Tibet libre

Rappel du dernier message de la page précédente :
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le 14 Avr 2004, 15:41
zemat a écrit :
L'ambassade de la Chine au Canada compare le Dalai Lama aux séparatistes québécois

http://fr.news.yahoo.com/04041(...).html

ils nous ferons toujours rire jaune avec leur mauvais foi

c marrant (hum..facon de parler bien sur ) mais les voisins du tibet n'apprécient pas beaucoup le dalai lama,.. quand je parle de lui en bien et que j'explique un peu le pk je l'admire , ce qu'il a fait ect... j'ai toujours l'impression qu'on me prend pour un con, comme si j'étais un gros naif.. c bizarre, comme si y'avait des choses qu'on sait pas :/
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le 14 Avr 2004, 15:44
sur le dvd du fury fest de l'année derniere, gojira interpretent 3 morceaux, donc le final "i embrace the world" quand le morceau est fini, le chanteur chope le micro pour crier un gros
"om mani padme oung" j'ai trouvé ca puissant, enfin,... ca m'a touché
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
papipede_bateur
coyote.a.go.go a écrit :
Papipédé_bateur, les chinois n'ont jamais utilisé l'arme nucléaire
contre les pakistanais et ces derniers non plus d'ailleurs que je sache!
Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir!

Petite nuance:si le Pakistan est un petit pays(par rapport à l'ordre mondial),Les "Nords",comme on les appelles dirigent le Monde...
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Avr 2004, 18:10
Papipédé_bateur a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Petite nuance:si le Pakistan est un petit pays(par rapport à l'ordre mondial),Les "Nords",comme on les appelles dirigent le Monde...

ce que je voulais te dire c'est que si les chinois et les pakistanais
trouvent des arrangements plus ou moins diplomatiques en plein conflit,
je ne vois pas ou serait le problème dans le cas d'une dénonciation
de leurs actes! Tu me parles de conflit nucléaire!????
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 14 Avr 2004, 18:11
MartyR a écrit :
j'ai participé à l'action " le plus grand drapeau du monde pour le tibet " j sais pas si vous en avez entendu parler mais bon.. il fut un temps j'étais à fond dedans....

c'était quoi cette action?
papipede_bateur
coyote.a.go.go a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

D'accord.En revanche,dénoncer est une chose,stopper en est une autre...
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 14 Avr 2004, 18:23
coyote.a.go.go a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

D'accord.En revanche,dénoncer est une chose,stopper en est une autre...

pas tout à fait d'accord! le développement économique de la Chine
est époustouflant depuis quelques temps, tout le monde le sait,
et tout le monde veut sa part du gateau. Mais il ne faut pas oublié
une chose, les grandes marques soignent leur image, pour l'instant
tout va bien, tout le monde fait profil bas, mais si un jour une organisation
internationnale ou un politique met les pieds dans le plat, les médias
vont prendre le relais, à moyen terme ce type d'action fera pas bon
ménage avec les divers images de marques si tu vois ce que je veux dire!
Voir à ce sujet la réaction du président de Nike face aux accusations
de Michael Moore qui ont porté leurs fruits!
Le verbe est certainement l'arme la plus puissante.
lerebelle
A ce propos j'espère que vous avez vu l'émission d'ARTE sur les négationnismes antiaméricains hier... ce qui nous réconcilie avec la TV...
sarssipius
Citation:
et tout le monde veut sa part du gateau.

C'est bien là tout le problème...

Citation:

Mais il ne faut pas oublié une chose, les grandes marques soignent leur image, pour l'instant tout va bien, tout le monde fait profil bas, mais si un jour une organisation internationnale ou un politique met les pieds dans le plat, les médias vont prendre le relais, à moyen terme ce type d'action fera pas bon ménage avec les divers images de marques si tu vois ce que je veux dire!

J'aimerai avoir ton optimisme
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 14 Avr 2004, 19:26
sarssipius a écrit :
Citation:
et tout le monde veut sa part du gateau.

C'est bien là tout le problème...

Citation:

Mais il ne faut pas oublié une chose, les grandes marques soignent leur image, pour l'instant tout va bien, tout le monde fait profil bas, mais si un jour une organisation internationnale ou un politique met les pieds dans le plat, les médias vont prendre le relais, à moyen terme ce type d'action fera pas bon ménage avec les divers images de marques si tu vois ce que je veux dire!

J'aimerai avoir ton optimisme

ça n'est pas seulement de l'optimisme, le gouvernement chinois
montre quelques signes de souplesse et d'ouverture au dialogue
depuis quelques temps, justement à cause de ces raisons.
Bien peu de choses, mais petit à petit....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Avr 2004, 20:09
yardrath a écrit :

Ben, dès le début, en disant "si j'étais président" tu fausses la donne Chacal ! c'est pas que j'aurais pas confiance... mais je ne sais pas...

