Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai l'impression que vous, les athées forcenés, Doc, Redstein, toi,
Je suis un "athée forcené" qui chaque jour entretient les meilleurs rapports du monde avec des croyants de toutes obédiences, que ce soit au niveau de mes amis, mes collègues et mes patients. Ca te surprendra sans doute vu la caricature imbécile que tu t'es faite de moi mais ces gens, qui pourtant connaissent mon "absence de religion" continuent à me fréquenter sans y être obligés
.
Toi, par contre, ne te sens pas obligé.
Sérieusement: peux-tu imaginer une seconde qu'on puisse être médecin généraliste, médecin
de famille (avec tout ce que ça sous-entend d'intimité avec les gens, au cœur du cercle familial, de ses usages, de ses secrets souvent), au sein d'un quartier modeste très majoritairement ouvert aux immigrations les plus diverses, avoir des patients chrétiens (de toutes obédiences, orthodoxes, protestants, évangélistes, témoins de jéhovah ... ), musulmans (sunnites, chiites) ou athées (la portion congrue), et se comporter en crétin sectaire, en "athée forcené"?
Je reviens sur mon "ne te sens pas obligé": je t'invite à venir passer une journée avec moi dans mon quartier, au sein de ce qui est mon monde quotidien. Je pense que ce sera à mille lieues de ce que tu sembles imaginer.
ah, et au lieu de t'énerver ... comme un forcené... renseigne-toi sur le sens de cet