Citation:
Dès ce soir 20h, Uber suspend uberPOP en France. L’option uberPOP ne sera plus visible dans votre application Uber.
Ces dernières semaines, des conducteurs et passagers uberPOP ont été victimes d’intimidations et d’agressions parfois violentes du fait d’une minorité d’individus totalement hors de contrôle. Uber ne souhaite pas faire courir le moindre risque aux conducteurs et passagers d’uberPOP.
Dans un souci d’apaisement, nous avons donc décidé de suspendre uberPOP, et de nous en remettre à la décision que le Conseil constitutionnel rendra d’ici le 30 septembre prochain.
Avant toute chose, nous souhaitons remercier de tout cœur les
10 000 conducteurs uberPOP, des femmes et hommes admirables qui ont facilité votre vie au quotidien de Lille à Marseille en passant par Paris, Bordeaux ou Lyon.
Tous ont su garder leur calme malgré la calomnie et la brutalité.
Ces conductrices et conducteurs sont simplement des gens comme vous et nous qui veulent pouvoir arrondir leurs fins de mois. Ils sont aujourd’hui durement touchés. Notre priorité est désormais de leur permettre de reprendre la route, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions de sécurité.
Un grand merci à vous, et aux
500 000 Français qui ont ouvert l’application pour commander un uberPOP pour rentrer à la maison, faire un bout de chemin en ville, ou sortir entre amis. Si uberPOP et Uber vous tiennent à coeur, dites-le nous et partagez vos témoignages.
Moralité: si les hôteliers avaient brulés des apparts, Airbnb aurait certainement été interdit aussi.