Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
premier barbeuc de la saison hier, on a pris des couleurs et en plus des grillades on a mangé de la salade et des fraises.. et la les election, les emmerdements et les verités chiantes des rois du monde je peut te dire qu'on s'en cogne.
Invité
Mr Park a écrit :
Thrillseeker ton burger me file grave la dalle et pourtant je viens de manger Par contre rien à faire, les frites au four je peux pas. Chez moi c'est grave de faire ça, c'est religieux, ça ne se discute pas

Au fait, parlant de "bien bouffer", j'ai vu je sais plus où qu'Herta se lançait dans les trucs veggies/vegan. J'ai failli m'étouffer, c'est comme si Monsanto se lançait dans le bio. Hors de question que des trucs Herta arrivent dans mon assiette, je préfère directement manger des antibiotiques et des pesticides, ça ira plus vite.

C'est malheureusement un incontournable pour avancer, les gros industriels doivent s'y mettre, pour leur force de frappe auprès du grand public, et pour faire baisser les prix qui sont un gros frein.

OK pour tout le mal qu'on peut en penser, mais je pense qu'au final cela apportera plus de positif.

St Hubert est parvenu à obtenir le label vegan pour certains produits, rien ne les y forçait je pense car beaucoup de vegans ne voudront pas de St Hubert.
Redstein
Ça va faire de la compagnie à Hitler dans l'imaginaire du carniste situationniste moyen
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Thrillseeker a écrit :
C'est malheureusement un incontournable pour avancer, les gros industriels doivent s'y mettre, pour leur force de frappe auprès du grand public, et pour faire baisser les prix qui sont un gros frein.

OK pour tout le mal qu'on peut en penser, mais je pense qu'au final cela apportera plus de positif.

Je n'arrive pas à voir du positif là-dedans La quête du prix bas c'est justement un des gros problèmes de l'alimentation en général. Regarde le jambon aux antibiotiques, les carottes qui n'ont jamais vu le sol,... Quand les grands groupes industriels rentrent dans la danse on sait ce que ça veut dire, prix en baisse, mais qualité pareil et le seul truc qui monte c'est le nombre de produits.

Après, ça ne concerne que moi hein Les steaks végés je pourrais m'en passer (ça fait d'ailleurs un moment que j'essaye de me renseigner sur ce qu'il y a vraiment dedans et c'est pas évident), je n'en mange déjà pas souvent et ce n'est pas essentiel à mon alimentation. C'est plutôt la solution de facilité en fait: madame fait des patates avec un légume et une viande, donc pour toi elle remplace la viande par le steak. C'est plus pour le visuel de l'assiette en somme

Dernier truc avec Herta, qui me chiffonne aussi. Perso mon végétarisme m'a fait repenser ma façon de consommer. Je me suis mis au potager, aux échanges ("j'ai trop de pommes de terre, t'as pas des haricots?"), à la débrouille pour acheter moins. C'est tout une vision de la consommation, et quelque part de notre place dans le monde (ok, c'est un peu pédant là ), du coup ce n'est pas pour retomber avec du Herta dans l'assiette. Bref, my two cts
Invité
Redstein a écrit :
Ça va faire de la compagnie à Hitler dans l'imaginaire du carniste situationniste moyen

ABSOLUMENT !!!
Je constate que je n'ai plus aucun secret pour toi
Mr Park
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

ABSOLUMENT !!!
Je constate que je n'ai plus aucun secret pour toi

Je constate que vendredi se rapproche et que tu te chauffes déjà
Redstein
Situ fais toujours psy, je vais rester sur mon quantat moi (pardon )

Invité
Mr Park a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Je n'arrive pas à voir du positif là-dedans La quête du prix bas c'est justement un des gros problèmes de l'alimentation en général. Regarde le jambon aux antibiotiques, les carottes qui n'ont jamais vu le sol,... Quand les grands groupes industriels rentrent dans la danse on sait ce que ça veut dire, prix en baisse, mais qualité pareil et le seul truc qui monte c'est le nombre de produits.

Après, ça ne concerne que moi hein Les steaks végés je pourrais m'en passer (ça fait d'ailleurs un moment que j'essaye de me renseigner sur ce qu'il y a vraiment dedans et c'est pas évident), je n'en mange déjà pas souvent et ce n'est pas essentiel à mon alimentation. C'est plutôt la solution de facilité en fait: madame fait des patates avec un légume et une viande, donc pour toi elle remplace la viande par le steak. C'est plus pour le visuel de l'assiette en somme

Dernier truc avec Herta, qui me chiffonne aussi. Perso mon végétarisme m'a fait repenser ma façon de consommer. Je me suis mis au potager, aux échanges ("j'ai trop de pommes de terre, t'as pas des haricots?"), à la débrouille pour acheter moins. C'est tout une vision de la consommation, et quelque part de notre place dans le monde (ok, c'est un peu pédant là ), du coup ce n'est pas pour retomber avec du Herta dans l'assiette. Bref, my two cts

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je persiste à penser que c'est un incontournable pour toucher un tant soit peu le pleupleu moyen entre 2 épisodes des Ch'tis.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
#Redstein #Rastacouair

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
#Masha(tte)

Thrillseeker a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi, mais je persiste à penser que c'est un incontournable pour toucher un tant soit peu le pleupleu moyen entre 2 épisodes des Ch'tis.

Je suis d'accord avec vous : c'est pas ragoûtant, mais ça va créer de la visibilité.

Après, faudrait que les gens se rendent compte que le bio n’est pas une mode, mais une révolution structurelle globale, et ça, ça ne va pas trop passer par les rayonnages ras-du-sol des supermâchés...

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
aquinatis
manulonch a écrit :
T'es roux ! Donc si tu manges des carottes t'es cannibale !
(putain j'attendais pour la faire celle là)

En fait, j'en reviens toujours à la même chose...
C'est en grand partie l'industrialisation de tout ça qui a foutu la merde.

Perso, je suis pour les petits élevages, même mieux, élever ses propres bêtes, j'ai grandi là dedans et je compte bien recommencer un jour.
Mais toutes les normes pseudo hygiéniques de merdes mises en place par les lobbys industriels t'interdisent abattre à domicile, mais je m'en tape en fait... j'le ferai malgré tout.
Même chose pour les cultures, si tu sors du cadre légal des graines "catalogues" tu es hors la loi, tu ne peux même pas cultiver ce que tu veux !!!
En fait on se fait tous entuber par les gouvernement corrompus par les lobbys industriels de la bouffe.

Je suis pour un retour en arrière (qui serait plutôt un grand pas en avant), chose qui d'ailleurs commence à se mettre en place, multiplier les petits cultivateurs qui ont entre 2 et 5 hectares, qui cultivent proprement sans chimie abusive, qui de par tout ça arrivent à gagner leur vie de manière descente. Tu peux faire vivre une famille avec 5ha de culture, par rapport aux agriculteurs industriels qui n'arrivent pas à finir le mois avec des centaines d'Ha tellement ils sont couverts de dettes.

J'invite ceux qui n'en ont jamais entendu parler à chercher un peu sur le net au lieu de passer leur temps à des choses inutiles.

Voilà: et revenir en arrière pourrait consister à manger de la viande, une, deux fois par semaine et baste..... Quant à la surface, en alimentation Vegan tu n'as même pas besoin de tant: 300m2 par personne, ça suffit, si c'est bien fait...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Masha a écrit :

manque le broccoli.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...