didithegrave a écrit :
D'ailleurs les anglais ont toujours cet image d'épinal du français chic, alors que le français ça fait longtemps qu'il s'habille (mal) essentiellement chez Celio ou Kiabi et ne sait pas assortir ses fringues sans que ça fasse photocopie de son voisin.
Et se ballader dans Camden Town, c'est une foire des sens, par rapport à nos mornes rues remplies de tecktonicktarace.
oh tu sais, les Britaniques sont pas forcément mieux sappés que chez nous (je parle des jeunes et des gens du peuple) içi c'est un peu n'importe quoi en terme de fringues ... peu de Tektoniquestamère mais énormément de teenagers sappés à la Doherty genre "new rock" avec casquette fluo millésime 1984, slim avec des zip partous et vans slip-in à carreaux !!!
En fait quand je parles de classe Britannique c'est plus par rapport au costumes de ville. Là où beaucoup de français ont des costumes passe partout de qualité vraimant pas top, içi ils sont prêt à mettre cher dans leurs costumes, et c'est pas rare de voire des hommes dans la rue en costume trois pièce et le manteau en cachemire dessus, ça en jette vachement plus que le costard miteux déniché chez Devred avec un imper synthétique vaguement porté dessus !
Et je confirme que Camden c'est de la grande folie !!!!
prochaine fois que j'y vais, mon objectif est de trouver un Trench Coat des 40's en bon état pour mettre sur des costards gris/taupe ou chocolat !
mais on peux trouver aussi des super fringues au puces de clignacourt !
AHhh !j'y peu rien, je suis nostalgique de la classe d'antant, la classe américaine comme seule le souvenir de George Abitbol peut encore habiter ! Rien que des accessoires retro simples comme un Trench Coat et un Borsalino pour couronner un costard et on est repartit à Chicago dans les 20-30's !!!