Thrillseeker a écrit :
Prokofiev: Roméo et Juliette (Montagues et Capulets)-> à 1'40 la partie connue^^
ah, en voilà une chouette version, même si un peu trop appuyée... j'en avais chié pour en trouver une avec assez de nuances et d'énergie dans l'interprétation. Du coup j'ai acheté un disque qui est pas mal du tout, faudrait que je retrouve quel orchestre/chef joue dessus...
Sinon, personne n'a cité l'air de la reine de la nuit dans la flûte enchantée? (le "Der Hölle Rache")... Un gros bateau du classique mais c'est tellement puissant et fin à la fois... l'ouverture de la Flûte est aussi un grand classique en son genre...
allez, trois versions:
Cristina Deutekom assez impériale en son genre:
Diana Damrau, assez impressionnante de facilité:
Joan Sutherland, la plus jolie version à mon goût même si elle a l'air d'en chier pour monter au contre-fa:
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten