Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
abelus a écrit :
tonio66 a écrit :
Au-delà du côté scientifique, Raoult c'est la figure gilet jaune parfaite. Anti système, anti élite, anti parisianisme, anti média....etc...il coche toutes les cases.

Jugement hatif, aucun discernement, tu as la profil type de ceux que tu prétend juger je te plains

Et toi tes arguments pour me contredire , ils sont où? On ne peut pas nier que le "débat Raoult" dépasse le cadre scientifique (sur lequel je ne me pronnonce pas) . Donne des arguments plutôt que critiquer ma personne ....
DonatRayI
Heureusement que nous avons quelques personnages qui ont des couilles ! Parce que ça nous évite d'entendre toujours les mêmes "choses"...Bravo à ceux qui s’opposent cette dite "démocratie" qui ne tolère pas la présence d’une opposition "politique", et surtout s'opposent à ce totalitarisme qui ne cherche qu'à contrôler les mentalités....On est mal !
Saddakoh
tonio66 a écrit :
Au-delà du côté scientifique, Raoult c'est la figure gilet jaune parfaite. Anti système, anti élite, anti parisianisme, anti média....etc...il coche toutes les cases.

C'est magnifique d'ailleurs cette image que les gens lui donnent, alors qu'il est l'opposé, à part peu être avec Paris.

Il est fonctionnaire, son IHU a été financé en très grande partie par l'état, et il fait des soirées BFM...
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 11:31
Après il est p'tet anti système anti-étatique, social vs rendement.
Le bonheur rangé dans une armoire
tonio66
Heu j'ai raté quelquechose ou c'est lui-même qui se qualifie de renégat, qui critique le parisianisme, qui tire à boulets rouges sur les médias et les élites ...etc... sans compter son rapprochement avec Onfray . C'est juste un constat pas un jugement, il a typiquement la posture et la rhetorique gilet jaune, je ne fais que reprendre son discours .
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 11:33
Ou peut-être que les gens voient en lui cette image.

Possible que les gens perçoivent le "système" comme une machine à rendement , à broyer le social et qu'il gangrène les sphères de l'état.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 25 Juin 2020, 11:35
Saddakoh a écrit :
tonio66 a écrit :

C'est magnifique d'ailleurs cette image que les gens lui donnent, alors qu'il est l'opposé, à part peu être avec Paris.

Il est fonctionnaire, son IHU a été financé en très grande partie par l'état, et il fait des soirées BFM...

Et il doit émarger avec un salaire à 5 chiffres/mois mini.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
tonio66 a écrit :
Heu j'ai raté quelquechose ou c'est lui-même qui se qualifie de renégat, qui critique le parisianisme, qui tire à boulets rouges sur les médias et les élites ...etc... sans compter son rapprochement avec Onfray . C'est juste un constat pas un jugement, il a typiquement la posture et la rhetorique gilet jaune, je ne fais que reprendre son discours .

Si c'est suite à mon post, j'acquiesce ce que tu dis, et rebondi justement sur la différence entre l'image qu'il transparaît et la réalité.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 25 Juin 2020, 11:37
Sola a écrit :
Ou peut-être que les gens voient en lui cette image.

Possible que les gens perçoivent le "système" comme une machine à rendement , à broyer le social et qu'il gangrène les sphères de l'état.

Le "système", c'est tout ce qui te permet de trouver un bouc émissaire. Sarkozy critiquait le "système", Le Pen également etc... peu importe la réalité que cela représente finalement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
tonio66 a écrit :

Tu peux ajouter IHU également financé par Sanofi (Big pharma bonjour...) , il écrit des chroniques dans le point...

Anti-système c'est clairement une blague/posture. Il y est confortablement installé...

Redstein a écrit :
Il a beaucoup causé sur le sujet ?

Beaucoup je sais pas mais :

https://www.rtl.fr/actu/debats(...)55032

Apparemment il faut qu'il change de lunettes :
https://www.futura-sciences.co(...)9846/
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 11:43
tonio66 a écrit :
Heu j'ai raté quelquechose ou c'est lui-même qui se qualifie de renégat, qui critique le parisianisme, qui tire à boulets rouges sur les médias et les élites ...etc... sans compter son rapprochement avec Onfray . C'est juste un constat pas un jugement, il a typiquement la posture et la rhetorique gilet jaune, faut pas s'inventer des ennemis, je ne fais que reprendre son discours .

J'en sais rien, j'écoute pas ce qu'il raconte. Moi rien que de le voir ça me suffit...

Mais hé, les gens qui l'écoutent, ils ont bien le droit et qui pensent qu'il a peut-être pas tort ça les regarde .