Et puis si tu demandes ton avis au peuple... ça va être un beau bordel...
Tout le monde a son avis...

Et puis l'Assemblée Nationale est censée être l'émanation de la volonté populaire... faudrait peut-être commencer par là au niveau politique...

voilà un problème de société majeur en france....on fait des votes de contestation, de protestation et gnagnagna, du coup on regarde mêrme plus les programmes et on se prépare à gueuler avant même que le gouvernement bouge le petit doigt....et on ne fait confiance à personne, à partir du moment ou il fait de la politique c'est un enculé!

Difficile de satisfaire un peuple ainsi.....surtout que comme tu dis, quand tu discutes avec le commun des mortels, chacun y va de son lot de solutions abracadabrantes....

D'ou la danse infernale d'un gouvernement....jongler avec l'opinion publique tout en faisant des réformes difficiles, essayer d'endiguer dces guerres sans se faire répondre des blocus économiques voire des guerres à plus grande échelle, faire de la diplomatie quoi.....

C'est ce qui a tué le gouvernement raffarin, il pensait que les gens voulaient suffisamment que ca bouge sur le long terme pour pouvoir balancer des gros coups de pied dans la fourmilière.....
Mais les gens voulaient que ca change.....sans que ca coute un sou! alors bon, on va voir comment ca va se goupiller maintenant....

Citation:
Et puis c'est pas un rpésident qui change les choses... Mieux vaut commencer très bas... tenir la porte au gars qui te suit quand tu sors de ton immeuble... s'arrêter au passage pour piétons quand y'en a un... des tas de petites choses quoi... Et ça, qu'on vienne pas me dire que c'est utopiste... y'en a qui le font tous les jours !!

Alors là je suis à 3000% d'accord avec toi! mais ca, tellement peu de gens sont capables de l'admettre! quand t'entends "c'est pas de ma fote si je dépasse les limites ma bagnole est trop puissante" ou des gesn qui te parlent de respect et foutent clopes et papier par terre dans la rue....

C'est clair que tout commence au quotidien!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
yardrath
chacal a écrit :
yardrath a écrit :

Ben, dès le début, en disant "si j'étais président" tu fausses la donne Chacal ! c'est pas que j'aurais pas confiance... mais je ne sais pas...

Et puis si tu demandes ton avis au peuple... ça va être un beau bordel...
Tout le monde a son avis...

Et puis l'Assemblée Nationale est censée être l'émanation de la volonté populaire... faudrait peut-être commencer par là au niveau politique...

voilà un problème de société majeur en france....on fait des votes de contestation, de protestation et gnagnagna, du coup on regarde mêrme plus les programmes et on se prépare à gueuler avant même que le gouvernement bouge le petit doigt....et on ne fait confiance à personne, à partir du moment ou il fait de la politique c'est un enculé!

Difficile de satisfaire un peuple ainsi.....surtout que comme tu dis, quand tu discutes avec le commun des mortels, chacun y va de son lot de solutions abracadabrantes....

D'ou la danse infernale d'un gouvernement....jongler avec l'opinion publique tout en faisant des réformes difficiles, essayer d'endiguer dces guerres sans se faire répondre des blocus économiques voire des guerres à plus grande échelle, faire de la diplomatie quoi.....

C'est ce qui a tué le gouvernement raffarin, il pensait que les gens voulaient suffisamment que ca bouge sur le long terme pour pouvoir balancer des gros coups de pied dans la fourmilière.....
Mais les gens voulaient que ca change.....sans que ca coute un sou! alors bon, on va voir comment ca va se goupiller maintenant....

Citation:
Et puis c'est pas un rpésident qui change les choses... Mieux vaut commencer très bas... tenir la porte au gars qui te suit quand tu sors de ton immeuble... s'arrêter au passage pour piétons quand y'en a un... des tas de petites choses quoi... Et ça, qu'on vienne pas me dire que c'est utopiste... y'en a qui le font tous les jours !!

Alors là je suis à 3000% d'accord avec toi! mais ca, tellement peu de gens sont capables de l'admettre! quand t'entends "c'est pas de ma fote si je dépasse les limites ma bagnole est trop puissante" ou des gesn qui te parlent de respect et foutent clopes et papier par terre dans la rue....

Le gouvernement français a pendant longtemps offert des cadeaux aux Français et ces cadeaux là, on avait pas les moyens de se les payer...

J'étais au Sénat l'autre jour et j'ai causé tout un moment avec un Sénateur, après le passage de la Queen, eh bien ça m'a redonné une certaine foi en la poltique... Y'a des gens qui se sentent vraiment investis de leurs mandats...

Lui il est donc maire d'une toute petite commune en Vendée et il disait que c'était très important d'avoir un mandat local en même temps qu'un mandat nationla car cela permettait de se frotter à la réalité... que la France, ce n'est pas que Paris... et cela permet aussi de faire remonter des préoccupations locales et de défendre des causes dont beaucoup de gens ne connaissent pas l'existence...

