Seth Rotten a écrit :
C'est bien UberPop, c'est la liberté, c'est la liberté 3.0... c'est dans l'air du temps. Avec de futurs esclaves de la route pour satisfaire les caprices des "tout-tout de suite" qui veulent un transport vite, le moins cher possible, qui ferme sa gueule et ne se syndique pas... Je me marre pas trop car c'est ça, le futur du monde du travail, ça s'appelle la "flexibilité".
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c'est une erreur de penser que c'est juste une histoire de taxis. Malheureusement les gens s'en foutent tant que ça ne les touche pas directement, et ils ne prennent pas la peine de regarder plus loin que le bout de leur nez.
Citation:
En quoi utiliser son smartphone pour trouver un conducteur qui va vous amener d'un point A a un point B pour un prix raisonnable, sans avoir à à vous faire insulter si le point B est trop proche du point A et sans avoir à écouter les Grosse Têtes ou les Grandes Gueules constitue-t'il un recul de l'humanité?
le recul, c'est d'outrepasser les lois d'un pays au nom du libéralisme galopant.
pour penser que les mecs d'uberpop sont des gentils marchands 2.0 , faut vraiment regarder ses pieds.
c'est comme avec amazon. ah mais attends c'est trop pratique! livraison gratos et tout, les autres y zont qu'à s'aligner. la loi du marché tant qu'on y trouve son compte, on est tout content, tout frétillant. quoi les mecs chez amazon ils sont traités comme des esclaves. mais on s'en fout ils ont qu'à bosser ailleurs!
et puis un jour ça tombe sur ton secteur d'activité, et là pouf...c'est trop tard.
faire évoluer le métier de taxis, l'ouvrir à la concurrence ç'est plus que censé. le faire dans le règles, c'est mieux. et je dis ça je deteste les taxis, c'est globalement une belle brochette de gros cons. mais c'est pas une raison.