Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Un mec compétent quoi :

Sur le plan environnemental, il considère qu'attribuer le réchauffement climatique aux activités humaines est « insensé » (lunatic). Il s'oppose au mariage homosexuel ainsi qu'à l'avortement, sauf en cas d'inceste, de viol ou de mise en danger de la mère.

J'aimerai bien connaitre son avis sur la forme réelle de la terre
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Toi, à part débarquer sur le topic pour agresser super_taz et faire la police à mon encontre, je me rends compte que tu n'as pas grand "chose à dire"

ben oui, je n'ai aucune connaissance donc rien à dire de pertinent sur le sujet mais je le parcours en diagonale et le ton proche de l'acharnement de super_taz à commencé à ma saouler et je constate que quand tu retrouve ton sang froid, ton discours est bien plus intéressant.
casseoreille
"FranVac" hier c'était "Super Taz", aujourd'hui c'est le tour de "Biosmog", les deux dernières victimes de tes critiques acerbes parce que tu ne partages pas leur avis!

Tu oses déclarer que l'un deux "commence à te saouler," réaction égoïste, tu n'es pas tout seul sur ce forum, apprends à te maîtriser, l'ambiance n'en sera que meilleure!
super_taz
FranVac a écrit :
ben oui, je n'ai aucune connaissance donc rien à dire de pertinent sur le sujet mais je le parcours en diagonale et le ton proche de l'acharnement de super_taz à commencé à ma saouler et je constate que quand tu retrouve ton sang froid, ton discours est bien plus intéressant.

peut être que si tu ne lisais pas les choses en diagonale, tu verrais que ce n'est pas de l'acharnement
je suis loin d'être celui qui poste le plus ici, et jusqu'à preuve du contraire, c'est plutôt moi qui ai reçu des insultes ici
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FranVac a écrit :
Biosmog a écrit :
Toi, à part débarquer sur le topic pour agresser super_taz et faire la police à mon encontre, je me rends compte que tu n'as pas grand "chose à dire"

ben oui, je n'ai aucune connaissance donc rien à dire de pertinent sur le sujet

Je ne crois pas que tu aies aucune connaissance et d'un autre côté personne n'a de connaissance totale sur tout. Je peux expliquer les méthodes de classification automatique, les problèmes d'analyse, de biais de sélection, parce que j'en pratique. Mais je suis ni dans les sciences du vivant, ni dans le milieu de la santé, je n'ai peut-être pas de compétences relationnelles, etc. etc.. bref, on donne son avis chaque fois dans un domaine avec un point de vue très partiel. L'important c'est de ne pas trop outrepasser son expérience personnelle comme dirait l'autre, de ne pas devenir partial.

Après sur l'acharnement anti-Raoult. J'avoue que je suis très biaisé en sa défaveur. J'ai un point de vue très clair sur lui. Je pense que ce genre de personnages sont une vraie malédiction. J'en côtoie régulièrement des spécimen de ce type. Il est possible que je me trompe complètement, mais j'assimile ces gens là à une sorte de parasitisme. Ce ne sont pas des incompétents, les gens comme Raoult ont bien dû faire preuve de savoir-faire et de connaissances dans leur domaine pour arriver là où ils en sont. Mais dans l'ensemble, ces mandarins montrent une disproportion totalement hallucinante entre compétence et puissance. Ils sont arrivé au sommet de leur organisation en ayant passé leur vie non pas à chercher à exceller dans leur domaine, mais à atteindre le sommet. C'est quelque chose de tellement banal, à tous les niveaux et partout, que je suis sûr que tout le monde voit de quoi je parle. Le monde académique en souffre particulièrement, je pense, mais le monde politique aussi.

Pour moi, ce genre là, c'est ni plus ni moins que le Mal. Tout le reste des problèmes du monde sont facile à résoudre. Mais là... Voilà pourquoi je m'acharne. Et je l'assume.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2020, 12:04
Biosmog a écrit :
...
Après sur l'acharnement anti-Raoult. J'avoue que je suis très biaisé en sa défaveur. J'ai un point de vue très clair sur lui. Je pense que ce genre de personnages sont une vraie malédiction. J'en côtoie régulièrement des spécimen de ce type. Il est possible que je me trompe complètement, mais j'assimile ces gens là à une sorte de parasitisme. Ce ne sont pas des incompétents, les gens comme Raoult ont bien dû faire preuve de savoir-faire et de connaissances dans leur domaine pour arriver là où ils en sont. Mais dans l'ensemble, ces mandarins montrent une disproportion totalement hallucinante entre compétence et puissance. Ils sont arrivé au sommet de leur organisation en ayant passé leur vie non pas à chercher à exceller dans leur domaine, mais à atteindre le sommet. C'est quelque chose de tellement banal, à tous les niveaux et partout, que je suis sûr que tout le monde voit de quoi je parle. Le monde académique en souffre particulièrement, je pense, mais le monde politique aussi....
Mêmes expériences, même constat.
Mon choix (chacun fait ce qu'il veut) a toujours été la fuite (au sens d'éviter la fréquentation).
DonatRayI
Si l'antiviral de Gilead a été le premier traitement approuvé contre le Covid-19, le remdesivir voit désormais son efficacité et son usage remis en cause par l'OMS. De quoi potentiellement embarrasser l'Europe, qui a signé, début octobre 2020, un contrat d'un milliard d'euros pour avoir accès au médicament.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2020, 18:34
8O
Tu es de plus en plus HS. Ici on parle de Raoult.
tonio66
DonatRayI a écrit :

Il était quand même meilleur dans le plus grand cabaret du monde.
DonatRayI
Il décrit simplement , en restant simple les difficultés rencontrées par tout le monde a cerner ce Virus capricieux , il explique son parcours , que rien ne marche vraiment dans ce combat de tous ....Il se range aux multiples avis des médecins qui travaillent dans leur cabinet et qui voient des patients !
Mon épouse était au C.H.U hier , elle a entendu le même discours ! Et pour info , il n'y avait pas grand monde (selon eux ) . Et c'est tant mieux !
casseoreille
Ton éminent professeur travaille t-il sur la recherche d'un vaccin pour se faire pardonner ses boniments qui ont trompés les espoirs de ses fans?

Il semble poursuivre ses errements! Entre nous, j'ai plus confiance en mon médecin qu'en ce personnage médiatique! Et s'il se range aux avis des médecins c'est que lui-même reconnaît leur bon sens et leur analyse judicieuse.......contrairement à lui, qui a plus communiqué que travaillé sur le Covid!
corto30
moi avec ces complotistes et consorts et leur stratégie de guerre psycho je crois plus en rien, je sais même pas quel jour on est, je me lève même le weekend pour aller au taf et je suis certain d'être un extraterrestre .. même la PNL ça marche plus sur moi
Nutrisco et Extinguo
manulonch
casseoreille a écrit :
Ton éminent professeur travaille t-il sur la recherche d'un vaccin pour se faire pardonner ses boniments qui ont trompés les espoirs de ses fans?

C'est mignon tout plein de penser qu'on va trouver un vaccin efficace....
Déjà qu'ils ont mis 20 ans à +/- stabiliser celui de la grippe qui tape à coté une fois sur trois alors que c'est un virus qu'on connait bien...

En ce moment sur backstage...