[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Je cherche à acheter un vrai jean, la marque Unbranded Brand est-elle recommandable ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Avr 2015, 22:27
Je ne connaissais pas Unbranded brand, mais dans le même genre il y a aussi Gustin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Merci pour la découverte. Le UB101 - ( 1 Year 1 Soak ) me plait beaucoup.
Vous avez de belles découvertes de ce genre pour des Richelieu?

J'ai eu pas mal de griffes différentes allant des paires correctes (Azzaro, Loding, Finsburry...), voire du soit disant très robuste (Boss) mais à chaque fois ça n'a pas tenu plus de 6 mois. Je marche vite et beaucoup, je prends l'avion, le train, je vais sur des salons pro avec elles pendant de longues journées... bref, elles s'usent vite. Je change souvent (minimum 3 paires), je sors aussi avec elles: bars, boites, restaurants où les soirées ne sont pas toujours sages.
Ne me proposez pas des Santoni ni Rautureau et consors. C'est over cher et en dehors des réception chez l'Ambassadeur, ça n'est pas pour moi. Moi je veux des chaussures élégantes pour mes costumes et qui tiendront en dehors des 12 cm d'épaisseur de moquette d'un salon huppé.

Qui a eu des Melvin & Hamilton ou de Marvin & Co?
Connaissez-vous d'autres marques?

J'en recherche des marrons, semelle cuir (jamais de caoutchouc, jamais!), un petit cousu blake serait de bon ton ainsi que de vrais lacets pas les trucs moches en couleur que faisait Loding il n'y a pas si longtemps.

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Avr 2015, 00:14
La clef du succès pour les chaussures c'est de faire tourner plusieurs paires pour ne pas les abimer trop vite.
Donc plutôt que de dépenser 350 ou 400 euros dans une seule paire que tu remplaces tous les 6 mois, tu ferais mieux d'en acheter 3 ou 4, mais moins chères.
Au final elles te dureront beaucoup plus longtemps et ça sera un meilleur investissement.
Regarde chez Topman, il y a des trucs pas trop mal de temps en temps, en général autour des 100 euros.
Ben.oît
Je fais déjà tourner 4 paires : 2 Loding, 1 Boss et 1 paire Comptoirs GL qui est la marque des Galeries Lafayette. C'est une jolie finition mais dont les coutures à l'intérieur du talon ont cassé assez rapidement (jonction des cuirs). Celui des Boss s'est méchamment abimé en l'espace de 6 mois. Ma seconde paire de Boss et vraiment ce n'est plus à refaire. Ce sont les 2 paires de Loding qui ont plus tenu le coup.

Je vais voir immédiatement les Topman. Merci pour l'info.

EDIT : non c'est pas pour moi.

Ce sera probablement des Bret & Sons, ou du moins dans ce style là :
crowjane
fabh a écrit :
La clef du succès pour les chaussures c'est de faire tourner plusieurs paires pour ne pas les abimer trop vite.
Donc plutôt que de dépenser 350 ou 400 euros dans une seule paire que tu remplaces tous les 6 mois, tu ferais mieux d'en acheter 3 ou 4, mais moins chères.
Au final elles te dureront beaucoup plus longtemps et ça sera un meilleur investissement.
Regarde chez Topman, il y a des trucs pas trop mal de temps en temps, en général autour des 100 euros.

ne pas les porter plusieurs jours de suite et investir dans des embauchoirs !
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Ben.oît
Je change de paire tous les jours. Je porte la même paire 2 fois dans la semaine.

J'aime bien ça aussi. J'ai peur qu'au pied ce soit trop mastoc. Ces coutures sur le dessus risquerait de venir alourdir la silhouette.

crowjane
sinon en pompe les plus solides que j'ai jamais eu c'est Saxonne
je sais pas si ça existe encore, j'ai une paire qui à 20 ans, ressemelage et cirage régulier
comme neuves ou presque
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Oh fait pas chier !
Ben.oît
Saxone : pas pour moi.
Ce seront probablement des Brett & Sons ou Marvin & Co comme leur nom l'indique une marque française et une marque portugaise.
crowjane
Ben.oît a écrit :
Saxone : pas pour moi.

ça existe encore t'en as vu où ?
- Oh fait pas chier !
crowjane
papiblues a écrit :

Tu connais GOOGLE ?

nan je débute en informatique
- Oh fait pas chier !
mr_de_fursac
Le classique des classique, des Church ?
For those about to rock, i salute you...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Avr 2015, 20:20
Vu ce qu'il aime:
Ben.oît a écrit :

Les Church's vont être beaucoup trop classiques pour lui.
Ben.oît
Je suis assez classique. Mes Boss Carmons étaient comme ça avant de mourir trop rapidement.

Mes Galléries Lafayettes :
Les Loding (1ère paire) sont identiques.

Et enfin la dernière paire de Loding :

C'est réellement ce style que j'aime. classique avec juste un détail qui montre une chaussure travaillée, un peu originale. Chaussures qui se portent aussi bien en soirée que pour bosser.

En ce moment sur backstage...