Lutinvolant a écrit :
Je plussoie à beaucoup de ce qui a été dit plus haut.
Pour faire genre celui qui s'y connait :
A partir de Beethoven (qu'on peut considérer comme le premier des romantiques) les orchestres commence à "envoyer du bois" pas dans le sens jeter le hautboïste par dessus bord mais dans le sens "ça casse la baraque". Notamment
Berlioz qui n'a pas été cité je crois.
N'a pas été cité également Richard Strauss (parce que Yohann c'est les valses yaourt à vomir la chantilly) et son célèbre "Ainsi parlait Zarathoustra" qui ouvre
2001 l'odyssée de l'espace (Pom pom pom pom)
En général Kubrick savait choisir ses musiques avec talent.
Sinon dans le genre musique de film, Hans Zimmer (Pirates des caraïbes) n'est pas réputé pour sa finesse... Vous me direz bosser pour Bruckheimer, déjà c'est un signe.
Tant qu'à
Le sacre de Printemps de Igor, y'a pas grand chose à dire. C'est juste la plus grande oeuvre orchestral de tous les temps. Rien de plus.
Le Lutin "musik kassik, je connais"
P.S : Il a été oublié le
Don Giovanni de Wolfang et le classique bien que beaucoup entendu de
La tocata en ré Mineur de JJ Bach, le Patrick Rondat de l'orgue... Hein ? C'est l'inverse ?
Ouaip, d'ailleurs, y a une representation de Don Giovanni sur lyon il me semble dans l'année qui arrive a l'opera...j'pense bien que j'vais y aller moi...