Shaiway a écrit :
Salut,
Je raconte rarement cette histoire, car souvent on ne me crois pas et en plus, ca fait le mec qui se vante...
Mais, sur un forum anonyme, pourquoi pas?
Bref, y 5 ans, je ressemblais vraiment beaucoup au chanteur Kamel du groupe Alliance Ethnic. Souvent dans la rue (c'était à Nice), on me le disais ou les gens avaient des doutes.
Bref, ca a donné des idées à mes potes, qui ont décidé de faire un coup monté pendant le festival de Cannes :
A Cannes, ils m'ont demandé de m'éloigner sur la croisette et de revenir en marchant tranquillement vers eux. Pendant ce temps, ils avaient demandé à des filles de se "jeter" sur moi pour demander des autographes. Au début, ca marchait pas trop....Puis une personne extérieur au coup est venu m'en demander un, puis une 2eme, puis 3 etc...Et, comme tout phénomène de masse, plus y a de gens, plus ca en attire....Bref, au bout de 3 mins, il y avait beaucoup de monde. Ce peuple commencait à attirer des gens de partout!!!
Et là, j'ai jeté un coup d'oeil entre 2 autographes, et je ne voyais plus que des gens, des mains, des appareils photos et mêmes des cameras!!!
Et je peux vous assurer que c'est un truc super flippant, je commencais à trembler des mains, j'arrivais même plus à écrire...Il y avait tellement de monde, que derrière moi, la croisette était bloqué : les voitures ne pouvaient plus passé!
Je commencais à me sentir mal, donc un ami assez costaud a fendu la foule, m'a soulevé et il s'est mis à courir avec moi pour se réfugier dans un hotel! Des gens m'ont poursuivi malgré cela!!!
Le plus drole dans cette histoire, c'est les retours que j'ai eu :
1. Mes amis écoutaient les commentaires des gens qui venait me voir : ils savaient pas qui j'étais, mais ils étaient super content de me voir!!!
2. 2 jours plus tard, je rentre en classe, et un pote de classe me regarde avec des grands yeux!! Et là, il commence à me dire un truc du genre : "Purée, t'es une star et tu le dis à personne!!! Mais comment tu fais pour faire tes concerts et tous le reste et en même temps t'es ici en cours???" Il fesait parti de mes "fans" sur la croisette!
3. 1 semaine plus tard, dans une soirée, une fille me dévisage. Je me dis "cool", elle s'approche et elle me dit "Y a une copine de classe qui m'a montré un autographe et une photo d'une star de Cannes et..euh..c'était toi?
Bref, avec le recul, c'était bien drole, mais sur le moment, j'ai eu vraiment très peur. Donc, la prochaine fois que vous voyez votre star préfére, il faut être cool, par contre, l'hytérie, ca fait vraiment peur....
Mais cette journée à Cannes ne s'est pas arreté là...
A+