Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Non mais ne cherchez pas, vous n'avez pas les bonnes sources
Eux ils sachent !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juil 2020, 13:21
C'est quoi les "bonnes lectures"? Les groupes Facebook pro-Raoult?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tonio66
Les bonnes lectures, ceux sont celles qui valident tes croyances , si possible sans la moindre contradiction .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juil 2020, 18:31

J'ai quand même envie de faire quelques commentaires
1 - Le nombre de décès est tellement faible en Suisse depuis la fin mai que je ne vois pas comment on peut considérer ces chiffres comme utilisables.
2 - une corrélation n'est pas une preuve de cause à effet quelque soit le degré de confiance de cette corrélation. On pourrait même te faire remarquer sur la courbe de l'article que tu cites, que dès que l'HCQ est arrêtée, le nombre de décès diminue. corrélation ou cause à effet ?
3 - Quelle est la proportion de services hospitaliers utilisant l'HCQ en Suisse ? Il semble qu'en Suisse, au départ 40% à 50 % des patients étaient traités avec de l'HCQ
et enfin, comme cela a été maintes fois cité, le nombre de cas (donc le nombre de cas résolus également) est un indice peu fiable. Il est extrêmement dépendant du nombre de tests effectués.

Bref comme l'a noté NewsGuard FranceSoir est arrivé au degré 0 du journalisme.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

J'ai quand même envie de faire quelques commentaires
1 - Le nombre de décès est tellement faible en Suisse depuis la fin mai que je ne vois pas comment on peut considérer ces chiffres comme utilisables.

Concernant la Suisse, l'hôpital universitaire de Genève s'est exprimé officiellement au sujet de l'hydroxichloroquine, qu'il prescrivait dans un premier temps, qu'il a déconseillé ensuite, avis qu'il confirme le 2 juillet: l'hydroxichloroquine en prescription, c'est non!

https://www.hug.ch/sites/inter(...)9.pdf

Mais de toute façon, DonatRayI est complètement raoulté, on ne peut plus rien faire pour lui. Par contre, je pense qu'il y a des médecins qui vont avoir des problèmes pour avoir tenu des propos proprement diffamatoires (accusation de laisser mourir les malades), charlatanisme (promotion d'une substance sans aucun effet thérapeutique prouvé) et empoisonnement (promotion d'un traitement placebo (sans efficacité) connu pour être dangereux pour le coeur).
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
"DonatRayI" nous dit des vérités si nous lisons ses arguments en pensant le contraire, c'est tellement simple, il emploie un texte codé pour ne pas avoir de problèmes!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 13 Juil 2020, 19:45
DonatRayI a écrit :
Les réponses BFM TV et autres , que tu cites , on les connait par cœur , c'est pas la peine !

http://www.francesoir.fr/amp/a(...)gxfj4

Te bile pas, si ici, il y a encore les ténors de l'idiotie qui ouvrent encore leur claque-merde pour dire n'importe quoi sur Raoult, depuis quelque temps, du côté du conseil de l'ordre des médecins, ça commence à faire profil bas, les menaces des mois d'avril mai, radiation de Raoult, etc.. ne sont plus d'actualité, au contraire, certains mandarins parmi ceux qui vomissaient sur Raout, ils se font tout petit et tentent de se faire oublier.

Partout dans le monde, Canada, Afrique, USA, des études de plus en plus nombreuses démontrent que l'association Plaquenil/Azithromycin diminuent de moitié la mortalité.

Dans le même temps, le médicament Gilead, labellisé par Oliver Véran, le remdesivir, là rien, aucune étude, rien, nada, queudalle, pas un Raoult perdu dans sa cambrousse pour dire que ça apporte un bénéfice, sauf un ministre français qui pratique la santé comme moi le dressage de lions. Ce ministre n'étant pas sponsorisé par une marque de croquettes d'animaux mais par Gilead.

En revanche, le Henry Ford Health System, système de santé à but non lucratif a constaté les effets bénéfiques de l'hydroxychloroquine.

https://www.henryford.com/news(...)study

Quant à faire des louanges de la presse officielle labellisée par des officines type Newsguard, comment peut on faire confiance à une presse qui par son silence a été complice des années d'un prédateur notoire comme Epstein.. Dont tout prouve que ses activités n'étaient qu'un secret de polichinelle.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 13 Juil 2020, 21:44
Ah, arrivée surprise d’Epstein dans le débat.
Bientôt Xavier Dupont de Ligonnès et peut-être Landru.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
tiboard
CTDP a écrit :
comment peut on faire confiance à une presse qui par son silence a été complice des années d'un prédateur notoire comme Epstein.. Dont tout prouve que ses activités n'étaient qu'un secret de polichinelle.

difficile de dire le contraire.... sur ce point.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Moi j'aime bien Raoult. Je serais incapable de dire si son traitement est efficace ou dangereux. Par contre au plan institutionnel c'est une bombe. A chaque audition, on dirait un vieux renard lâché dans le poulailler et c'est assez jouissif de le voir dézinguer des institutions (qui ont manifestement failli) en mode Terminator. C'est très rare ce genre de parole à ce niveau de responsabilité. C'est frais, ça provoque des courants d'air dans les salons feutrés des hautes sphères. J'ai toujours du mal à comprendre comment Véran n'a pas démissionné après s'être appuyé sur une étude frauduleuse pour le disqualifier. Il avait même envoyé sa femme à la télé pour en remettre une couche. Quand ça devient un projet familial et non un problème de santé publique, il y a anguille sous roche. Après j'espère que Raoult (je le suppose) a pris d'excellentes dispositions juridiques parce qu'il allume tellement de monde qu'il a dû se faire quelques ennemis.
super_taz
Il n’allume rien du tout. Je suis persuadé que son château de cartes s’écroulera de l’intérieur. Et que les mêmes journalistes qui l’ont encensé - dont ceux tellement décriés de BFM & co - seront les mêmes à dire « comment aurait on pu imaginer ?»
tguyfr
  • tguyfr
T’as suivi ses interventions pour dire ça ? L’argumentaire est souvent solide face à des interlocuteurs souvent minables. Je ne me suis pas tapé les 55 pages du topic (pas assez fan/détracteur de Raoult), mais si tu as du solide je suis preneur.
tguyfr
  • tguyfr
Je ne regarde jamais ces vidéos : ce sont des fakes assez grossiers avec des voix de synthèse. Ça pue le hoax ou la manipulation poutinienne.
tonio66
DonatRayI a écrit :

C'est ça les bonnes sources ?

En ce moment sur backstage...