super_taz a écrit :
Tester et identifier, c’est bien, mais après, que fait on quand il n’y a pas de médicament ?
Le test n’est utile que s’il faut isoler les malades, pour éviter qu’ils contaminent d’autres personnes. Bref, ces tests auraient été utiles s’il n’y avait pas eu de confinement
Par ailleurs, comment interpretes tu les régions qui n’ont pas mené cette politique de tests et qui ont une mortalité inférieure à celle des Bouches du Rhône ?
Tout à fait d'accord.
C'est maintenant qu'il faut tester. Quand tout le monde est chez soi, ça n'a pas grand sens puisqu'il y a peu de risque de propagation.
Pour en revenir au Dr Raoult, je ne sais pas quelle stratégie il a suivi, mais force est de constater que pour un scientifique de son niveau, c'est assez incompréhensible. Après quand on voit l'organigramme du conseil d'administration de l'IHU Méditerranée, avec son lot d'anciens ministres de tout bords (j'en ai compté au moins 3), on a peut être un début d'explication. On peut croire qu'il y a des arrières pensées.
J'ai trouvé cet organigramme très instructif. La politique et la recherche sont main dans la main.