Telephones portables dangereux ... et les casques sans fil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Nov 2007, 19:34
J'ai vu y'a qelques jours jours un reportage sur une anglaise qui bossait pour une grosse boite de portable (elle l'avais sur l'oreille du matin au soir), elle a développé une tumeur cancérigène au cerveau. Les études liées à la plainte qu'elle a porté contre l'entreprise qui l'embauchait, ont montré que le portable était la principale cause.
Dans ce même reportage, ils montraient un autre qui était mort de la même façon, tumeur cancérigène développé à cause d'un excès de micro-ondes...
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 16 Nov 2007, 19:45
Orf... Faut bien crever de qulque chose. On peut mourrir en se noyant avec un verre d'eau. Perso je préfère la mort wi-fi ^^
MC Circulaire
Lykan a écrit :
J'ai vu y'a qelques jours jours un reportage sur une anglaise qui bossait pour une grosse boite de portable (elle l'avais sur l'oreille du matin au soir), elle a développé une tumeur cancérigène au cerveau. Les études liées à la plainte qu'elle a porté contre l'entreprise qui l'embauchait, ont montré que le portable était la principale cause.
Dans ce même reportage, ils montraient un autre qui était mort de la même façon, tumeur cancérigène développé à cause d'un excès de micro-ondes...

Vu un truc semblable en cours d'anglais l'an dernier mais la personne aurait été victime du wifi à Londres.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Timothée
merci pour vos reponses en tout cas
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 16 Nov 2007, 23:38
Lykan a écrit :

Je suis assez sceptique par rapport à ça je dois dire. Et je suis assez de l'avis de Gypsy...

De toute façon, si on écoutait vraiment tout ce qu'on dit, on arrêterait même de respirer et de bouger.

Je me souviens qu'à un labo de bio, on s'est amusé à mettre en culture des échantillons pris sur différents endroits: barrières, table, chaise, linge, et bref, c'est abusé tout ce qu'il y a.

Faut donc pas trop se prendre la tête avec ce genre de choses, pour l'instant, je pense.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 2007, 00:52
Il y a quelques années il y a eu un grand nombre d'études de faites et beaucoup de discussions autour de ces problèmes. Cela semblait s'être calmé (en terme d'angoisses générées). Mais il semble que c'est reparti.

Le danger vient de l'énergie absorbée par le corps. L'énergie dépend de la fréquence de l'onde, de la puissance de l'émetteur et enfin de la proximité.

Le fonctionnement du micro-ondes qui chauffe l'eau dont notre corps est composée (de 65 à 90%) est un bon exemple: si votre four a des fuites et que vous êtes souvent à coté, le risque de développer un cancer augmente. Des normes de fuites ont donc été fixées. Pour la plupart d'entre nous cela n'a aucune importance car on passe pas sa vie à coté d'un four. Mais dans la restauration par exemple cela peut poser problème.
Un autre exemple c'est les radios médicales (rayons X). La dose de rayonement électromagnétique que l'on prend à chaque fois est maintenant infime (cela n'était pas le cas dans le passé); mais pour le personnel de radiologie c'est vraiment dangereux à la longue.
Un dernier exemple que tout le monde commence à bien connaitre ce sont les UVs. Si vous avez déjà pris des coups de soleil......

Bref tout est question de dose.

Effectivement, un téléphone portable scotché à l'oreille à longueur de journée, ça augmente les probabilités d'avoir un cancer du cerveau (mais je ne m'aventurerais pas à donner des chiffres).

Voilà un diagramme bien lisible du spectre électromagnétique.
http://upload.wikimedia.org/wi(...)g.png

Ah j'oubliais : les normes Wifi (et autres bluetooth) utilisent aussi des micro ondes (mais avec des énergies bien plus basses que votre four). Donc si vous constatez chez vous que vos téléphones sans fil, ou vos liaisons Wifi ne fonctionnent pas bien à côté de votre four c'est que celui-ci a des fuites qui perturbent le signal modulant vos chères données numériques (c'est pas forcément grave pour la santé à ce niveau là).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 2007, 01:05
Alors là j'attends de voir le jugement pour l'histoire du mort, ça me paraît hyper louche.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 2007, 13:13
Si certains ont envie de lire des études sérieuses sur l'effet des ondes électromagnétiques sur le corps, j'ai trouvé ce site:
BioInitiative Report:
A Rationale for a Biologically-based Public Exposure Standard for Electromagnetic Fields (ELF and RF)

Ca nécessite un peu de connaissances et beaucoup de motivation, mais ça correspond à un bon état de l'art.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mister-Dub
Lykan a écrit :

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un débat à la TV entre le représentant d'un constructeur de GSM et le représentant d'une assoc sur la nocivité des antennes relais mais aussi des teléphones.
Le constructeur de GSM se bornait à dire que la nocivité des appareils et des antennes n'était pas prouvée, par contre il conseillait de téléphoner avec le kit oreillette filaire, et de ne pas garder en permanence son tel dans sa poche de chemise , plaquée au coeur
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Nov 2007, 18:48
=Gypsy= a écrit :
On crèvera tous de toute facon ! (je sais je rationalise so what)

oui mais bon....perso je préfère le plus tard possible et sans souffrances
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 Nov 2007, 20:00
moi ça va le portable ça me saoule, il me sert juste à envoyer 2-3 sms de temps en temps.
Sinon je pense, dans quelques années il y aura beaucoup moins de femmes que d'hommes si le portable tue...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 17 Nov 2007, 21:07
En même temps, on est en permanence entouré d'ondes...la télé, la radio, les téléphones...tous ca ce sont des machins qui envoient des ondes.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 2007, 21:26
Päinkïller000 a écrit :
En même temps, on est en permanence entouré d'ondes...la télé, la radio, les téléphones...tous ca ce sont des machins qui envoient des ondes.

Tu n'es pas sans savoir qu'il y a onde... et onde...

C'est fou quand même, quand un truc grave arrive (vache folle par exemple), on hurle à la responsabilité des gouvernements qui n'ont pas fait le nécessaire gnagna, et quand quelqu'un pose une simple question pas bête du tout, tu as toujours quelqu'un pour dire que finalement on va tous mourir alors à quoi bon faire attention à ça en particulier. C'est d'une logique...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 2007, 21:47
EDJ_ a écrit :
moi ça va le portable ça me saoule, il me sert juste à envoyer 2-3 sms de temps en temps.
Sinon je pense, dans quelques années il y aura beaucoup moins de femmes que d'hommes si le portable tue...
Merde, j'y avais pas pensé, mais c'est une véritable catastrophe ça!
Pourquoi tant de haine ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Fév 2008, 20:03
Après les femmes; les tomates
Les portables nuisent aux tomates à suivre............
Pourquoi tant de haine ?
Karchaque
Citation:
Les tomates n'aiment pas les téléphones portables. C'est le résultat d'une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Clermont-Ferrand

merde, ils s'emmerdent à Clermont.

En ce moment sur backstage...