres. Et je suis exigeant sur le boucher. Ca coute une blinde mais je n'ai aucun plaisir a mastiquer du muscle et du gras issu d'une vache de reforme.

Ok'pour ceux qui suivent je mange parfois des mexicantos, mais là c'est pour finir les restes, c'est un geste ecolo anti gaspillage
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
themidnighter
MonsieurMalabar a écrit :

You wish... Je te met en face d'un vrai prédateur, à mon avis tu tiens pas 5 min.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Sep 2015, 22:47
On est des prédateurs intelligents, donc prudents
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MonsieurMalabar
Lao a écrit :
On est des prédateurs intelligents, donc prudents

Exactement. Je m'attaque aux legumes et parfois aux oeufs, pour le reste je délègue.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Sep 2015, 23:12
Ca veut dire aussi qu'on se prépare avec des armes idoines, en groupe, en connaissance du terrain, de la proie, etc...... les proies ont peu de chance. Depuis qu'on a appris à se servir de nos mains et de notre cerveau associatif pour créer, le genre humain, grégaire, est devenu l'espèce dominante sans aucun prédateur réel (même si individuellement .....)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MonsieurMalabar
Comme beaucoup j'ai beau manger de la viande ca me repugnerait de devoir tuer la bête et de la dépecer. On a pris une certaine distance honteuse avec la prédation, mais au moins j'ai encore la chance de savoir d'ou vient ce Que je mange, campagne oblige.

Je suis quand même capable de tuer et de dévorer une huitre sans remord.
Redstein

Lloyd Blankfein, sors de ce corps !

Pourquoi le fait d'être un prédateur serait-il une infamie dans tous les domaines... sauf celui-ci ?

C'est cool de manger vegetarien de temps en temps, tant qu'on ne vit pas ca comme une privation.

Il n'y a pas si longtemps, on ne se posait pas la question : un repas sans viande n'était pas un repas « végétarien » - c'était juste un repas ordinaire...

Rassurez-moi, vous vous rendez compte que cette obsession de la viande à tous les repas vous est instillée par le lobby de la bidoche, hein ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MonsieurMalabar
Redstein a écrit :

Rassurez-moi, vous vous rendez compte que cette obsession de la viande à tous les repas vous est instillée par le lobby de la bidoche, hein ?

Honnêtement non! J'ai pas le souvenir ancien de repas sans viande ou poisson.
Chez Môman, même avec des crudités du jardin il y avait toujours un bout de jambon qui restait ou un petit morceau de poulet de la veille.

Par contre là ou je sens que c'est imposé c'est dans tous les machins aux lardons. Pates, quiches, feuilletés, salades on te fous inutilement des lardons premier prix partout.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur

Honnêtement non! J'ai pas le souvenir ancien de repas sans viande ou poisson.
Chez Môman, même avec des crudités du jardin il y avait toujours un bout de jambon qui restait ou un petit morceau de poulet de la veille.

Par contre là ou je sens que c'est imposé c'est dans tous les machins aux lardons. Pates, quiches, feuilletés, salades on te fous inutilement des lardons premier prix partout.

Ce que Red veut dire c'est qu'avant la seconde guerre mondiale la consommation de viande était de 2 fois par semaine en moyenne.
Ensuite en effet cette consommation a explosé grâce au lobbying de l'industrie agro-alimentaire.

Le lait c'est la même histoire. Le lobby du lait a imposé dans les années 60 cette connerie du "le lait c'est bon pour la santé, buvez en". Alors que d'une part passé 4-5 ans un être humain ne produit plus les enzymes nécessaires à l'assimilation des toxines présentes dans le lait.
Il est aujourd'hui connu que passé un certain âge une consommation de lait peut être dangereux pour la santé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MonsieurMalabar
J'avais bien compris. D'ou ma réponse honnête à Red: c'est dans mes habitudes! Exactement comme le lait, comme le pinard à tous repas l'a ete. On voit avec l'exemple du tabac que le retour en arrière, ou à la normale si tu préfères, est vecu comme une atteinte à un droit

Au petit dej je mangeais du pain. Maintenant mes gosses ne savent pas quoi manger s'il n'y a pas 3 sortes de cereales et de brioches industrielles dans des emballages séparés.
Je trouve ça encore plus stupide que la viande (en dehors des principes moraux sur les animaux).

Pourr manu: déplumer un poulet aujourd'hui beurk. Alors que gamin je gonflais ses poumons en soufflant dans une paille.

En ce moment sur backstage...