Masha a écrit :
Peut-être qu'on le trouve une fois qu'on a définitivement arrêté de le chercher ?
Tu veux dire comme en amour ?
Quand on cherche ; on ne trouve pas...
Il faut que cela nous tombe dessus...
(comme le ciel sur la tête....)
Je ne sais pas...
Toujours est-il depuis que je suis gosse, je cherche... Peut-être à tort...Mais c'est comme si je n'avais pas d'autres choix...
Cela a fait de moi un être extrêmement curieux...
En ce moment, je fais un peu une fixette sur le tantrisme, sorte de suite logique au yoga que je pratique déjà depuis plus de 10 ans... C'est présomptueux, mais cela semble un chemin qui peut mener vers une élévation spirituelle ... Sorte de voie de l'apaisement, l'acceptation par l'amour...
Au fil du temps, je vois des proches disparaitre emportés par le temps... Y a pas vraiment d'issue joyeuse à notre frêle condition éphémère... y a qu'à visiter des Ehpads, ou les centres de réanimations, ça donne le moral... jolie absurdité de notre vie qui ressemble à une belle courbe de Gauss
Le transhumanisme nous promettra peut-être de vivre 150 ans voire un peu plus, mais cela reste un petit répit et ne répond pas à la question existentielle du sens de la vie... Là aussi, il s'agit d'une fuite...
Notre ego veut perdurer par tous les moyens et lutte contre la finitude. On passe notre temps à tenter d'oublier notre petite condition (par divers stratagèmes) mais il arrive un moment où...
Bon, on a la chance de pouvoir générer de l'Amour, cela donne du sens... et mérite que l'on s'accroche à la vie !
Conclusion, mis à part l'Amour, je n'ai trouvé aucune réponse (pour l'instant) . Donc explorons l'Amour...
Notre rôle: fabriquer de l'Amour dans l'univers... Peut-être, peut-être pas...
à suivre.
PEACE & LOVE