Taxis Vs Uber

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #181
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2015, 19:22
Ca devait toujours être moins cher que de prendre le taxi.

Edit: de plus, c'est comme ça que l'application fonctionne depuis le début. Plus il y a de demande et plus les prix augmentent. Et ça dépend aussi de la géolocalisation. Parfois il suffit de marcher 10min et faire une demande dans un autre quartier pour que les prix redeviennent normaux. Ou les prix baissent une fois que tous les chauffeurs se dirigent vers l'endroit ou la demande est élevée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
oui donc en fait il faut marcher pour payer moins cher,extraordinaire comme système
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #183
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2015, 20:31
torototo a écrit :
oui donc en fait il faut marcher pour payer moins cher,extraordinaire comme système



T'imagines si tu avais la liberté de ne pas utiliser Uber? Ces salauds de capitalistes qui t'obligent à prendre leurs véhicules avec un couteau sous la gorge..

Pour info, quand il y a une surcharge ils te préviennent et te demandent si tu es sur que tu veux commander un véhicule. Tu dois ensuite entrer le chiffre de la surcharge qui est indiqué sur l'écran (1.5, 2.3, 2.9 etc) pour l'accepter. La différence de prix est aussi indiqué.
Il n'y a pas de surprise à la fin de la course. Tout est dit avant la confirmation de commande.


PS: Tu n'as jamais marché jusqu'à une borne de taxi à côté de chez toi au lieu de commander au téléphone pour payer moins cher?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :
oui donc en fait il faut marcher pour payer moins cher,extraordinaire comme système



T'imagines si tu avais la liberté de ne pas utiliser Uber? Ces salauds de capitalistes qui t'obligent à prendre leurs véhicules avec un couteau sous la gorge..

Pour info, quand il y a une surcharge ils te préviennent et te demandent si tu es sur que tu veux commander un véhicule. Tu dois ensuite entrer le chiffre de la surcharge qui est indiqué sur l'écran (1.5, 2.3, 2.9 etc) pour l'accepter. La différence de prix est aussi indiqué.
Il n'y a pas de surprise à la fin de la course. Tout est dit avant la confirmation de commande.


PS: Tu n'as jamais marché jusqu'à une borne de taxi à côté de chez toi au lieu de commander au téléphone pour payer moins cher?


Je crois que je m'en passer puisque c'est interdit,je ne doute pas que ce sont des gens formidables,mais j'ai lu l'article que j'ai posté et je m'aperçois juste qu'ils multiplient leurs tarifs par 3 quand il y a une grève des transports,la main sur le coeur ces gens-là.
J'ai bien l'impression que c'est encore un truc soi disant low cost de plus qui propose des tarifs avantageux au départ et puis une fois qu'ils commencent à faire du chiffre,ils augmentent leurs tarifs et proposent moins bien que ce qui existait déjà.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #185
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2015, 21:03
torototo a écrit :

Je crois que je m'en passer puisque c'est interdit

Seul UberPop est interdit.

Citation:
je ne doute pas que ce sont des gens formidables,mais j'ai lu l'article que j'ai posté et je m'aperçois juste qu'ils multiplient leurs tarifs par 3 quand il y a une grève des transports,la main sur le coeur ces gens-là.

Alors oui, dans l'absolu augmenter les tarifs c'est mal
Tu as lu l'article? Donc tu as lu qu'ils parlent d'algorithme. Ils n'augmentent pas leurs prix parce qu'il y a une grève des transports. Les prix augmentent suivant la demande. Pendant le Nouvel An, c'est pareil. Après un gros match de foot, à la sortie du stade, c'est pareil. Plus il y a de demande, plus les prix augmentent. Puis ils redeviennent normaux une fois qu'il y a suffisamment de chauffeurs dans le coin où la demande était forte.
Et comme je l'ai dit, ça fonctionne par géolocalisation. Parfois la demande est très forte dans un quartier, et 3 patés de maisons plus loin il n'y a personne. C'est là que marcher 300m peut être utile.

Citation:
J'ai bien l'impression que c'est encore un truc soi disant low cost de plus qui propose des tarifs avantageux au départ et puis une fois qu'ils commencent à faire du chiffre,ils augmentent leurs tarifs et proposent moins bien que ce qui existait déjà.

Non, rien à voir avec du low cost qui augmente une fois qu'ils font du chiffre.
Au contraire. Uber est évalué à 80 MILLIARDS de dollars et leurs prix n'ont jamais été aussi bas (60% moins cher qu'un taxi en moyenne).

