Qui connait des morceaux de musique classique hard

ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le 03 Août 2008, 11:21
Salut a tous , je fais appel a vous car j'aimerais que vous me fassiez découvrir a moi et a tous ceux qui liront des morceaux de musique classique qui envoient la purée , un peu dans le genre : http://www.dailymotion.com/vid(...)music ; je crois qu'il y a eu un album compil il y a pas mal d'année qui rescencait pas mal des ces morceaux , je crois que le slogant c'était : LES MORCEAUX LES PLUS HARD DU CLASSIQUE et QUE RESTE IL AU ROCK ? Ca vous rappelles quelque chose ? merci d'avance
giga teuf waynes !!!
microwAves
Toute la periode russe de stravinsky : l'oiseau de feu,le sacre du pringtemp(ca, c'est franchement impressionnant), petruchka.

la mer de debussy, ca reste assez enorme dans le genre.

apres tu écoute la tetralogie de wagner, si tu supporte les cantatrice allemande de 110 kilos qui vrille les oreilles.

Perso j'ai une grosse preference pour stravinsky
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 03 Août 2008, 11:46
Stravinsky y'a des trucs énormes qui envoient vraiment, ça en devient presque difficile à écouter des fois...

Les quatres saisons de Vivaldi, pour rester dans les plus connus, ça envoie bien certains. J'ai plus trop de souvenirs ou et quand...

Sinon le requiem de Mozart est assez balèze dans le style, ça fout presque les boules... http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Août 2008, 11:55
Wagner, Die Walkure
Bêêêh
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 11:58
Jonny Park a écrit :
Stravinsky y'a des trucs énormes qui envoient vraiment, ça en devient presque difficile à écouter des fois...

Les quatres saisons de Vivaldi, pour rester dans les plus connus, ça envoie bien certains. J'ai plus trop de souvenirs ou et quand...

Sinon le requiem de Mozart est assez balèze dans le style, ça fout presque les boules... http://www.dailymotion.com/rel(...)music

le requiem de Mozart est magique. la partie Lacrimosa me donne de ces frissons http://www.dailymotion.com/rel(...)music

sinon très connu, souvent repris par les shreddeurs, flight of the bumblebee, au piano l'original, d'un compositeur russe, Rimski-Korsakov.

Sinon encore un truc vachement connu, fantaisie impromptu de Chopin, un truc de fou furieux :

sinon une pièce au piano de Franz Liszt que j'aime beaucoup, Liebestraum n°3 : , Franz Liszt c'était un pote de Chopin, avec des compositions d'un niveau technique et mélodique incroyable aussi.

si d'autres trucs me viennent je reposterai
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 12:01
Mu. a écrit :
Wagner, Die Walkure

oh ouiiii, un passage mythique avec la chevauchée des Walkyries, l'attaque à l'hélico dans Apocalypse Now :

ah oui sinon la symphonie du nouveau monde D'antonin Dvorak, j'adore :
une montée en puissance pendant les 2 premières minutes, pour arriver au thème le plus connu de l'oeuvre qui est génial, une orchestration de ouf...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Août 2008, 12:15
Verdi: Requiem, Dies Irae (alors ça dans le genre ça envoit!)

Borodine: Danse Polovtsienne

Prokofiev: Roméo et Juliette (Montagues et Capulets)-> à 1'40 la partie connue^^

Orff: Carmina Burana

Grieg: Peer Gynt, In the Hall of the Mountain king (sur la fin ça monte bien)

Bien sûr le boléro de Ravel:
Patchuko
(j'avais peur que ça parle de hard rock néo-classique )

Super, y'a plein de trucs que je connaissais pas ici !

Ça me fait doucement sourire, les gens qui trouvent le hard rock ou le métal violent et trop fort. Wagner était quand même un gros bourrin, Beethoven aussi parfois...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 03 Août 2008, 12:56
il est génial ce topic
bravo pour l'idée
pas d'idéees pour l'instant, car tout a déjà été dit dans ce que je pensais. je repasse après
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Août 2008, 13:04
microwAves a écrit :
Toute la periode russe de stravinsky : l'oiseau de feu,le sacre du pringtemp(ca, c'est franchement impressionnant), petruchka.

Perso j'ai une grosse preference pour stravinsky

Je ne peux que plussoyer, le sacre du printemps c'est assez... wahouu !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Août 2008, 13:26
Thrillseeker a écrit :
Verdi: Requiem, Dies Irae (alors ça dans le genre ça envoit!)

+1000000

sinon la nuit sur le mont chauve de moussorgsky
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Patchuko a écrit :

Ça me fait doucement sourire, les gens qui trouvent le hard rock ou le métal violent et trop fort. Wagner était quand même un gros bourrin, Beethoven aussi parfois...

Tout à fait, un orchestre bien mené offre tant de possibilité qu'il peut faire apparaitre nos groupes actuels comme gentillets
Mais bon ça reste autre chose, je ne suis pas un grand connaisseur de musique classique, juste un amateur, et il est vrai qu'à un concert de ce style, tu t'installes et tu t'en prends plein la gueule! Pas besoin de te défouler, tu en prends tellement dans les oreilles qu'il vaut mieux rester assis

sinon j'ai retrouvé le lien que je voulais mettre pour le requiem de Verdi:

je trouve cette interprétation fabuleuse dans sa sobriété, et surtout avec l'énorme présence de karajan qui se démène au milieu de tout ça
Dans le public après ça, tu dois avoir du mal à t'en remettre et t'as les oreilles qui bourdonnent un moment
Invité
Honte à moi j'avais oublié l'un de mes morceaux favoris
Le Messiah du Hallelujah de Handel

ça me donne toujours des frissons, surtout la dernière minute
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 03 Août 2008, 14:06
Les Carminas Buranas de Orff ça envoie une pétée.

Sinon faut taper dans la musique de film, y'a certains trucs, dont par exemple le Kora Mata de Star Wars qui est de la pure folie. Les nuances de la partitions sont assez marrantes à voir et c'est super haut, ce qui fait que ça pousse à chanter fort...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Août 2008, 14:43
Jonny Park a écrit :
Sinon faut taper dans la musique de film.

ouep, genre le mouvement "the white tree" dans le seigneur des anneaux troisième partie

ou, qu'on aime ou pas ces films, les musiques dans the last samurai ou transformers pètent bien...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...