numero27 a écrit :
StellarDrone a écrit :
http://www.lepoint.fr/societe/hollande-uberpop-doit-etre-dissous-et-declare-illegal-26-06-2015-1940087_23.php#xtor=RSS-221
Cordialement
Bien sur qu'Uberpop doit être dissous et Uber sévèrement sanctionné pour avoir monté ce service, ça tombe sous le sens et je comprend mal comment on peut défendre cette boite.
Uber est une mafia en col blanc qui monte un réseau de taxis clandestins en France ou c'est bien évidemment interdit (comme partout ailleurs), ces taxis ne déclarent aucune charge (vous savez ce truc honteux qui paye la sécu, les hôpitaux, l'éducation la police ....) par contre ils reversent 20% (!) de leurs revenus à leur mafia américaine qui par un savant montage ne payent aucun impôt sur le sol français.
les chauffeurs d'Uber pop sont souvent que des gens qui travaillent uniquement pour arrondir leur fins de mois, ils en ont rien à foutre de casser les prix, au contraire puisque 'ils ne comptent pas dessus pour vivre. Donc on détruit des emplois pour instaurer du précaire, le tout au bénéfice d'une entreprise extérieur et sans aucune contrepartie pour la société .... brillant !
Le truc qui me sidère le plus c'est qu'Uber n'en a rien à foutre des lois des pays ou ils s'installent, ils sont riches à milliards, maitrisent le lobbying, ont des armées d'avocats, ce sont aujourd'hui ces grandes entreprises étrangères qui veulent dicter aux états leurs lois, leurs manières de faire, quitte à les mettre à genoux si elles ne se soumettent pas (cf accords TAFTA)
comme le font Monsento ou autre.
Je ne dis pas que les Taxis n'ont pas leur part de tors dans l'histoire, ils auraient du s'améliorer être moins cher plus nombreux, plus aimable, mais putain les mecs sont déjà victime du système dans lequel leurs ainés les a plongé en enfilant les nouveaux avec leurs histoires de plaques à 200 000 E , ils sont sur le point de tout perdre avec les drames humains que ça implique, et les réseaux sociaux, dans leur propre pays, loin de s'en émouvoir se foutent de leur gueule à longueur de journée, je trouve ça assez malsain.
Personne n'est irremplaçable, imaginez que pour chacun de nous qui travaillons, on créé une appli, qui nous pique notre job, remplacé par du précaire mal payé et sans charges, et qu'en plus la France entière se foute de votre gueule, je suis sidéré à quel point on arrive à se réjouir du malheur des autres. Alors oui les taxis sont des cons, ça on peut le dire de n'importe quel métier , la poste c'est des cons, mon charcutier est un voleur, le cordonnier pareil ... vivement que tout le monde perde son taff ils l'ont bien mérité ça leur fera les pieds .... Putain mais vous croyez pas qu'on va tous se faire niquer à penser comme ça ?
Honnêtement, si les sociétés de taxi pouvaient améliorer leurs services avec un système de payment simplifié et, par exemple, une application sur son téléphone permettant de commander comme Uber, ces VTC n'auraient pas de boulot.
La plupart des taxis français ont des voitures super confortables (Mercedes et compagnie) comparé à leurs homologues américains.
L'autre gros problème pour moi, c'est le prix des courses en taxi. Déjà que passé une certaine heure c'est une galère d'avoir un taxi, mais quand le mec arrive en plus avec déjà 10 euros au compteur...
Le compteur devrait commencer quand le client monte dans le véhicule (ça me parait logique...), et ils devraient avoir un prix fixe pour Roissy et Orly au départ de Paris intra-muros.