binwood a écrit :
salut ,
je vais m'acheter une raquette dans pas tres longtemps
et j'aimerais avoir des conseils pour cibler à peu pres mes recherches (gamme de raquettes ) et avoir un avis exterieur au commerce (sachant que je vais me faire conseiller par un vendeur et essayer les raquettes )
donc je ne suis plus classé , enfin si je dois l'etre , je joue depuis que j'ai 6/7 ans , j'ai 16 ans bien avancé, je joue de 15/5 à 30 (ça depend des jours )
je suis grand et fin , revers à deux mains (mon point fort ) , pas tres musclé , avec de trop grandes jambes , donc un peu de mal à m'adapter au lifteur , joeur de terre battue par exemple .
je suis vite fait fatigué quand je joue avec ma pretige ou ma ti-fire (poids de tete) , et je trouve qu'avec la babolat soft drive il est trop dur de frapper à plat donc ça me deplait aussi et puis je n'aime pas trop les raquettes trop "gonflées"
ce que je recherche c'est
- un assez petit tamis
- un poids equilibré , une raquette assez legere ( - de 290g)
- dense dans le sens pas trop de variations selon l'endroit ou l'on tape la balle
je pensais aux raquettes Wilson ( d'apres ce que je recherche ) mais j'ai peur qu'elles ne soient trop lourde
je pensais aux raquettes Babolat mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez confortable (tamis )
je pensais aux raquettes Head mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez compact
voila , je vous remercie d'avance si vous pouvez m'indiquer quelle gamme choisir pour ces marques , je ne veux pas me conforter dans un jeu de "tour" mais avec ma raquette je veux corriger mes defauts
je te conseille la radical de chez head...ca corrspond a ce que tu decris...
Babolat ca sort de la raquette..plus pour les lifteurs...
Wilson sera trop lourd pour toi...