- Publié par
fab13 le 11 Mar 2005, 12:24
Il y a une autre possibilité pour faire le tour des USA : le bus Greyhound!
Ne riez pas, c'est ce que j'ai fait il y a 15 ans (putain, déjà!), et ce fut FANTASTIQUE : à l'époque, j'ai acheté en France un pass mensuel Greyhound, donnant accès à tous les bus de la compagnie, qui sillonne les USA en long, en large, et en travers. L'avantage, c'est que c'était très bon marché, et que les rencontres dans les bus sont toujours pittoresques et hautes en couleurs... Ce ne sont pas les touristes qui prennent le bus, mais plutôt la petite classe moyenne américaine (cad celle qui vit juste au-dessus du seuil de pauvreté).
Un moyen de transport comme celui-là n'est pas top pour faire les parcs nationaux, c'est vrai, mais par contre il est idéal pour le tour des villes américaines... Garde les parcs pour plus tard, quand tu pourras les faire avec plus de fric dans les meilleures conditions!
Pour info, j'ai voyagé trois semaines, avec au programme : New York, Floride (Orlando : et oui, Mickey n'existait pas encore en France... Mais y'a bien plus que çà à Orlando), New Orleans, Flagstaff (point de départ des excursions au Grand Canyon), Las Vegas, Los Angeles (beurk), San Francisco ( ). Pour le dodo, les auberges de jeunesse (réserver longtemps à l'avance) et le camping (à Flagstaff). Pour les imprévus... il y en a toujours, et c'est ce qui donne du piment à un voyage comme celui-là.
Voilà, penses-y, un voyage comme ça on s'en souvient longtemps!
I see color bars when I come