Bon en gros tu critiques Uber mais tu n'as aucune idée de ce que c'est, ni de comment ça fonctionne
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :

Je crois que je m'en passer puisque c'est interdit

Seul UberPop est interdit.

Citation:
je ne doute pas que ce sont des gens formidables,mais j'ai lu l'article que j'ai posté et je m'aperçois juste qu'ils multiplient leurs tarifs par 3 quand il y a une grève des transports,la main sur le coeur ces gens-là.

Alors oui, dans l'absolu augmenter les tarifs c'est mal
Tu as lu l'article? Donc tu as lu qu'ils parlent d'algorithme. Ils n'augmentent pas leurs prix parce qu'il y a une grève des transports. Les prix augmentent suivant la demande. Pendant le Nouvel An, c'est pareil. Après un gros match de foot, à la sortie du stade, c'est pareil. Plus il y a de demande, plus les prix augmentent. Puis ils redeviennent normaux une fois qu'il y a suffisamment de chauffeurs dans le coin où la demande était forte.
Et comme je l'ai dit, ça fonctionne par géolocalisation. Parfois la demande est très forte dans un quartier, et 3 patés de maisons plus loin il n'y a personne. C'est là que marcher 300m peut être utile.

Citation:
J'ai bien l'impression que c'est encore un truc soi disant low cost de plus qui propose des tarifs avantageux au départ et puis une fois qu'ils commencent à faire du chiffre,ils augmentent leurs tarifs et proposent moins bien que ce qui existait déjà.

Non, rien à voir avec du low cost qui augmente une fois qu'ils font du chiffre.
Au contraire. Uber est évalué à 80 MILLIARDS de dollars et leurs prix n'ont jamais été aussi bas (60% moins cher qu'un taxi en moyenne).

Bon en gros tu critiques Uber mais tu n'as aucune idée de ce que c'est, ni de comment ça fonctionne


Ah bah je m'en doute,je suis trop bête pour comprendre un machin aussi génial,c'est du business "révolutionnaire" je crois que je ferai du stop la prochaine fois
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #187
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2015, 21:16
Oui je pense que ça doit être ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
El Phaco a écrit :
Auto-entrepreneurs mon cul. Employés déguisés en auto-entrepreneurs pour ne pas payer de charges oui.


C'est exactement le système que Ryanair a mis en place avec ses pilotes, des "auto-entrepreneurs" pour ne pas avoir à payer les charges sociales. Auto-entrepreneurs qui pourraient aussi bien piloter pour d'autres compagnies un plus propres du museau, même si elles ont tendance à se faire rares. Ce serait intéressant de connaître les conditions de Transavia, la filiale low-cost d'Air France, et d'autres.

Toutes ces compagnies low-cost, de toutes manières, crèveront la gueule ouverte le jour où les collectivités locales déficitaires arrêteront de les engraisser. Les provocations du patron de Ryanair se retourneront contre lui. J'ai hâte de voir ça.

Résultat de l'avion low cost : le secteur du transport aérien en général, à l'échelle mondiale, perd 395 $ par seconde.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #189
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2015, 23:24
Je suis entrain de me demander si les gens qui argumentent contre Uber sur ce topic ont déjà utilisé l'application et ses services..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
Je suis entrain de me demander si les gens qui argumentent contre Uber sur ce topic ont déjà utilisé l'application et ses services..


non mais là c'est extraordinaire,on a le doit de se renseigner sur cette société et ses pratiques avant d'utiliser ces services???
Je suis désolé mais pour moi le fait qu'ils augmentent subitement leurs tarifs et pas qu'un peu puisqu'on parle de 300% du fait qu'il y est une grève des transports en commun ous autre chose d'ailleurs,moi ça ne me convient pas du tout
Et ton explication donnée plus haut,qu'il suffit de se déplacer jusqu'à une borne pour payer moins cher,c'est n'importe quoi.Evidemment que je ne vais rien payer si j'y vais moi même à pied.
Non ce que ça signifie c'est qu'il n'y a aucune réglementation sérieuse concernant la tarification.
Et quand je lis également ça,je suis encore moins convaincu:
http://www.leblogducommunicant(...)uber/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #191
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2015, 00:24
Je t'en prie, relis mes messages. Tu n'as rien compris.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
oui j'ai bien relu,ils augmentent les prix comme bon leur semble suivant la demande
torototo
Lulu W a écrit :
Laisse tomber Fabh, il a 64 ans.


ça c'est de l'argument
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #195
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2015, 08:54
Nan c'est complètement différent. La SCNCF c'est des bons cheminots qui travaillent dur. Pas comme ces salauds de capitalistes boursicoteurs à qui appartient Uber.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...