[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Citation:
On a le droit penser que ça craint grave, mais vraiment quoi Very Happy... J'avais plein de potes qui se fringuaient comme ça, au lycée (on est pas tous égaux devant la crise de l'adolescence). Maintenant à la fac, sont tous habillés beaucoup plus classe lol, ça m'fait trop rire.

Oui, mais eux l'ont sûrement terminée
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 14 Mai 2007, 13:41
Shmolt a écrit :
Oui, mais eux l'ont sûrement terminée

J'éspère que je resterai un éternel adolescent! Mais j'ai jamais sombré du côté obscur moi .
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
la tornade
didithegrave a écrit :
C'est quoi le manteau, un trench coat?

C'est un caban :
Le caban est actuellement utilisé dans la marine nationale, chez les marins, pompiers etc.

Ce manteau, chaud et imperméable, est passé d'un usage de tous les jours chez les milieux modeste à un statut de prestige. Il peut comporter une capuche, le col est large et les poches situées sur les hanches comportent généralement un rabat.

C'est les Bédouins du désert qui le portaient (de son nom arabe gaba) et c'est les premiers navigateurs européens qui en popularisèrent l'usage.1 C'est de ce manteau qu'est tiré le nom Gbaon, les navigateurs portugais arrivant un jour sur les côtes africaines, lorqu'il y avait un manteau de brouillard.

Très populaire dans les milieux catholiques, le caban est en passe d'être réaproprié par les grands couturiers.[réf. nécessaire]
Il est le plus souvent foncé (noir ou bleu) avec une boutonnière double et croisée et des boutons souvent ornés d'une ancre.

Source wikipedia
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Mai 2007, 14:15
RAWm1 a écrit :
blckwarrior a écrit :
ce qui me fait le plus mal c'est que je vois pas pourquoi le fait de porter des fringues métal renvoie une mauvaise image de soi......
quand t'aime le métal,tu peux porter des t-shirts metal si ça te plait et si des gens te disent des trucs la dessus tu les envoie chier vu que c'est pas leur probleme....
je comprend mieux pourquoi les mentalités a ce sujet n'évoluent pas en France ........

On a le droit penser que ça craint grave, mais vraiment quoi ... J'avais plein de potes qui se fringuaient comme ça, au lycée (on est pas tous égaux devant la crise de l'adolescence). Maintenant à la fac, sont tous habillés beaucoup plus classe lol, ça m'fait trop rire.

rollingrock a écrit :
Je suis assez daccord avec toi.
Je m'habille pas du tout en métalleux, mais j'ai put remarquer que c'était assez mal vu de s'habiller comme sa.
De toute facon maintenant si t'es pas dans la "norme", tu te fais bien rejeter...(vous aurez deviner que je suis au lycée)

Bah wai c'est mal vu, moi dès que j'croise des métaleux, je les regarde en faisant ça "m/" et en disant "yeah suicide".

Et c'est pas une question de norme. On le sait bien que y'a pas de norme dans ce monde, mais bon, on va pas me dire qu'un mec fringué comme ça est bien sa peau & que c'est la classe... j'y crois pas lol.

Mais le pire c'est les gothiques! Han alors eux xD mais c'est grave la te'hon!

Mmm... Je vois qu'il y a autant de cons dans le metal qu'ailleurs.

la tornade et didithegrave> Ce que je comprends pas c'est comment vous pouvez trouver classe le fait de se coiffer au pétard, se raser tout les 31 fevrier et se sapper dans le même magasin que son grand-père? (c'est une vraie question)
didithegrave
Lykan a écrit :

la tornade et didithegrave> Ce que je comprends pas c'est comment vous pouvez trouver classe le fait de se coiffer au pétard, se raser tout les 31 fevrier et se sapper dans le même magasin que son grand-père? (c'est une vraie question)

Euh je parle pour moi , mais je suis rasé de près en général, j'ai régulièrement la flemme de me raser tous les matins.
Sinon , je me coiffe pas en pétard. c'est même tout le contraire je les plaque, et je passe un coup de babyliss si il faut.
Et quant à l'habillement, c'est des trucs qui sont intemporels et la tornade sera d'accord avec moi je pense, c'est des vêtements qui outrepassent les modes, si tu veux, c'est comme une tradition. Aujourd'hui ya trop de monde qui s'habille n'importe comment, le contrepied c'est de revenir à des choses indémodables et en même temps actuelles. Quant tous les guignols se fringuaient comme des quiches dans les années 80, beaucoup ont gardé leur fringues et se sont habillés comme il l'entendait, je trouve ça plus qu'admirable, cela n'empeche qu'on peut piquer des éléments d'actualité.
Et Dutronc qui disait dans une interview qu'il se moquait des costumes paillettes à l'orée des 70's alors que lui a gardé une même ligne. Ca c'est être indépendant.

