FranVac a écrit :
Biosmog a écrit :
Toi, à part débarquer sur le topic pour agresser super_taz et faire la police à mon encontre, je me rends compte que tu n'as pas grand "chose à dire"
ben oui, je n'ai aucune connaissance donc rien à dire de pertinent sur le sujet
Je ne crois pas que tu aies aucune connaissance et d'un autre côté personne n'a de connaissance totale sur tout. Je peux expliquer les méthodes de classification automatique, les problèmes d'analyse, de biais de sélection, parce que j'en pratique. Mais je suis ni dans les sciences du vivant, ni dans le milieu de la santé, je n'ai peut-être pas de compétences relationnelles, etc. etc.. bref, on donne son avis chaque fois dans un domaine avec un point de vue très partiel. L'important c'est de ne pas trop outrepasser son expérience personnelle comme dirait l'autre, de ne pas devenir partial.
Après sur l'acharnement anti-Raoult. J'avoue que je suis très biaisé en sa défaveur. J'ai un point de vue très clair sur lui. Je pense que ce genre de personnages sont une vraie malédiction. J'en côtoie régulièrement des spécimen de ce type. Il est possible que je me trompe complètement, mais j'assimile ces gens là à une sorte de parasitisme. Ce ne sont pas des incompétents, les gens comme Raoult ont bien dû faire preuve de savoir-faire et de connaissances dans leur domaine pour arriver là où ils en sont. Mais dans l'ensemble, ces mandarins montrent une disproportion totalement hallucinante entre compétence et puissance. Ils sont arrivé au sommet de leur organisation en ayant passé leur vie non pas à chercher à exceller dans leur domaine, mais à atteindre le sommet. C'est quelque chose de tellement banal, à tous les niveaux et partout, que je suis sûr que tout le monde voit de quoi je parle. Le monde académique en souffre particulièrement, je pense, mais le monde politique aussi.
Pour moi, ce genre là, c'est ni plus ni moins que le Mal. Tout le reste des problèmes du monde sont facile à résoudre. Mais là... Voilà pourquoi je m'acharne. Et je l'assume.
Vous battez pas, je vous aime tous