[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
fabh a écrit :
Le sercret des jeans APC, c'est de ne jamais les laver (au moins les 6 premiers mois, voir la premiere année).

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 2012, 18:06
Dodo13 a écrit :
fabh a écrit :
Le sercret des jeans APC, c'est de ne jamais les laver (au moins les 6 premiers mois, voir la premiere année).

C'est valable pour tous les jean's (enfin, j'aurais plutôt dit 3 mois, 6 ça fait long). Et l'aérer de temps en temps sur l'envers.

C'est ce qui est ecrit sur leur notice d'entretien... Ainsi que 3 autres methodes (dont une avec de l'eau de mer).

Citation:
Est-ce que quelqu'un connaît la toile japonaise, par exemple :
http://www.melindagloss.com/es(...).html
C'est vraiment très très bien ?

Les APC etant en toile japonaise, je vais dire oui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Même traitement pour les slips APC ?
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
C'est pas une question de fabrication mais de tissu.

Un peu comme comparer une gratte en frêne ou en agathis plutôt que made in usa ou made in japan.

Je parlais aussi de la toile,pas de l'assemblage.C'est juste un argument marketing,les "toiles japonaises" ne sont pas forcément de qualité.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh a écrit :

Citation:
Est-ce que quelqu'un connaît la toile japonaise, par exemple :
http://www.melindagloss.com/es(...).html
C'est vraiment très très bien ?

Les APC etant en toile japonaise, je vais dire oui

Les APC sont en toile Chinoise.

Pour les "raw denim", le lavage au bout d'un moment assez long, c'est pour avoir des dégradés de la teinture très contrastés, mais il est parfaitement possible de laver son jeans "souvent" (Pas toutes les deux semaines) mais l'évolution du jean sera différente. Il s'agit avant tout d'une question de gout plus que d'une règle universelle.

Quand a ce jean en toile japonaise "No name", je dirais d'éviter. L'intérêt d'avoir un jean en toile japonaise, c'est justement de le choisir en fonction de ce que l'on veut : Toutes les toiles japonaises ne sont pas identiques et chacune aura sa spécificité (Poids, stabilité de la teinture, texture de la toile ...)
On peut faire l'analogie avec un ampli a lampe : En général, ce sera signe de bonne qualité, mais on ne choisit pas un ampli a lampe pour avoir un ampli a lampe mais plutôt pour avoir le top dans ce qui correspond à nos gouts.
Seth Rotten
C'est dégueulasse, ils puent après tes jeans.
Je les lave normalement après les avoir porté la première fois, et s'ils sont de bonne qualité, ils ne se déforment pas, ne se délavent pas spécialement... Et j'en ai aussi bien des H&M que des levis.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 2012, 19:21
TwoHeadedBoy a écrit :

Citation:

A.P.C.
PETIT STANDARD

Denim brut,
toile japonaise,
100% coton ,

Citation:
Tissée sur d’anciens métiers japonais, la toile maison ne subit aucun lavage ni traitement mais fait l’objet d’un secret de fabrication exclusif.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Je les lave normalement après les avoir porté la première fois, et s'ils sont de bonne qualité, ils ne se déforment pas, ne se délavent pas spécialement... Et j'en ai aussi bien des H&M que des levis.

Tout le monde n'a peut être pas les mêmes standards !

Je n'ai rien contre les jean's H&M, mais affirmer qu'en les lavant "normalement" ils ne se déforment pas Ou alors ce sont des baggy (donc n'ayant pas de forme à la base, ils ne risque pas de leur arriver grand chose).
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Merci garçon à 2 têtes pour les infos.
J'essaierai APC à l'occasion. Ca doit bien se trouver à Paris.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Merci garçon à 2 têtes pour les infos.
J'essaierai APC à l'occasion. Ca doit bien se trouver à Paris.

Vu que c'est une marque parisienne, oui tu devrais pas trop galérer
fabh a écrit :
TwoHeadedBoy a écrit :

Citation:

A.P.C.
PETIT STANDARD

Denim brut,
toile japonaise,
100% coton ,

Citation:
Tissée sur d’anciens métiers japonais, la toile maison ne subit aucun lavage ni traitement mais fait l’objet d’un secret de fabrication exclusif.

Je ne peux pas prouver mes dires pour la simple et bonne raison qu'APC n'a jamais voulu révéler qui produisait leur toile ...
A noter également que l'indication d'un denim Japonais n'est présente ni sur le site américain d'APC, ni sur le site Japonais.

M'enfin je n'ai rien contre APC. Il faut juste arrêter d'ériger la marque comme étant le truc ultime : Il font des jeans bien coupés pour peu que l'on aime les coupes modernes, sont meilleurs que les Levi's pour pas beaucoup plus cher, proposent des détails sympa comme le Selvedge, pas de marque apparente, raw ... Mais la toile est quand même bien quelconque. Bref c'est un bon raw denim d'entrée de gamme.

Dodo, hésite pas a surfer sur Internet histoire d'avoir des infos sur comment choisir sa taille : De ce que je sais, la taille indiquée est sous estimée par rapport a la taille réelle du tour de taille, et surtout ils tendent a se détendre à mort avec le temps!
numero27
fabh a écrit :

Tissée sur d’anciens métiers de sa mémé, le pull de Two Headed Boy subit aucun lavage ni traitement mais fait l’objet d’un secret de fabrication familial dont on espere qu'il ne se perpetuera jamais.

Oh t'es vache Fabh !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27 a écrit :
fabh a écrit :

Tissée sur d’anciens métiers de sa mémé, le pull de Two Headed Boy subit aucun lavage ni traitement mais fait l’objet d’un secret de fabrication familial dont on espere qu'il ne se perpetuera jamais.

Oh t'es vache Fabh !

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 2012, 16:54
TwoHeadedBoy a écrit :

A noter également que l'indication d'un denim Japonais n'est présente ni sur le site américain d'APC, ni sur le site Japonais.

Vu que c'est une marque française, le site américain et le site japonais on s'en fout un peu, non?

Cela dit, chacun a ses marques de prédilection. Je porte du APC depuis près de 10 ans, donc je ne suis peut être plus vraiment objectif. Mais je n'ai jamais trouvé une marque qui fasse des jeans qui me conviennent autant que ceux là.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
TwoHeadedBoy a écrit :

Vu que c'est une marque française, le site américain et le site japonais on s'en fout un peu, non?

Cela dit, chacun a ses marques de prédilection. Je porte du APC depuis près de 10 ans, donc je ne suis peut être plus vraiment objectif. Mais je n'ai jamais trouvé une marque qui fasse des jeans qui me conviennent autant que ceux là.

Salut Jean Touitou, ça roule ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...