Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 23 Août 2021, 15:04
fifdefif
Le gars qui a inventé les Mesa Boogie s'y connait cent fois plus au niveau ampli que ses détracteurs ,t'as quand même le droit de dire que ça vaut rien
Saddakoh
manulonch a écrit :
On peut dire tout ce qu'on veut,
ce mec en connais malgré tout au niveau médecine cent fois plus que tous ses détracteurs backstagien réunis.
Et ici bas, ça parle et ça parle...

Qu'importe la compétence de chacun, il s'agit d'écouter et regrouper les avis de ses pairs, qui eux ont cette compétence.

Et il suffit de vérifier ça pour s'apercevoir qu'il se plante depuis le tout début, et qu'il a toujours été mis en porte à faux par le consensus de ses pairs.

Et c'est bien ce qui est fait par la plupart des intervenants, rapporter des sources, qui après peuvent être commentées, peu importe la compétence à ce niveau.

Écouter Raoult et croire tout ce qu'il dit n'est pas mieux au final, tout comme se dire que l'on a pas la compétence et qu'il vaut mieux ne pas s'y intéresser.

Après en France, on a cette sympathie envers le pro qui a l'intuition, et va à l'encontre du consensus, chose qui a existé et réussi dans l'histoire, mais là après plus d'une année, il n'y a plus grand chose à en attendre à mon avis.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
ce mec en connais malgré tout au niveau médecine cent fois plus que tous ses détracteurs backstagien réunis.

Je vois pas en quoi le savoir exempt la malhonnêteté et la mégalomanie...

Comme quoi 2000 ans après il suffit toujours d'être un peu plus malin que les autres et un peu de tchatche pour fanatiser les foules.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 23 Août 2021, 16:16
Man , mais personne n'est dupe ! Tout le monde sait qui il est , ce qu'il a fait ....qui ne peut être remis en cause ! Mais les gogos prennent au content tout ce qui se dit sur lui ! Et lui s'en délecte , et pousse le bouchon un peu loin parfois , fait des erreurs , pour contrarier , mais il en a rien a foutre ! Y-a bien longtemps qu'il n'a plus rien à prouver , ses recherches sont une mine d'or pour les professionnels et pour l'humanité !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Il n'a plus rien à prouver? Je ne savais pas qu'en science à partir d'un certain level tu pouvais être exempt de preuve

Mais du coup quelqu'un comme Eve Engerer, qui a bien plus de connaissances en médecine que moi, je dois prendre pour argent comptant son délire (oops pardon, sa science) sur les pédo-satanistes?

EDIT: et le "qui il est et ce qu'il a fait", j'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui connaissait son nom avant ses prises de paroles l'année dernière
fifdefif
Raym a écrit :
Man , mais personne n'est dupe ! Tout le monde sait qui il est , ce qu'il a fait ....qui ne peut être remis en cause ! Mais les gogos prennent au content tout ce qui se dit sur lui ! Et lui s'en délecte , et pousse le bouchon un peu loin parfois , fait des erreurs , pour contrarier , mais il en a rien a foutre ! Y-a bien longtemps qu'il n'a plus rien à prouver , ses recherches sont une mine d'or pour les professionnels et pour l'humanité !

*

si tout le monde appliquait ton principe : j'ai plus rien à prouver donc je peux faire n'importe quoi,ça serait un beau bordel . "hey depuis que j'ai été élu meilleur pâtissier de France je vais faire des éclairs à la merde,de toute façon j'ai plus rien à prouver"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :

Ca change rien au fait qu'il a l'ego qui fait masse, il a une vraie carrière serieuse, je ne suis pas dans son domaine mais des collegues ont bossé avec et le trouvaient très serieux.

C'est pas le premier a péter les plombs en fin de carrière, James Watson s'est fait virer de son propre institut, Luc Montagnier sucre le fraises depuis des années, Karry Mullis, dont le Nobel est un des plus douteux, était complétement barré.
Mr Park
Raym a écrit :
ses recherches sont une mine d'or pour les professionnels et pour l'humanité !

Là on est dans l'idolâtrie. Au fait, DonatRay, le multinick est interdit il me semble.
fifdefif
C’est déjà une mine d’or pour lui !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Août 2021, 18:32
Raym a écrit :
fait des erreurs , pour contrarier , mais il en a rien a foutre !

Imagine on te dit la même chose de ton chirurgien avant un triple pontage...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
fifdefif a écrit :
Le gars qui a inventé les Mesa Boogie s'y connait cent fois plus au niveau ampli que ses détracteurs ,t'as quand même le droit de dire que ça vaut rien

Sauf que ça n'est pas lui qui répare tout les trucs mal foutu qu'il a pondu...
fifdefif
manulonch a écrit :
fifdefif a écrit :

Sauf que ça n'est pas lui qui répare tout les trucs mal foutu qu'il a pondu...

Pareil ,Raoult c’est pas lui qui soignait les gars qui partait en réa !
Saddakoh
Et c'est pas lui qui a du rattrapper le temps perdu à devoir prouver que son traitement marchait pas.

Chose qu'une personne compétente aurait fait avant de publier, accessoirement...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui.
Mais par contre c'est lui qui a été interdit de publication dans une série de revues scientifique en 2006, pour fraude. C'est aussi lui qui a actuellement une centaine d'articles sur la sellette.

C'est lui qui a été nommé directeur de son centre dans des circonstances troubles et qui cumule les fonctions de directeur et de membre du CA alors que les rapports IGAS pointent du doigt que c'est illégal.

https://marsactu.fr/didier-rao(...)nsif/

https://marsactu.fr/homme-de-r(...)oult/

etc...

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...