Cela empeche pas qu'on puisse évoluer et suivre des courants s'ils sont esthetiquement interessant. Mis à part le psychédélisme en 67, j'ai l'impression qu'il y'en aura guère plus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Shmolt a écrit :
m/

Mouahahahahahahaha !! Clair, net, précis, concis, bien !
mode noob ON : enfin je connaissais ö/ moi, c'est po le même ? (si on pouvait me répondre discrètement siouplè)

Lykan a écrit :

Y a qu'eux qui peuvent te répondre, évidemment, mais en lisant ta question me suis juste dit que peut-être ne trouveraient-ils pas ton "look" plus classe que le leur... en ce sens que les goûts et les couleurs doivent-ils forcément se justifier ?
(J'dis ça, j'dis rien hein... j'aurais p'tete juste pas trouvé de réponse à leur place, c'est tout)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
la tornade
Moi je ne comprends pas comment on peut aimer le death metal, jouer sur une cort signature, une charvel 475 et sur un ampli H&K (ceci est une vraie réponse)

Sinon, sache que rien sur cette photo n'a été dégoté aux puces si ce n'est mon authentique sacoche "la poste".
M'enfin, on a la classe ou on ne l'a pas

Allez, donne nous le bâton pour te faire battre, fait péter les photos
la tornade
Woodie a écrit :
en ce sens que les goûts et les couleurs doivent-ils forcément se justifier ?

Evidemment non, et c'est ça qui est drôle. on a tous raison, et tous tort en même temps (enfin, sauf Lykan qui a tort tout le temps)

Je suis d'accord avec didithegrave pour le côté intemporel.

Ah, et pour la barbe, j'ai l'impression d'avoir 15 ans quand je suis rasé de près. Là je me sens un peu plus crédible.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Mai 2007, 15:23
didithegrave a écrit :
Lykan a écrit :

Euh je parle pour moi , mais je suis rasé de près en général, j'ai régulièrement la flemme de me raser tous les matins.
Sinon , je me coiffe pas en pétard. c'est même tout le contraire je les plaque, et je passe un coup de babyliss si il faut.
Et quant à l'habillement, c'est des trucs qui sont intemporels et la tornade sera d'accord avec moi je pense, c'est des vêtements qui outrepassent les modes, si tu veux, c'est comme une tradition. Aujourd'hui ya trop de monde qui s'habille n'importe comment, le contrepied c'est de revenir à des choses indémodables et en même temps actuelles. Quant tous les guignols se fringuaient comme des quiches dans les années 80, beaucoup ont gardé leur fringues et se sont habillés comme il l'entendait, je trouve ça plus qu'admirable, cela n'empeche qu'on peut piquer des éléments d'actualité.
Et Dutronc qui disait dans une interview qu'il se moquait des costumes paillettes à l'orée des 70's alors que lui a gardé une même ligne. Ca c'est être indépendant.

Cela empeche pas qu'on puisse évoluer et suivre des courants s'ils sont esthetiquement interessant. Mis à part le psychédélisme en 67, j'ai l'impression qu'il y'en aura guère plus.

Ok je vois mieux, merci d'avoir prit le temps.
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 14 Mai 2007, 16:12
Lykan a écrit :

Mmm... Je vois qu'il y a autant de cons dans le metal qu'ailleurs.

Ton coeur est sombre...

J'préfère être comme ça que comme ça , après tout le monde fait ce qu'il veut.

Pour moi se fringuer en "métaleux" (ça veut rien dire, j'en conviens! mais on se comprends) c'est la même que de se fringuer en "caille'ra"... ça craint, puis après dans l'autre sens, y'a se fringuer comme un p'tit bourge du XVIème...

Tout est une question de juste milieu, de juste mesure!

PS: Ton pseudo RollingRock, ça m'a fait penser à la chanson Hard as a Rock d'AC/DC, "A rollin' rock, Electric Shock", je l'ai écouté ce matin en me brossant les dents.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
(pour Lykan The Trombinoscope ^^ )
Dead Novalys
Lykan a écrit :

Je me permet de répondre aussi vu que je me sens visé et que j'ai pas mal de références en commun avec didithegrave (cf son avatar).
Sur les fringues, même si certaines peuvent sembler appartenir à la garde-robe de ton grand-père, je peux te garantir qu'en les choisissant bien et les assortissant avec goût, tu ne ressembles pas du tout à un vieux... je met des cravates, des vestes en velour, des chemises à jabots mais je peux te garantir que je n'ai jamais vu personne fringué comme moi dans les rues de Toulouse, et encore moins des vieux.

Après les cheveux en pétard, plus tu t'habilles classe, mieux c'est. Et ça évite de faire boys band (genre les Naast...).
didithegrave
Lykan tu serais pas cousin avec Machin Adams ? :mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
The Glow Inc.
RAWm1 a écrit :

Pour moi se fringuer en "métaleux" (ça veut rien dire, j'en conviens! mais on se comprends) c'est la même que de se fringuer en "caille'ra"... ça craint, puis après dans l'autre sens, y'a se fringuer comme un p'tit bourge du XVIème...

Moi je comprends tout à fait ce que tu veux dire !

Chacun fait ce qu'il veut. Il m'arrive moi même de craquer et de foutre un t-shirt Nine Inch Nails ou Bumblefoot mais sérieux, comment peut-on dire que ça a la classe ? C'est décontracté certes mais c'est moche, et ça permet d'afficher ses goûts aux autres comme un gros beauf ( vous savez le fan de Johnny avec le tshirt à l'effigie de son idole ? ).

C'est pas parce que votre groupe est plus "IN" que ça fera la moindre différence dans le regard de la plupart des gens. Ce genre de fringues sont ni belles, ni classes, ni ne donnent l'air malin. Après je m'en fous, chacun s'habille comme il veut et je juge même pas mais c'est certainement pas avec cette allure là que vous aurez l'air d'un winner ni que vous vous présenterez sous votre meilleur jour à mon humble avis.

En ce moment sur backstage...