Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :

Mais progressivement il commence à se lancer des fleurs et prend Marseille pour le centre du monde, se croit avoir découvert des variants du virus, etc... , j'ai arrêté d'écouter.

Lao a écrit :
Et Monsieur le Professeur de Marseille a trouvé sa propre façon de nommer les virus : Marseille1 Marseille2, .... Mais comment voulez-vous qu'on le prenne au sérieux ?

vachement raisonable, le discours

je ne suis pas pro-Raoult, mais ce n'est pas avec autant de mauvaise foi et de partialité qu'on va m'attirer dans le clan anti-Raoult
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2020, 21:32
explique la mauvaise foi
(ceci dit je ne cherche à convaincre personne).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Par exemple sur les variants : a-t-il été le premier ou parmi les premiers à effectuer les tests, ou est-il un suiveur ?

J'ai lu qu'il était assez incompétent en génomique et qu'en réalité il n'y avait pas vraiment de variants significatifs. De mon côté, je connais bien les analyses de cluster hiérarchique pour en pratiquer quasi quotidiennement, et ce que je vois de loin n'est pas très convainquant: les variations se font à travers un continuum, à partir de quand tu détermines que c'est un variant, ou une simple variation "légère"? c'est la question à deux balles de ce genre d'analyse. Si la distance hiérarchique n'est pas suffisante (ce qui a l'air d'être le cas sur le papier qu'il brandit devant la caméra), il faut alors que le virus ait des propriétés différentes, mais il n'en parle pas. Quelles aient des cycles de vie différents est évident: ce sont bel est bien des développements à partir de lignées. Mais quel intérêt à distinguer des lignées si les propriétés sont les mêmes?

Deuxième point: l'étude du début à l'air vraiment intéressante. Mais encore une fois, il interprète comme un sagouin: si l'espérance de vie élevée est corrélée à un plus grand nombre de victimes, c'est parce que dans les pays à espérance de vie élevée, il y a beaucoup plus de vieux, susceptible de mourir du covid.

J'ai vu d'autres études qui essaient de déterminer les facteurs de réduction du covid. Je ne me suis pas vraiment penché sur leur méthodologie mais cela ne m'étonnerait pas qu'elles souffrent de ce qu'on appelle problème de colinéarité: les différentes variables et mesures prises sont largement corrélées entre elles. Désintriquer les facteurs est très très problématique. Je travail dans un autre domaine où ce problème intervient tout le temps. Et je n'ai encore jamais lu une étude observationnelle qui résolvait le problème de façon convaincante.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
J'ai pu voir ce soi-disant professeur à la TV, répondre à une Commission composée de députés de l'Assemblée Nationale. Cette réunion a duré fort longtemps, et ses réponses et tentatives d'explications étaient parfois contradictoires et d'autres fois totalement nulles.

Si un ignorant s'étonne de la banalité des réponses, je pense que les quelques députés médecins ou appartenant au monde médical, ont du être scandalisés par la médiocrité de ses explications.

Il ne faut donc pas s'étonner qu'il soit appelé à comparaître devant la Chambre Disciplinaire de l'Ordre Régional des Médecins.
manulonch
bjeje a écrit :
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
prend Marseille pour le centre du monde,

C'est pas plus mal, ça nous change des parigots.

En Belgique les parigots ne doivent pas trop vous gêner

Soit ils se convertissent à la Belgitude soit ils rentrent dans leur sale ville polluée en pleurant parce qu'on est méchants (en fait ils confondent braves et méchants, César, Gaule, toussa....)
DonatRayI
Quand les incompétents disent que les autres ne sont pas compétents ....ça doit faire un paquet de cons...pétants ....plus haut que leur cul tout ça !
Le mal du siècle , les incompétents , plus ils le sont , plus ils sont écoutés....et comme ils disposent de tous les éléments pour faire taire les compétents !
tonio66
DonatRayI a écrit :
Quand les incompétents disent que les autres ne sont pas compétents ....ça doit faire un paquet de cons...pétants ....plus haut que leur cul tout ça !
Le mal du siècle , les incompétents , plus ils le sont , plus ils sont écoutés....et comme ils disposent de tous les éléments pour faire taire les compétents !

Le mal du siècle c'est des gens comme toi qui ne savent plus s'informer ni raisonner, ni débattre. La moitié de tes posts sont incompréhensibles, l'autre moitié étant des insultes . Mais les arguments, ils sont ou?
bjeje
  • bjeje
Moi j’en vois un autre, les gens qui, parce qu’ils ont lu 3 études, 2 articles et vu 3 graphiques pensent maîtriser les sujets et pensent que leur avis a valeur de vérité absolue...
Alors tu vas me dire "oui mais t’as pas d’arguments "...bah là j’en ai pas, à part dire que si il a merdé et qu’il est rayé de l’ordre des médecins c’est qu’il l’aura cherché. Mais je ne vais pas me taper sa bio pour gagner en légitimité et ainsi pouvoir le dézinguer à longueur de post...
De retour !
corto30
quoi qu'il en soit il est apprécié par les patrons de bistrots : quand tu prononçes son nom à l'apéro le patron vient te parler discrétos - ah merci ton verre est pour moi, et dans un quart d'heure je mets ma tournée

entre les Kw.h et les Mo sa contribution au rechauffement climatique est pas negligeable quand même
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 2020, 14:13
corto30 a écrit :
quoi qu'il en soit il est apprécié par les patrons de bistrots : quand tu prononçes son nom à l'apéro le patron vient te parler discrétos - ah merci ton verre est pour moi, et dans un quart d'heure je mets ma tournée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
corto30 a écrit :
quoi qu'il en soit il est apprécié par les patrons de bistrots : quand tu prononçes son nom à l'apéro le patron vient te parler discrétos - ah merci ton verre est pour moi, et dans un quart d'heure je mets ma tournée

entre les Kw.h et les Mo sa contribution au rechauffement climatique est pas negligeable quand même

Je retiens l'astuce pour boire à l'œil. Ca doit aussi marcher si tu mets un santon Raoult sur la table en t'asseyant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
DonatRayI
tonio66 a écrit :
DonatRayI a écrit :

Le mal du siècle c'est des gens comme toi qui ne savent plus s'informer ni raisonner, ni débattre. La moitié de tes posts sont incompréhensibles, l'autre moitié étant des insultes . Mais les arguments, ils sont ou?

Qu'est-ce que tu peux en dire , la moitié de tes posts ne sont que ce genre d’affirmations béates , sans fondement , qui vont dans le sens de la haine envers des gens de valeur ! Quand a la compréhension ? Bah ! Malheureusement ça nous n'y pouvons rien , tu n'es sans doute pas bien née ....
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

Voir vers 1'10 pour les conclusions qui ne feraient pas de mal par ici

En ce moment sur backstage...