Telephones portables dangereux ... et les casques sans fil

Timothée
Vous avez déjà entendu parler de ces scientifiques qui disent que les telephones portables degagent des ondes pouvant entrainer des dommages etc .... on commence à en parler de plus en plus. qu'en est il des casques sans fil genre sennheiser ? est-ce que c'est le même principe ou ca n'a rien à voir ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Nov 2007, 16:17
Le même principe oui dans le sens où t'as une ondé qui se propage. Dangereux j'en sais rien. C'est la bande UHF, je vois pas vraiment pourquoi ça serait dangereux.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 2007, 16:25
Les micro-ondes comprennent une partie des frequences UHF. Mais les casques UHF sont sans danger, (ou du moins infiniment moins que les telephones portable) etant donné que ce sont des recepteurs et non des emmeteurs d'ondes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 2007, 16:28
SILK a écrit :
les casques sans fil c'est pas de l'IR?

Certains oui, mais t'obligent à rester en face de l'emmeteur. C'est surtout pour les vieux devant leur télé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Nov 2007, 16:30
Bobba a écrit :
SILK a écrit :

Certains oui, mais t'obligent à rester en face de l'emmeteur. C'est surtout pour les vieux devant leur télé

bon en meme temps les portable suis moyen convaincu...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 2007, 16:32
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :

Convaincu de ?
Jean D'Arcy, 1969
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 16 Nov 2007, 17:16
Et le wifi ? Il me semble avoir lu un truc comme quoi ça pouvait être nocif.
Ce qui est pas glop, c'est que c'est des technologies relativement récentes, donc on s'apercevra que c'est dangereux dans quelques décennies, quand les gens seront malades
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 2007, 17:33
knight_of_Ni a écrit :
Et le wifi ? Il me semble avoir lu un truc comme quoi ça pouvait être nocif.
Ce qui est pas glop, c'est que c'est des technologies relativement récentes, donc on s'apercevra que c'est dangereux dans quelques décennies, quand les gens seront malades

Ce qui pose aussi problème c'est la multiplication des appareils fonctionnant avec des emetteur/recepteur RF.

Que les gens fasse une etude sur l'utilisation d'un portable c'est une chose, mais dans la réalité, c'est une vrai cacophonie electromagnétique qui nous traverse en permanence.
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
Un jour j'ai entendu que le dentifrice contenait des substances cancerigènes ... on vit dans une societé ou on veut nous éduquer par la peur en nous disant tel et tels choses, suffis de regarder le journal et de comparer les bonnes nouvelles (si il y'en a) au mauvaises. Ca me saoûle, on a déja assez de règles à respecter dans la vie pour qu'on nous interdise de faire ce qu'on veut dans notre temps libre. La meilleur solution serait évidemment de ne pas avoir de GSM, de ne pas fumer de cigarettes, de ne pas manger de hamburgers, de rester dans sa chambre sur son lit et de dormir toute la journée (quoique je suis sur qu'il y'a un truc de nocif à cela).

On crèvera tous de toute facon ! (je sais je rationalise so what)

...Voila mon coup de gueule e 18h30
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 16 Nov 2007, 18:36
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :

Convaincu de ?
la nocivite des portables

myspace

clarissep
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :

Convaincu de ?
la nocivite des portables

Bah il faut bien mourir de quelque chose
quoique moi, je viens pê de signer mon arrêt de mort...enfin qui vivra vera
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 16 Nov 2007, 18:50
clarissep a écrit :
je viens pê de signer mon arrêt de mort...enfin qui vivra vera
en quoi faisant?

myspace

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Nov 2007, 18:59
clarissep a écrit :
Bah il faut bien mourir de quelque chose

Comme j'ai pas envie de polémiquer à nouveau, et de me faire taper sur les doigts par woodie de l'ordre du chamallow, je vais pas relever. Mais j'en pense pas moins
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Nov 2007, 19:34
J'ai vu y'a qelques jours jours un reportage sur une anglaise qui bossait pour une grosse boite de portable (elle l'avais sur l'oreille du matin au soir), elle a développé une tumeur cancérigène au cerveau. Les études liées à la plainte qu'elle a porté contre l'entreprise qui l'embauchait, ont montré que le portable était la principale cause.
Dans ce même reportage, ils montraient un autre qui était mort de la même façon, tumeur cancérigène développé à cause d'un excès de micro-ondes...

En ce moment sur backstage...