Bref, c'est réconfortant
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 14 Avr 2004, 20:21
chacal a écrit :
Citation:

+1.

Au sujet du gouvernement Raffarin, je crois que c'est un peu
plus compliqué que ça Chacal!
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 08 Mai 2004, 21:36
Pour ceux qui ont la pétition:

Remise de pétition à l'Assemblée Nationale

(Communiqué de Solidarité Tibet)
Mercredi 14 avril 2004, dans le 4e bureau de l 'Assemblée Nationale, l'association Solidarité Tibet a remis officiellement près de 120 000 signatures (119 226 pour être exact) à M. Lionnel Luca président du groupe d'étude parlementaire pour le problème du Tibet. La pétition, relayée par l'ensemble des associations françaises pour le Tibet et coordonnée par Solidarité Tibet, demande la libération du Panchen Lama, le plus jeune prisonnier du monde.
Étaient présents, Lionnel Luca, Richard Cazenave et plusieurs députés membres du bureau du groupe Tibet, Messieurs Tashi Phuntsok et Wangpo Bashi pour le Bureau du Tibet, Guillaume, le chanteur du groupe Blankass et des journalistes.
Plusieurs interventions ont eu lieu : Vincent Milleret, en tant que président de l'association coordinatrice de la pétition pour les associations françaises pour le Tibet, M.Tashi Phuntsok pour le bureau du Tibet, Guillaume de Blankass au nom des artistes engagés pour la cause dans la compilation Tibet Libre et dans la campagne de pétitions.
M. Luca s'est formellement engagé devant toutes les personnes présentes à remettre rapidement ces pétitions à M. Chirac. Il est déjà en contact avec son cabinet et avec le ministre des affaires étrangères à ce sujet, un rendez-vous a été pris pour début mai.
De plus, le groupe Tibet a prévu de recevoir le Premier ministre tibétain Samdhong Rimpoche fin Mai à l'Assemblée Nationale.
Enfin, M. Luca nous a indiqué qu'il avait pris acte des signatures de Hu Jintao et de Jacques Chirac de la déclaration conjointe franco-chinoise fin Janvier, dans laquelle le problème des Droits de l'Homme en Chine a été abordé, (cf. ci-dessous) il considère que cette signature est un préalable intéressant à mettre en avant lors des discussions à venir sur le problème du Tibet
Il va sans dire que la campagne de pétitions est toujours d'actualité, que nous restons vigilants et que nous continuons à collecter les signatures.

Texte de www.tibet-info.net

Je ne crois en avoir parlé dans ce topic mais bon,
vous pouvez en profiter pour la signer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 31 Mai 2004, 10:21
Le Dalaï Lama "optimiste" au sujet du Tibet et de la Chine

Le Dalaï Lama s'est déclaré "optimiste" concernant la situation au Tibet, relevant que la Chine changeait et que la nouvelle génération de Chinois était plus intéressée par le bouddhisme tibétain, lors d'une conférence à Londres.
"Je pense que si vous considérez la situation au Tibet, ce n'est pas désespéré. C'est pourquoi, d'un point de vue plus large, je suis optimiste", a-t-il déclaré lors d'une conférence sur le thème "Une approche humaine de la paix mondiale".
Le Dalaï Lama a relevé que la Chine subissait d'importantes transformations. L'essor économique et le renouveau d'intérêt des jeunes Chinois pour le bouddhisme, en particulier tibétain, contribuent à améliorer la situation, selon lui.
Par ailleurs, l'opposition à la guerre en Irak est "un signe positif que la façon dont les gens considèrent la guerre a changé", a estimé le chef spirituel des Tibétains, prix Nobel de la Paix 1989.
Lors de son séjour à Londres, le Dalaï Lama a rencontré le 27 mai le ministre britannique des Affaires étrangères Jack Straw, ainsi que le chef de l'opposition conservatrice Michael Howard le 28.
Le prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, a organisé une réception en son honneur le 27 mai au soir à sa résidence de Clarence House.
La Chine a exprimé son "regret" et son "insatisfaction" devant la visite en Grande-Bretagne du Dalaï Lama, exprimant son "opposition aux activités séparatistes du Dalaï Lama et de ses partisans sur la scène internationale ainsi qu'à toute rencontre de responsables officiels avec lui".
"Je ne recherche pas l'indépendance, je ne recherche pas la séparation", a affirmé le Dalaï Lama, déclarant accepter que le Tibet fasse partie de la Chine "à condition que le gouvernement chinois respecte notre culture". "Je pense que beaucoup de Chinois le croient, mais les dirigeants ont leur propre politique. Ils prétendent ne pas être convaincus", a-t-il expliqué.
Source : AFP 28 mai 04
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...