Salut à tous !
J'avais pas vu ce topic sur les fringues ! Parlons un peu habits classe et habillés pour travailler ou sortir dans des endrois distingués ...
J'habite depuis quelques temps au Royaume Uni, et autant pour les filles je me rend compte que les françaises ont infiniment plus de classe que leurs homologues d'outre-manche (qui sont "sluty" à souhait en général) ; autant pour les mecs je trouve que les français ne savent particulièrement pas choisir/accorder leur costumes.
Comme je vais travailler içi, je me suis en partie fait ma garde robe professionelle sur place et c'est un tout autre monde vestimentaire qui s'offre à nous içi ! ==>
- Des chemises à poignets reves à la pelle (et de la belle qualité pour pas très cher)
- Des cufflinks "boutons de manchette" (en nombre et souvent très originales) dans toutes les boutiques de menswear.
- Un grand choix de costumes 100% laine de qualité, souvent en 2 boutons (coupe trendy).
- Et surtout on trouve pas trop difficilement des costumes trois pièces (avec le veston) pour pas trop cher.
Autant dire que pour les mecs qui veulent se faire plaisir en portant de beaux habits et avec élegance, c'est au UK qu'il faut aller !
Mon "Top 7" du style British !
1/. Un costume 3pièces 100% laine (compter £120 minimum)
2/. Une chemise blanche (ou pas d'ailleur) à poignets revers ("French Cuffs shirt" en anglais)
3/. Une cravate en soie, si possible unie
4/. Des boutons de manchette de qualité (on trouve à £6), nec plus ultra si boutons et cravate sont assortis.
5/. De vraies belles chaussures tout cuir noir (Lobb en fait des exellentes !!!)
6/. Une redingote en laine et col velour comme là par exemple :
http://www.hands-paris.com/rub(...)que=5 (on en trouver à partir de £100 chez Slaters) pour porter par dessus le costume quand on est en extérieur; ou un manteau long en cashemire simple rangée de 3 boutons comme celui ci :
http://www.gwmw.co.uk/store/pr(...)d=21.
7/. Un chapeau Panama, ou encore mieux un Bowler Hat (chapeau melon)
8/. Un parapluie de chez Briggs, obligatoirement ...
Bon là c'est vraiment si on est un poil "dandy retro" quand même, tout le monde ne s'habille pas à l'intégrale comme ça au Uk !!! Mais je trouve que c'est une belle façon d'affirmer ses goûts vestimentaires et son élégnace.
Les bonnes adresses :
- Slaters Menswear, le plus grand magasin menswear au monde à Glasgow !! un choix et des prix hallucinants.
- Pour un budget plus étoffé Austin Reed et Ted Baker (tous deux fournisseurs officiels de la Couronne) sont des créateurs de renom et ont des selection de costume et manteaux absolument géniaux, bien que pas donnés !
A + ; Julien