Qui connait des morceaux de musique classique hard

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Lutin, pas d'accord avec Strawinsky, c'est peut être un peu trop ... 'tordu' pour être "la plus grande", même si j'aime assez l'oiseau de feu personnellement.

Blackdragon : j'ai vu Don Giovanni il y a une dizaine d'années, j'avais vraiment été scotché, voir un opéra est toujours quelque chose de très impressionnant... donc si tu as l'occasion, n'hésite pas.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blackdragon
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lutin, pas d'accord avec Strawinsky, c'est peut être un peu trop ... 'tordu' pour être "la plus grande", même si j'aime assez l'oiseau de feu personnellement.

Blackdragon : j'ai vu Don Giovanni il y a une dizaine d'années, j'avais vraiment été scotché, voir un opéra est toujours quelque chose de très impressionnant... donc si tu as l'occasion, n'hésite pas.

A propos de l'oiseau de feu(j'ai toujours trouvé les oeuvres de Stravinsky fascinantes....tellement particulieres...)j'ai failli assisté a une representation de cette piece le soir de la fete de la musique, elle etait jouée par l'orchestre national de paris sous la pyramide du Louvre(imaginez le son que ca devait avoir)...J'voulais emmener ma chere et tendre assister a ca...manque de bol, meme en se depechant, il y avait foule(j'ai jamais vu ca, des km de gens quoi...)et au moment ou on arrive la ou on peu aurait pu gruger un peu...bah les gars de la securité font barriere a l'entrée(donc pu personne n'avancent)et disent que plus personne ne rentre et qu'ils sont complets...

Ptain on etait a 1m...
J'etais vert...

enfin bref... je pense que j'irais voir Don Giovanni, j'pense meme m'abonner a l'opera de lyon, le programme a l'air vraiment interessant cette année(entre Don Giovanni, Les planetes de Holst, plusieurs pieces de debussy...)j'pense que ca ne peut etre qu'interessant
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
K.Lagan
Lutinvolant a écrit :

N'a pas été cité également Richard Strauss (parce que Yohann c'est les valses yaourt à vomir la chantilly) et son célèbre "Ainsi parlait Zarathoustra" qui ouvre 2001 l'odyssée de l'espace (Pom pom pom pom)
En général Kubrick savait choisir ses musiques avec talent.

Eh comment ! Si ça, ça envoie pas le pâté de ma grand mère ... Son intensité n'a d'égal que sa durée malheureusement .

Et je ne parle pas des reprises sous acides d'Orange mécanique ...

Lutinvolant a écrit :

La tocata en ré Mineur de JJ Bach, le Patrick Rondat de l'orgue... Hein ? C'est l'inverse ?

M****rde, j'voulais la citer celle là

Pour la peine : (pas la meilleure interprétation je trouve, mais bon ...)

Et pour l'avoir entendue en vraie sur un vrai orgue d'église (en étant au premières loges à côté du claviériste) jpeux vous assurer que c'était l'avalanche de tronc d'arbres et de pâté campagnard dans ma face.

Tantôt tout en légèreté, genre calme avant la tempête vers 5:00 tantôt totalement épique avec des accords montrueux (genre le majeur vers 7:55 : BAM dans ta gueule ! Et puis dans les 9min) et des descentes et des remontées du style "j'invente le shred avant l'heure".

Je vous laisse imaginer ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Août 2009, 06:15
ben y a bcp de passages hard également dans le fameux "carnaval des animaux" du moins qui donnent des frissons, j'entends.

je citerais également pas mal d'études de chopin au piano mais là ce sera plus difficile pour certains d'adhérer je pense

je piocherais également dans celles de Debussy

mais bon à réserver aux amateurs du genre !
AnGeL_Of_SiN
F-Key a écrit :
ben y a bcp de passages hard également dans le fameux "carnaval des animaux" du moins qui donnent des frissons, j'entends.

je citerais également pas mal d'études de chopin au piano mais là ce sera plus difficile pour certains d'adhérer je pense

je piocherais également dans celles de Debussy

mais bon à réserver aux amateurs du genre !

les passages les plus marquants du Carnaval des Animaux sont tirés de la Danse Macabre... (et c'est de Saint-Saëns qu'on parle pour ceux qui se demandent)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...