Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
je suis d'accord, il n'y a qu'en France ou il est glorifie. Quand on lit la presse US, le portrait de la star de l'infectiologie est beaucoup moins complaisant, ils ont ressorti son long historique de falsification de donnees.

bjeje a écrit :
super_taz a écrit :

Tu vois, moi ce qui me sidère, c’est le manque de curiosité dont tu fais preuve.

Sur le virus ? Tu es sérieux ?

je ne sais pas ou ta curiosite t'a mene, mais si tu ne lis pas les publications du Pr Raoult, tu rates quelque chose

bjeje a écrit :
Il y a quand même eu ici des charges assez violentes contre Raoult, certains affirmant que c’était un guignol ou un charlatan, je me dis que pour affirmer ça d’un gars qui je pense n’est pas la moitié d’un con il faut peut-être s’y connaître un peu plus qu’à travers des revues.
Dire que c'est un guignol, c'est violent. Pour le charlatanisme, la definition c'est le fait pour un médecin de proposer aux malades comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé (cf .le code de la sante publique). Je trouve que la definition repond assez bien a ce que les gens lui reprochent.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est aussi un type qui noyaute (ou crée) des revues en installant des collaborateurs au comité éditorial et y publie ensuite massivement (un article par semaine). Sinon, il s'est déjà fait pincé pour fraude scientifique et exclure d'une revue. Mais tu en as parlé.
Qu'il soit au sommet de la hiérarchie scientifique de son domaine témoignage davantage du dysfonctionnement du champ scientifique que d'une malhonnêteté individuelle. Des Raoult, il y en a plein, partout. Le nombre de fraudes découvertes augmente alors qu'en même temps, les scientifiques ont de plus en plus de possibilités de frauder et de moins en moins de chance de se faire démasquer: on n'a plus le temps de reviewer sérieusement, on ne ferait plus que ça. La politique de publication devient de plus en plus quantitative alors même que l'on critique cette approche. Sur certains projets, on doit mettre dans son CV son H-index, alors même qu'on sait que cela ne veut rien dire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
super_taz a écrit :
je suis d'accord, il n'y a qu'en France ou il est glorifie. Quand on lit la presse US, le portrait de la star de l'infectiologie est beaucoup moins complaisant, ils ont ressorti son long historique de falsification de donnees.

Tu aurais un lien stp? Car biosmog nous l'avait déjà évoqué depuis un moment, mais je n'ai jamais rien vu là dessus ressortir par chez nous, ce qui me surprend un peu.
Biosmog
  • Biosmog
Saddakoh a écrit :
super_taz a écrit :

Tu aurais un lien stp? Car biosmog nous l'avait déjà évoqué depuis un moment, mais je n'ai jamais rien vu là dessus ressortir par chez nous, ce qui me surprend un peu.

Je ne sais pas s'ils en parlent ici, mais voilà un des articles peu complaisant:
https://www.nytimes.com/2020/0(...).html

Je me rappelle d'un autre assez virulant mais pas dans le NYT, je n'arrive pas à le retrouver.
Saddakoh
Je te remercie, j'avoue ne pas être à l'aise pour chercher des sources en international.
Biosmog
  • Biosmog
Saddakoh a écrit :
Je te remercie, j'avoue ne pas être à l'aise pour chercher des sources en international.

Je me souvenais d'un bon article de fond sur le NYT. Donc j'ai googlé. Mais le papier de Schneider est plus orienté sur le travail scientifique de Raoult.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 25 Juin 2020, 13:11
Hmm ça a l'air franchement passionnant. J'imagine qu'il nous décrit les secrets de la Zone 51 dans le détail, je vais en prendre 4.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
super_taz
Saddakoh a écrit :
super_taz a écrit :

je vais retrouver. Il ya eu quand meme un article dans mediapart:
https://www.mediapart.fr/journ(...)e-lui
qu'on retrouve en entier ici