Bon ça fait des clans mais c'est parce que vous vous prenez l'choux par messages.

Faudrait qu'en vrai le mec se prenne des tartes dans la gueule d'un côté et des bisous de l'autre.

C'est sur lui qu'il faut s'exciter, pas entre vous.
tonio66
Pas d'exitation ni d'énervement de mon côté. Mais j'avoue sans problème une certaine fascination pour le personnage et ses "adeptes "qui symbolisent parfaitement à mes yeux notre époque.
fifdefif
[quote="Khryss"][quote="bjeje"]
Saddakoh a écrit :

Ben déjà il est climato-septique donc on peut déjà dire que c'est la moitié d'un con...

L'adoration de Raoult est simple à expliquer...

Il est quand même plus confortable intellectuellement parlant de penser que toute cette crise est à cause de lobbies et qu'on a vaincu le virus en 2 semaines...plutôt que d'admettre que malgré la science et notre sensation de toute puissance ben la nature reste plus forte et qu'il suffit de pas grand chose pour qu'on disparaisse de la surface de la planète...

Tu rajoutes à ça une fausse posture anti-système (un peu comme Trump l'héritier millionaire...)et voilà...

C'est ce que je remarquais plus haut ,les gens sensibles aux theories du complot doivent avoir peur du chaos,ce truc qui t'échappe , qui devient incontrôlable et pour lequel tu te trouves sans solutions immédiates : "ça devait pas faire comme ça "

Raoult ,de ce que j'ai entendu ,a plutôt passé son audition à charger tout le monde au lieu de'étayer ses propos.Ce gars ne parlait pas à la commission mais à ses fans
Fenson66
Le problème RAOULT c'est pas RAOULT c'est ce qu'il y a en face.
Qu'il ait tort ou non, sa voix porte et trouve une oreille dans la population parce qu'on a pas d'opposition crédible et donc audible. On a que des politiciens qui prennent des décisions hâtives et pas forcément raisonnables, des médias qui se torchent le cul avec les faits du moment que ça fait vendre et des acteurs de la santé blindés de conflits d'intérêts.

La critique du dossier RAOULT doit commencer par le remise en cause du système de santé et de sa gestion. Ca au moins le mérite de mettre l'accent la dessus. Enfin, dans la mesure ou les gens arrivent à voir autre chose que le phénomène RAOULT.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fifdefif
Fenson66 a écrit :
Le problème RAOULT c'est pas RAOULT c'est ce qu'il y a en face.
Qu'il ait tort ou non, sa voix porte et trouve une oreille dans la population parce qu'on a pas d'opposition crédible et donc audible. On a que des politiciens qui prennent des décisions hâtives et pas forcément raisonnables, des médias qui se torchent le cul avec les faits du moment que ça fait vendre et des acteurs de la santé blindés de conflits d'intérêts.

La critique du dossier RAOULT doit commencer par le remise en cause du système de santé et de sa gestion. Ca au moins le mérite de mettre l'accent la dessus. Enfin, dans la mesure ou les gens arrivent à voir autre chose que le phénomène RAOULT.

Le système de santé est ce qu'il est ,il a plutôt tenu le choc
Dire qu'il n'y a personne en face de Raoult est faux .Il y a une grande partie du corps medical français voire international .Seulement ,en France on a toujours plus d'écoute pour le mec qui gueule et qui chouine plutôt que pour les gens raisonnables!!
super_taz
je suis d'accord, il n'y a qu'en France ou il est glorifie. Quand on lit la presse US, le portrait de la star de l'infectiologie est beaucoup moins complaisant, ils ont ressorti son long historique de falsification de donnees.

bjeje a écrit :
super_taz a écrit :

Tu vois, moi ce qui me sidère, c’est le manque de curiosité dont tu fais preuve.

Sur le virus ? Tu es sérieux ?

je ne sais pas ou ta curiosite t'a mene, mais si tu ne lis pas les publications du Pr Raoult, tu rates quelque chose

bjeje a écrit :
Il y a quand même eu ici des charges assez violentes contre Raoult, certains affirmant que c’était un guignol ou un charlatan, je me dis que pour affirmer ça d’un gars qui je pense n’est pas la moitié d’un con il faut peut-être s’y connaître un peu plus qu’à travers des revues.
Dire que c'est un guignol, c'est violent. Pour le charlatanisme, la definition c'est le fait pour un médecin de proposer aux malades comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé (cf .le code de la sante publique). Je trouve que la definition repond assez bien a ce que les gens lui reprochent.

En ce moment sur backstage...