je suis d'accord, il n'y a qu'en France ou il est glorifie. Quand on lit la presse US, le portrait de la star de l'infectiologie est beaucoup moins complaisant, ils ont ressorti son long historique de falsification de donnees.
bjeje a écrit :
super_taz a écrit :
Tu vois, moi ce qui me sidère, c’est le manque de curiosité dont tu fais preuve.
Sur le virus ? Tu es sérieux ?
je ne sais pas ou ta curiosite t'a mene, mais si tu ne lis pas les publications du Pr Raoult, tu rates quelque chose
bjeje a écrit :
Il y a quand même eu ici des charges assez violentes contre Raoult, certains affirmant que c’était un guignol ou un charlatan, je me dis que pour affirmer ça d’un gars qui je pense n’est pas la moitié d’un con il faut peut-être s’y connaître un peu plus qu’à travers des revues.
Dire que c'est un guignol, c'est violent. Pour le charlatanisme, la definition c'est le fait pour un médecin de proposer aux malades comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé (cf .
le code de la sante publique). Je trouve que la definition repond assez bien a ce que les gens lui reprochent.