Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :

Manquerait plus qu'il soit végan.

plutôt me faire vacciner
Mr Park
FranVac a écrit :
@super_taz
je suis un de ceux qui ne se sont pas encore exprimé et qui te trouve super_insupportable, indépendamment du bien ou mal fondé de ton propos.

Pourquoi? Parce que ses arguments ne sortent pas de youtube?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2020, 13:20
Citation:
Le professeur Didier Raoult a déposé plainte vendredi avec constitution de partie civile devant le tribunal de Marseille pour diffamation contre Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses au CHU de Grenoble, après que celui-ci l’a notamment accusé de proférer des « fadaises » et d’avoir « bidonné » son étude sur l’hydroxychloroquine.

Ce n'est pas le lot normal des 'charlatans' de 'bidonner' ce qu'il font et de raconter des 'fadaises' ?
tonio66
Eprouver un certain ressentiment envers Raoult me paraît être plutôt le signe d'un esprit sain, indépendant et raisonnable...
FranVac
  • FranVac
indépendamment

Définition (Larousse)

En considérant à part chacun des éléments : Considérer les deux faits indépendamment l'un de l'autre.
En plus de, par surcroît, en mettant à part quelque chose : Indépendamment du confort, vous avez une vue superbe.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2020, 13:34
tonio66 a écrit :
Eprouver un certain ressentiment envers Raoult me paraît être plutôt le signe d'un esprit critique sain, indépendant et raisonnable...
J'ai mis à jour ton commentaire.
tonio66
Esprit indépendant : qui sait reflechir par lui-même
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur

Les scientifiques, vous en pensez quoi des arguments de Raoult ? Sur les variations génétiques, le Remdesivir, son analyse des courbes... Pitié, pas d'imprécations, ça ne fait avancer personne, juste des arguments et des faits. Si vous ne voulez pas réagir parce que ça vous soûle, personne ne vous y oblige, si vous êtes fanboy de Raoult mais sans aucun argument rationnel, personne ne vous oblige non plus à intervenir... Perso je trouve ça plutôt convaincant, et s'il y a entourloupe, je veux bien être décillé. PS : je sais qu'il est interrogé par un mec qui est payé par l'IHU et qu'il ne s'agit pas de journalisme mais de communication (qui a dit de propagande ?).
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2020, 18:01
Ce que je dis depuis le début ; Raoult ne raconte pas que des conneries.
Sur les constats, en gros, il est d'accord avec ce que j'ai remarqué sur les courbes ainsi que sur l'analyse des eaux usées.

Mais progressivement il commence à se lancer des fleurs et prend Marseille pour le centre du monde, se croit avoir découvert des variants du virus, etc... , j'ai arrêté d'écouter.

J'ai donc fait un gros effort (ça fait déjà plusieurs mois que je ne regarde plus ses "allocutions" )
bjeje
  • bjeje
tonio66 a écrit :
Eprouver un certain ressentiment envers Raoult me paraît être plutôt le signe d'un esprit sain, indépendant et raisonnable...

Quand ça tourne à l'acharnement aussi ?
De retour !
casseoreille
Je regrette les accrochages réguliers qui dénotent une certaine intolérance! J'aime la diversité des avis qui permettent de débattre, c'est d'ailleurs l'intérêt principal des forums. Par contre, je déteste les insanités qui reviennent trop souvent! Tout cela pour expliquer qu'il n'est pas raisonnable de défendre un Raoult, surtout lorsqu'on est en droit de penser qu'il a dépassé certaines limites!
bjeje
  • bjeje
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
prend Marseille pour le centre du monde,

C'est pas plus mal, ça nous change des parigots.

En Belgique les parigots ne doivent pas trop vous gêner
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2020, 21:12
Je ne suis pas un expert mais rien qu'en lisant la presse quotidienne on peut voir que les virologues ont trouvé des variantes du virus et que leur communauté se met d'accord sur des dénominations du type g614, D614, V483A, ....

Et Monsieur le Professeur de Marseille a trouvé sa propre façon de nommer les virus : Marseille1 Marseille2, .... Mais comment voulez-vous qu'on le prenne au sérieux ?
FranVac
  • FranVac
Lao a écrit :

Mais progressivement il commence à se lancer des fleurs et prend Marseille pour le centre du monde, se croit avoir découvert des variants du virus, etc... , j'ai arrêté d'écouter.

Lao a écrit :
Et Monsieur le Professeur de Marseille a trouvé sa propre façon de nommer les virus : Marseille1 Marseille2, .... Mais comment voulez-vous qu'on le prenne au sérieux ?

vachement raisonable, le discours

je ne suis pas pro-Raoult, mais ce n'est pas avec autant de mauvaise foi et de partialité qu'on va m'attirer dans le clan anti-Raoult

En ce moment sur backstage...