Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
DonatRayI a écrit :


C'est ça les bonnes sources ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #556
  • Publié par
    Olric
    le 14 Juil 2020, 20:24
Comme c’est chelou ce truc !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
tonio66
C'est la voix de CTDP nan?
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • #558
  • Publié par
    J09
    le 14 Juil 2020, 20:59
tguyfr a écrit :
Je ne regarde jamais ces vidéos : ce sont des fakes assez grossiers avec des voix de synthèse. Ça pue le hoax ou la manipulation poutinienne.


La manipulation type Côte d'Ivoire je dirais (cf la section à propos de la chaîne Youtube). A la fin de la vidéo je m'attendais presque à ce que la nana me demande de lui envoyer mon numéro de CB pour la voir à oilp.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #559
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juil 2020, 21:01
Comment une chaine youtube destinée à vendre des régimes et produits amaigrissants, puis à traiter de sujets type "Ici Paris", en arrive à faire la propagande Raoult.
Avec ça, + FranceSoir, ils pensent vraiment devenir crédibles
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Disons que ça fout un peu plus le bordel dans un débat qui est déjà complexe. Les mecs rajoutent un peu de merde dans la sauce pour qu'elle soit plus opaque.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #561
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juil 2020, 15:10
Il est temps de faire un point sur les "prophéties" du marabout Raoult.
Je n'ai pas tout écouté mais je me souviens d'une vidéo sur Youtube en Avril-Mai.
- Courbe en cloche (gaussienne) : Perdu (les courbes étaient bien présentées pourtant ).
- Épidémie saisonnière : Perdu
- Pas de seconde vague : je pense que c'est foutu aussi.

Ça relativise son expertise quand même.
DonatRayI
Il est temps pour certains de suivre les informations , on n'en est plus là , et les causes sont connues ...
Pour rappel, le bilan des clusters depuis le début du déconfinement est de 304 au 1er juillet 2020 (hors Ehpad et milieu familial restreint). Ce nombre reste stable sur les quatre dernières semaines. Au 1er juillet, 91 foyers sont en cours d’investigation, soit moins d’un tiers. 37% d’entre eux ont une criticité élevée, selon Santé publique France. 69% des foyers comportent plus de 5 cas de coronavirus.....Les causes de cette légère hausse sont clairement définies et expliquées...
Et venir là pour dire , n'importe quoi , hurler avec les loups ! Tous ces ânes qui braient se rendent ridicules....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #563
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juil 2020, 16:52
les ânes qui hurlent avec les loups - ça devient n'importe quoi ce topic .....
DonatRayI
En effet ! C'est bien de l'admettre ....



Au 7 juillet, le Sénégal affichait un taux de guérison record dans le monde. Sur les 7 547 cas d’infection déclarés dans ce pays ouest-africain adepte du protocole Didier Raoult sur la chloroquine, 5 023 autres patients sont guéris selon les précisions du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, ce qui représente un taux de 66,5% contre 30% pour un pays comme les Etats-Unis, 46% en France, 47% en Afrique du Sud. L’Afrique qui présente 507 931 cas confirmés, 11 978 décès et 244 816 guéris, présente une moyenne de rémission de 48%, bien en déça du ratio sénégalais.

En dépit de ces statistiques, le corps médical sénégalais dirigé par le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à Dakar et président du Comité scientifique Covid-19, a le triomphe modeste, cela d’autant que la courbe de la pandémie est loin de s’infléchir. ” le nombre de cas augmente, la pandémie n’est pas terminée au Sénégal, même si certaines personnes pensent le contraire”, avertit-il sur la RTS, télévision sénégalaise, en reconnaissant “une réelle tension sur le nombre de lits disponibles”.

Au 7 juillet, 2 386 patients étaient hospitalisés dont 34 en réanimation. Le pays déplore en outre 137 décès depuis la déclaration du premier cas, importé de la France, le 2 mars dernier.
DonatRayI
La vérité va bien finir par apparaitre malgré tout ! Les agences européennes et françaises du médicament favorisent le produit de l'industriel pharmaceutique Gilead, sans preuve de son intérêt dans la lutte contre le Covid et à un coût très élevé. Dans le même temps, les études se multiplient en faveur de l'efficacité de l'hydroxychloroquine, molécule hors brevet qui ne coûte presque rien et qui est d'usage courant dans la plupart des pays du monde....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #569
  • Publié par
    Lao
    le 12 Août 2020, 14:10
Oui à l'origine de l'élaboration de la recherche, l'orage de cerveau est un atout mais ensuite la science demande de la rigueur afin d'offrir un consensus en confirmant (ou infirmant) la théorie.
Et effectivement l'éthique médicale peut ne pas attendre que les incertitudes soient levées avant d'agir (c'est pour cette raison que je ne voyais pas de problème Raoult au début de la pandémie).
super_taz
«Irresponsable» : la première étude de Didier Raoult mise à mal par une revue critique

L'auteur est professeur d'épidémiologie clinique et président du département d'épidémiologie clinique au sein d'un l'hôpital universitaire aux Pays-Bas. Ponte de la médecine dans son pays, il a été distingué du prix Spinoza, la plus haute distinction hollandaise en termes de prix scientifique.

Il a écrit cette critique à la demande des directeurs de la seule revue medicale ayant publie l'etude de l'IHU (pour rappel, l'autre revue l'ayant publiee l'a retractee il y a deja longtemps). Ils ont cherché un évaluateur indépendant, expert en méthodologie mais non impliqué dans le covid.

pour ceux que ca interesse, la publication originale est disponible ici :
https://www.sciencedirect.com/(...)ihub#!

Conclusion: This is a non-informative manuscript with gross methodological shortcomings. The results do not justify the far-reaching conclusions about the efficacy of hydroxychloroquine in Covid-19, and in the view of this reviewer do not justify any conclusion at all.

En ce moment sur backstage...