Pour ceux qui ont la pétition:
Remise de pétition à l'Assemblée Nationale
(Communiqué de Solidarité Tibet)
Mercredi 14 avril 2004, dans le 4e bureau de l 'Assemblée Nationale, l'association Solidarité Tibet a remis officiellement près de 120 000 signatures (119 226 pour être exact) à M. Lionnel Luca président du groupe d'étude parlementaire pour le problème du Tibet. La pétition, relayée par l'ensemble des associations françaises pour le Tibet et coordonnée par Solidarité Tibet, demande la libération du Panchen Lama, le plus jeune prisonnier du monde.
Étaient présents, Lionnel Luca, Richard Cazenave et plusieurs députés membres du bureau du groupe Tibet, Messieurs Tashi Phuntsok et Wangpo Bashi pour le Bureau du Tibet, Guillaume, le chanteur du groupe Blankass et des journalistes.
Plusieurs interventions ont eu lieu : Vincent Milleret, en tant que président de l'association coordinatrice de la pétition pour les associations françaises pour le Tibet, M.Tashi Phuntsok pour le bureau du Tibet, Guillaume de Blankass au nom des artistes engagés pour la cause dans la compilation Tibet Libre et dans la campagne de pétitions.
M. Luca s'est formellement engagé devant toutes les personnes présentes à remettre rapidement ces pétitions à M. Chirac. Il est déjà en contact avec son cabinet et avec le ministre des affaires étrangères à ce sujet, un rendez-vous a été pris pour début mai.
De plus, le groupe Tibet a prévu de recevoir le Premier ministre tibétain Samdhong Rimpoche fin Mai à l'Assemblée Nationale.
Enfin, M. Luca nous a indiqué qu'il avait pris acte des signatures de Hu Jintao et de Jacques Chirac de la déclaration conjointe franco-chinoise fin Janvier, dans laquelle le problème des Droits de l'Homme en Chine a été abordé, (cf. ci-dessous) il considère que cette signature est un préalable intéressant à mettre en avant lors des discussions à venir sur le problème du Tibet
Il va sans dire que la campagne de pétitions est toujours d'actualité, que nous restons vigilants et que nous continuons à collecter les signatures.
Texte de
www.tibet-info.net
Je ne crois en avoir parlé dans ce topic mais bon,
vous pouvez en profiter pour la signer!