Questionnaire de Proust

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
beh tant pis pour toi alors sinon, twa tu voulais être sourd ou aveugle?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
beh tant pis pour toi alors sinon, twa tu voulais être sourd ou aveugle?

Moi je prefere être sourd, j'avais fait un long argumentaire (pas tres argumenté, mais bon ...) dessus. C'est pas cool d'être sourd et de pas pouvoir ecouter de musique, mais pas si pire que ça par rapport a l'aveuglement. Et puis, j'apprendrais le solfège, comme ça, je pourrais entendre la musique dans ma tête.
I put a spell on you, because you're mine !
vinsledresde
je préfère être sourd, je crois que perdre la vue est ce qu'il y a de plus désorientant pour l'homme.
biensûr c'est également affreux d'être sourd mais je me suis souvent posé cette question et je pense que la vue est le plus important des sens, celui qui me sert le plus et sans lequel je ne pourrais quasiment rien faire.
WillieTheWimp
Je me demande si la vue est le plus important des sens. J'ai lu que le toucher etait le fédérateur de tous les sens, et que c'est lui qui permettait de voir les objets hors de soi (si on ne peut pas toucher les objets, on pense qu'ils sont en soi, qu'ils font partie de nous, quand on les voit [je sais, c'est bizarre ..])
Sans le toucher, je pense que plus d'une personne deviendrait folle. Mais je pense pas que ce soit possible de perdre ce sens...
choisir entre la guitare et l'informatique je choisirai sourd sans hésiter
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 25 Fév 2005, 11:34
Ca me rappelle le film que j'ai vu il n'y a pas longtemps, Zatoichi, de Kitano. Le personnage principal est aveugle et à un moment dit : "On voit mieux les gens lorsque l'on a les yeux fermés".

Fin de la parenthèse, sinon à choisir he bien en fait peu importe, je m'accomoderais De toute manière aveugle ou sourd, ç n'empêche pas de continuer la musique.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
WillieTheWimp
Opera a écrit :
Ca me rappelle le film que j'ai vu il n'y a pas longtemps, Zatoichi, de Kitano. Le personnage principal est aveugle et à un moment dit : "On voit mieux les gens lorsque l'on a les yeux fermés".

Fin de la parenthèse, sinon à choisir he bien en fait peu importe, je m'accomoderais De toute manière aveugle ou sourd, ç n'empêche pas de continuer la musique.

Opera

Ben disons qu'etre sourd .... ca aide pas, quoi ....
WillieTheWimp a écrit :

etre aveugle non plus
Mopral est fier !
WillieTheWimp
olpho a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

etre aveugle non plus

Et Ray Charles, alors ? hein ?
Bon, beethoven, c'est pas pareil, lui, il compose. Enfin, en tant que guitariste, jouer sans entendre, ça doit faire bizarre (mais au moins t'entends pas quand t'es desaccordé, c'est dejà ça. Fini les problèmes d'accordage ! [a part quand les voisins arrivent avec l'air mechant....])
et t'achete plus de pedale a effet ^^
Mopral est fier !
LittleBlueWing
c'est un truc que je repete souvent ça "entre etre aveugle ou sourd, je prefere sourd, la vision de la nature, des objets et tout le reste, c'est indispensable" mais je n'avais jamais pensé au fait de ne plus entendre de musique...
One foot on the blues!
moi personnellement j'aurai du mal à me passer de la musique, c'est elle qui me guérrit de toutes mes déprimes, quand je vais pas bien je m'écoute un bon cd de nirvana et je pete la forme apres, j'aime tout le monde, c'est comme une térapie pour moi..
mais effectivement la vision du monde, tout ca ca sera dur et si j'étais sourd, à default de la musique je me tournerai surement vers la drogue
Mopral est fier !

En ce moment sur backstage...