Questions de religion (approche neutre si possible)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je prédis que le prochain Raël est sur g.com, vu qu'on est un peu tous des artistes ratés ou frustrés :-p
En tout cas c'est un pro de la com', ses video de promo font presque envie (enfin les nichons ça aide).
manulonch
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
Bad Monkey: tu parles de frères et soeurs, mais il semble que le sujet fait débat parmi les gens qui pensent que JC a vraiment existé.
Je me trompe? (et au fond en quoi serait-ce un problème qu'il ait des frères et soeurs...?)

Le mot "frère" tel qu'il figure dans le nouveau testament peut être traduit par "frère", "beau frère", "demi-frère" ou encore "cousin"

Oui, dans le Nord et en Savoie il est courant d'être à la fois frère et cousin....
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide est plus dans un trip spirituel raëlien que bouddhiste, c'est bien ce que je pensais

Oula...
Etant opposé au sectes, je me considère plus proche du bouddhisme.
PEACE & LOVE
SharkFood
Regarde bien, y'a une Tibétaine au milieu...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
manulonch a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
Bad Monkey: tu parles de frères et soeurs, mais il semble que le sujet fait débat parmi les gens qui pensent que JC a vraiment existé.
Je me trompe? (et au fond en quoi serait-ce un problème qu'il ait des frères et soeurs...?)

Le mot "frère" tel qu'il figure dans le nouveau testament peut être traduit par "frère", "beau frère", "demi-frère" ou encore "cousin"

Oui, dans le Nord il est courant d'être à la fois frère et cousin....

Je pense que oui ...surtout quand je vois la gueule de mes enfants/demi-frères ...
mais je vais quand même demander confirmation à ma femme/soeur/mère/cousine (dès qu'elle aura dessoûlé... c'est pas pour tout de suite ... en plus elle risque de pas tarder à s'endormir et si elle s'endort, y'a encore la moitié de la famille qui va lui passer dessus - on fait beaucoup ça pendant les fêtes de Noël- ...elle va se lever demain avec mal au c... et ça va l'énerver : j'ai intérêt à faire vite avant la première bière)
Bad Monkey
Blow Up a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Il savait lire, ecrire,

Pourtant il n'a jamais rien écrit, c'est curieux.

Donc quelqu'un qui sait ecrire doit forcement le faire?... Toi tu sais ecrire et pourtant je n'ai jamais lu tes "oeuvres"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey: disons que tes affirmations sont pour beaucoup des déductions basées sur les seules sources qui mentionnent explicitement Jésus et sa vie, et ces sources sont religieuses. Du coup tout ça n'est pas très rigoureux.
Bad Monkey
Je n'ai rien cite de religieux... juste ce que l'on pourrait deduire de ce qu'il est dit de lui sans que le cote religieux soit present.

Je n'ai pas parle de croyances...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
oui mais ce qu'il est dit de lui vient uniquement de sources religieuses, c'est juste bien de le préciser ;-)
Bad Monkey
A part des ecrits romains comme ceux de Tacito, Svetonio ou ceux de Flavio Giuseppe (juif donc) il n'y a pas grand chose de non religieux...

Ce que je cite pourrait s'appliquer à, presque, n'importe quel israelite de l'epoque sans que ce soit religieux ou miraculeux.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Garcymoore
Qu'est-ce-que c'est que cette histoire de dieu qui vient persécuter ceux qui ne lui ont rien demandé? Ne peut-il pas poursuivre tranquillement son existence sans emmerder ceux qui partagent pas sa vision du monde?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Kandide
Garcymoore a écrit :
Qu'est-ce-que c'est que cette histoire de dieu qui vient persécuter ceux qui ne lui ont rien demandé? Ne peut-il pas poursuivre tranquillement son existence sans emmerder ceux qui partagent pas sa vision du monde?

Je ne suis pas certain que Dieu est persécuteur... Les hommes le sont...

C'est difficile à comprendre en effet, ce "Dieu" qui nous a créés comme ses enfants qui nous laissent nous entretuer dans la plus totale indifférence....

Qui laisserait sans surveillance ses propres enfants dans une cuisine avec des couteaux, etc...

Il est beau le résultat...
PEACE & LOVE
Blow Up
Bad Monkey a écrit :
Blow Up a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Il savait lire, ecrire,

Pourtant il n'a jamais rien écrit, c'est curieux.

Donc quelqu'un qui sait ecrire doit forcement le faire?... Toi tu sais ecrire et pourtant je n'ai jamais lu tes "oeuvres"...

Oui mais moi je ne suis pas un prophète, je n'ai pas de message a transmettre. A l'époque ça ne servait pas a grand chose d'écrire pour faire passer un message de masse car la plupart des gens ne savaient pas lire et les supports d'écriture étaient cher., Il y avait aussi la loi orale chez les juifs. Mais généralement les minorités qui maitrisaient l'écriture s'en servaient, là il n'y a aucunes traces d'écrits.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je devrais, vu comment tu t'amuses à te foutre de ma gueule.
Rigole un peu pour voir ? Un jour tu tomberas sur un mec qui le fera vraiment.

Fait une plainte commune avec 2PN au motif : blague sur internet ayant entrainé des séquelles psychologiques et une ITT.

Faut te détendre un peu

SharkFood a écrit :
On sait comment ça se passe les procés en Corse...

J'ai gagné un procès face à des gros connards nationalistes qui voulaient m'escroquer en jouant les gros bras. Donc bon, il en faut plus pour m'impressionner que les menaces au motif farfelue d'un franco-suedois mélenchoniste en surpoids ...

Le jesuce des temps modernes.
Les clients satisfaits ca le connait

En ce moment sur backstage...