Qui connait des morceaux de musique classique hard

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Août 2008, 14:43
Jonny Park a écrit :
Sinon faut taper dans la musique de film.

ouep, genre le mouvement "the white tree" dans le seigneur des anneaux troisième partie

ou, qu'on aime ou pas ces films, les musiques dans the last samurai ou transformers pètent bien...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AnGeL_Of_SiN
Thrillseeker a écrit :

Prokofiev: Roméo et Juliette (Montagues et Capulets)-> à 1'40 la partie connue^^

ah, en voilà une chouette version, même si un peu trop appuyée... j'en avais chié pour en trouver une avec assez de nuances et d'énergie dans l'interprétation. Du coup j'ai acheté un disque qui est pas mal du tout, faudrait que je retrouve quel orchestre/chef joue dessus...

Sinon, personne n'a cité l'air de la reine de la nuit dans la flûte enchantée? (le "Der Hölle Rache")... Un gros bateau du classique mais c'est tellement puissant et fin à la fois... l'ouverture de la Flûte est aussi un grand classique en son genre...

allez, trois versions:

Cristina Deutekom assez impériale en son genre:

Diana Damrau, assez impressionnante de facilité:

Joan Sutherland, la plus jolie version à mon goût même si elle a l'air d'en chier pour monter au contre-fa:
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je l'ai toujours trouvée flippante dans cette interprétation
En même temps ça renforce le tout!
Blackdragon
j'tiens a rajouter "Mars : The Bringer of War" de Gustav Holst, opn peut en entendre un extrait dans Devil's Triangle sur l'album "In the wake of poseidon" de King Crimson

Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 03 Août 2008, 15:39
chacal a écrit :
Jonny Park a écrit :
Sinon faut taper dans la musique de film.

ouep, genre le mouvement "the white tree" dans le seigneur des anneaux troisième partie

ou, qu'on aime ou pas ces films, les musiques dans the last samurai ou transformers pètent bien...

Tiens c'est marrant, c'est aussi ce à quoi je pensais...
microwAves
chacal a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Verdi: Requiem, Dies Irae (alors ça dans le genre ça envoit!)

+1000000

sinon la nuit sur le mont chauve de moussorgsky

C'est effectivement une piece qui envoy du gros... mais depuis que j'ai vu fantasia quand j'avai 4 ans elle me fou le traque (dans fantasia c'est un delire avec le diable qui joue avec les ame d'un village fantome... ca fait peur... et le symphonique de san fransisco dirigé par stokowsky ca aide pas )
ivannof
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Putaing celle la aussi je l'ai entendu plein de fois sans pouvoir donner un titre ; c'est vrai que ça y envoi la bois bordel
giga teuf waynes !!!
Azazello
Cette étude de Ligeti m'a toujours semblé comment dire, agressive:
Invité

John Williams mon héro!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 03 Août 2008, 17:38
Thrillseeker a écrit :

John Williams mon héro!

Le début me fait à chaque fois penser à la zique de la Coop (un magasin) pour les annonces... ^^
Blow Up
La 5ème et la 8ème symphonie (des mille) de Malher

"Les planètes" de Gustav Holst

Et si on a droit a des trucs plus contemporains :

"Metastasis" de Xenakis

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
erniebull
Je m'inscris !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Invité
Dans les morceaux bien connus, on peut aussi noter Lux Aeterna, dans la BO de Requiem for a Dream
Rien que pour ça j'aimerais jouer du violon

En ce moment sur backstage...