Qui connait des morceaux de musique classique hard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Dans les morceaux bien connus, on peut aussi noter Lux Aeterna, dans la BO de Requiem for a Dream
Rien que pour ça j'aimerais jouer du violon
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 01 Août 2009, 10:22
final du quatuor de ravel
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
AnGeL_Of_SiN
Fitz 5 a écrit :
final du quatuor de ravel

impossible de trouver une version qui me plaise vraiment sur youtube mais moi c'est le deuxième mouvement qui me fait chier dans mon froc dès les premières notes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
20th Century Boy
Je rêve d'une rencontre Eve rugieri/ Angel_Of_Sin.
Musique au Coeur:
E.R.:alors cher AOS, qu'est ce qui vous fait tant vibrer chez Ravel?"
AOS: bah Eve tu sais, dès le deuxième mouvement du quator je chie dans mon froc."
E.R.: c'est fascinant...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
20th Century Boy a écrit :
Musique au Coeur:
AOS: bah Eve tu sais, dès le deuxième mouvement du quator je chie dans mon froc."

effectivement, mon intervention n'était pas très délicate... après je suis un bien piètre critique musical et je n'avais pas l'intention de faire une analyse détaillée de l'ensemble. Alors bon... le quatuor de ravel, c'est très beau, une des plus jolies pièces classiques à mon avis, donc si ça peut faire découvrir à des gens, peux essayer de vous trouver une belle version, façon '"le classique pour les nuls", sous-titré 'la compilation qui fait chier les métalleux dans leur froc', à vendre dans toutes les bonnes crèmeries et disquaires pour chevelus.

D'ailleurs, j'avais entendu parler d'une compilation destinée aux personnes n'écoutant jamais de classique, qui s'appelait "le classique, c'est nul, mais ça j'aime bien" ou quelque chose d'approchant... concept pour le moins discutable, mais tant qu'on ne se farcit pas les réarrangements miteux d'André Rieu, c'est toujours ça de gagné...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
kapusta
personne n'a cité le 2ème mouvement de la 9éme de beethoven ?
[url=]faut tout faire soi même ![/url]
kapusta
AnGeL_Of_SiN a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Musique au Coeur:

effectivement, mon intervention n'était pas très délicate... après je suis un bien piètre critique musical et je n'avais pas l'intention de faire une analyse détaillée de l'ensemble. Alors bon... le quatuor de ravel, c'est très beau, une des plus jolies pièces classiques à mon avis, donc si ça peut faire découvrir à des gens, peux essayer de vous trouver une belle version, façon '"le classique pour les nuls", sous-titré 'la compilation qui fait chier les métalleux dans leur froc', à vendre dans toutes les bonnes crèmeries et disquaires pour chevelus.

D'ailleurs, j'avais entendu parler d'une compilation destinée aux personnes n'écoutant jamais de classique, qui s'appelait "le classique, c'est nul, mais ça j'aime bien" ou quelque chose d'approchant... concept pour le moins discutable, mais tant qu'on ne se farcit pas les réarrangements miteux d'André Rieu, c'est toujours ça de gagné...

bah si on part là bas, le gros problème de la musique classique en règle générale c'est qu'il faut quand même du matos correct pour écouter, les variations de volume sont énormes, et sur des enceintes PC tu entendras les gros instrus (basson, violon) sans même te rendre compte du reste (flûtes...).

si vous achetez des cd aussi faites bien gaffe à l'orchestre, la meilleure oeuvre rendra très mal si elle est jouée par l'orchestre des amis de la bière en fin de soirée. regardez aussi la date de l'enregistrement : souvent les collections à pas cher prennent des vieux enregistrements des années 60-70
AnGeL_Of_SiN
c'est bôôôô 50 000 footeux qui chantent Chostakovitch à gorge déployée

kapusta
AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est bôôôô 50 000 footeux qui chantent Chostakovitch à gorge déployée

euh... non
Invité
Dans un autre style, les symphonies de shostakovic . Après ca dure envrion 50 minutes sans interruption, faut aimer . Moi je suis fan .
SUPERLAPIN
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Lutinvolant
Je plussoie à beaucoup de ce qui a été dit plus haut.

Pour faire genre celui qui s'y connait :

A partir de Beethoven (qu'on peut considérer comme le premier des romantiques) les orchestres commence à "envoyer du bois" pas dans le sens jeter le hautboïste par dessus bord mais dans le sens "ça casse la baraque". Notamment Berlioz qui n'a pas été cité je crois.

N'a pas été cité également Richard Strauss (parce que Yohann c'est les valses yaourt à vomir la chantilly) et son célèbre "Ainsi parlait Zarathoustra" qui ouvre 2001 l'odyssée de l'espace (Pom pom pom pom)
En général Kubrick savait choisir ses musiques avec talent.

Sinon dans le genre musique de film, Hans Zimmer (Pirates des caraïbes) n'est pas réputé pour sa finesse... Vous me direz bosser pour Bruckheimer, déjà c'est un signe.

Tant qu'à Le sacre de Printemps de Igor, y'a pas grand chose à dire. C'est juste la plus grande oeuvre orchestral de tous les temps. Rien de plus.

Le Lutin "musik kassik, je connais"

P.S : Il a été oublié le Don Giovanni de Wolfang et le classique bien que beaucoup entendu de La tocata en ré Mineur de JJ Bach, le Patrick Rondat de l'orgue... Hein ? C'est l'inverse ?
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Blackdragon
Lutinvolant a écrit :
Je plussoie à beaucoup de ce qui a été dit plus haut.

Pour faire genre celui qui s'y connait :

A partir de Beethoven (qu'on peut considérer comme le premier des romantiques) les orchestres commence à "envoyer du bois" pas dans le sens jeter le hautboïste par dessus bord mais dans le sens "ça casse la baraque". Notamment Berlioz qui n'a pas été cité je crois.

N'a pas été cité également Richard Strauss (parce que Yohann c'est les valses yaourt à vomir la chantilly) et son célèbre "Ainsi parlait Zarathoustra" qui ouvre 2001 l'odyssée de l'espace (Pom pom pom pom)
En général Kubrick savait choisir ses musiques avec talent.

Sinon dans le genre musique de film, Hans Zimmer (Pirates des caraïbes) n'est pas réputé pour sa finesse... Vous me direz bosser pour Bruckheimer, déjà c'est un signe.

Tant qu'à Le sacre de Printemps de Igor, y'a pas grand chose à dire. C'est juste la plus grande oeuvre orchestral de tous les temps. Rien de plus.

Le Lutin "musik kassik, je connais"

P.S : Il a été oublié le Don Giovanni de Wolfang et le classique bien que beaucoup entendu de La tocata en ré Mineur de JJ Bach, le Patrick Rondat de l'orgue... Hein ? C'est l'inverse ?

Ouaip, d'ailleurs, y a une representation de Don Giovanni sur lyon il me semble dans l'année qui arrive a l'opera...j'pense bien que j'vais y aller moi...

Et pour reagir a Ainsi parlait zarathustra, pour preuve que ca bourrine, a partir de 2mn35 a peu pres^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
AnGeL_Of_SiN
Lutin, pas d'accord avec Strawinsky, c'est peut être un peu trop ... 'tordu' pour être "la plus grande", même si j'aime assez l'oiseau de feu personnellement.

Blackdragon : j'ai vu Don Giovanni il y a une dizaine d'années, j'avais vraiment été scotché, voir un opéra est toujours quelque chose de très impressionnant... donc si tu as l'occasion, n'hésite pas.

En ce moment sur backstage...