Fenson, contrairement a ce que tu dis, ca commence a reagir severement contre le Pr Raoult
Une crise sanitaire ne justifie pas qu’on dise, ou qu’on fasse, n’importe quoi ! signe par
Pr Pierre Tattevin, Président de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française
Pr Albert Sotto, Président du Collège des Universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales
Pr France Cazenave-Roblot, Présidente du Conseil National Professionnel – Maladies Infectieuses et Tropicales
Pr Pierre Marie-Girard, Président de la sous-section 45-03 du Conseil National des Universités –
Maladies Infectieuses et Tropicales

La médecine ne relève pas d’un coup de poker signe par un collectif de dix médecins soutenus par plus de 1 800 collègues, soignants et chercheurs. " Il est irresponsable de se concentrer sur un seul “protocole” proposé sur la base d’études bâclées et d’une simple croyance"

Le conseil national de l'Ordre des médecins ouvre une procédure contre le professeur Perronne
Saddakoh
Ah oui, j'avais vu celui de mediapart, mais je pense que c'est la seule source française qu'il y ait eu.
super_taz
Coronavirus : la Chine s’est lancée dans la course au vaccin « à un rythme de guerre »
Le pays compte cinq projets en phase de test, dont quatre ayant recours à des virus inactivés, et a déjà lancé la construction de sites de production.

je rappelle les propos du Pr Raoult:
Citation:
Les Chinois, qui sont ceux qui vont le plus vite, qui sont les plus pragmatiques, plutôt que de chercher un vaccin ou une nouvelle molécule qui soigne le coronavirus, ont fait ce qu’on appelle du repositioning.
(extrait de sa video "Fin de Partie pour le coronavirus" du 25 fevrier, qu'il a renommee depuis
Citation:
On m’avait demandé les conseils que je donnais aux Chinois et ce que j’attendais des Chinois, que je considère comme les meilleures équipes de virologie au monde

Citation:
les Chinois, actuellement, dans le domaine des maladies infectieuses et dans le domaine de la virologie, sont les meilleurs au monde. Donc il faut arrêter de penser que ce qui se passe en Chine ou ce qui se découvre en Chine est d’une qualité inférieure.
DonatRayI
C'est assez ahurissant , le mal que ce donnent un ramassis de "bourricots" pour essayez de détruire un "type bien " qui ne pense qu'a son métier : sauver des vies , contre vents et marées....Nous sommes dans un Monde d'idiots ! Voir de crétins abrutis par la gloriole et le fric !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 26 Juin 2020, 18:11
DonatRayI a écrit :
Nous sommes dans un Monde d'idiots ! Voir de crétins abrutis par la gloriole et le fric !

Je t'interdis de parler du Proph... de Raoult comme cela !
Saddakoh
Un monde de glory holes ?
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 26 Juin 2020, 19:56
Lol
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 26 Juin 2020, 20:10
Grâce à votre crédulité, le labo Américain Gilead remporte la partie et impose sa molécule, molécule qui n'a rien démontré comme efficacité, rien, queudalle, pas un médecin, même pas un Raoult quelque part sur la planète pour croire au Remdesivir.

Le monde d'après, promesse tenue par les gens auxquels vous croyez, la localisation, toussa, Rien ne sera plus comme avant, on va bosser frenchie, toutes les sottises auxquelles vous croyez ....

Sanofi va licencier 1700 personnes en France.

https://www.francetvinfo.fr/ec(...)tmlte

Aucune espèce de respect envers vous, on aurait pu croire qu'ils auraient temporisé pour une telle annonce, mais le français est si sot, qu'ils n'ont pas besoin de prendre ce genre de précautions, les veaux ...

Continuez à croire, portez vous bien, mais doucement sur le foin, trop en manger, c'est bon pour les vaches, moins pour les cerveaux...

Bon Week end !

(Désolé pour mes smileys, quelque peu insolent en la circonstance, mais l'expression d'un mépris, quand on joue contre son camp .. il faut s'attendre à perdre, mais ça, déjà, me semble t-'il, ça relève d'un raisonnement, pas évident à comprendre, pour la plupart, désolant. :no!

En ce moment sur backstage...