Questionnaire de Proust

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nausikaa
Sourd les jours pairs et aveugle les jours impairs !!!

C'est trop dur un choix pareil...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
WillieTheWimp
La vue, c'est quand meme un sens qui permet de faire plus de choses. A part si on est musicien et que la musique, c'est toute ta vie, et que tu passes ta journée 24h/24 a jouer et a ecouter de la musique, ne rien voir me parait plus restrictif.
En étant aveugle, les seuls sens qu'ils restent me paraissent pas etre grand chose. Entendre, c'est bien, mais quand y'a plus personne, tu te fais chier ... T'es plus dependant des autres.

Et puis, en perdant la vue, tu peux pas :
-te regarder dans la glace, et t'apercevoir que t'es pas coiffé
-regarder les gens qui passent
-regarder la télé, un ecran, lire un livre, les panneaux de signalisation sur les routes (embetant quand tu conduis ...)
-faire la cuisine
-t'assurer que ta chaussette gauche est bien assortie a ta chaussette droite
-voir ce que tu manges (c'est horrible de manger les yeux fermés, je sais pas si vous avez dejà essayé ....)
-passer l'aspirateur correctement (et puis, ca doit etre agreable de passer l'aspirateur en étant sourd)
-eviter les crottes de chien
-faire du sport
-rattraper celui qui vient de t'envoyer une boule de neige dans la gueule pour lui faire payer
-te perdre dans les yeux de quelqu'un
-etc ......

alors moi, c'est tout choisi, je prefere garder la vue.
I put a spell on you, because you're mine !
MarinaM
oui mais parfois quand tu vois les horreurs qui se passent dans le monde, tu prefererais pas te fondre dans la musique en etant seul avec elle sans rien autour, et a te dire que c'est beau... ?
Moi si...
In Dub
WillieTheWimp
metallina a écrit :
oui mais parfois quand tu vois les horreurs qui se passent dans le monde, tu prefererais pas te fondre dans la musique en etant seul avec elle sans rien autour, et a te dire que c'est beau... ?
Moi si...

Parfois, oui... Le reste de ma vie, non.
MarinaM
Bon et bien si tu preferes ne pas marcher dans des crottes de chien plutot qu'ecouter de la musique, c'est ton choix
In Dub
WillieTheWimp
metallina a écrit :
Bon et bien si tu preferes ne pas marcher dans des crottes de chien plutot qu'ecouter de la musique, c'est ton choix

On verra ce que tu diras quand tu marcheras dans une...
Ecouter de la musique a longueur de journée, je pense que moi, je m'en lasserais au bout d'un moment (mais c'est moi ..). Et là, du coup, t'as plus rien ... Je dis pas que je vais m'en lasser comme ça, ca prendra un certain temps, mais à force de tout le temps entendre la même chose....
beatnik queen
beh spas ça mais la vue, c'est quand même à la base des contacts sociaux pour ceux qui ne sont pas nés aveugles... alors qq part, c'est un peu le sens le plus important
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
MarinaM
c'est vrai que sans la vue, plus de g.com...
Non mais vous savez, je pense que je choisirais l'ouïe, mais perdre la vue, ca me parait presque aussi horrible...
In Dub
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
beh spas ça mais la vue, c'est quand même à la base des contacts sociaux pour ceux qui ne sont pas nés aveugles... alors qq part, c'est un peu le sens le plus important

Oui, tout a fait d'accord. Apres, faut choisir si on aime les contacts sociaux ou pas .... Mais meme dans ce cas là, je prefere garder la vue.
WillieTheWimp
metallina a écrit :
Non mais vous savez, je pense que je choisirais l'ouïe, mais perdre la vue, ca me parait presque aussi horrible...

C'est pas G.com qui serait une motivation pour choisir la vue. Je pense que je survivrais sans.
Plus faire de sport, ce serait horrible, par contre. Y'a pas mal de choses que tu peux faire en etant sourd, mais en étant aveugle, je vois pas trop ... (de la muscu, peut etre .... pour pouvoir te regarder dans la glace apres .. ah oui zut, tu peux pas ...)
bonobo79
Etre aveugle est je pense beaucoup plus difficile à vivre...
MarinaM
WillieTheWimp a écrit :
metallina a écrit :

C'est pas G.com qui serait une motivation pour choisir la vue. Je pense que je survivrais sans.
Plus faire de sport, ce serait horrible, par contre. Y'a pas mal de choses que tu peux faire en etant sourd, mais en étant aveugle, je vois pas trop ... (de la muscu, peut etre .... pour pouvoir te regarder dans la glace apres .. ah oui zut, tu peux pas ...)

Lol j'ai l'impression que tu prends au serieux les conneries que je dis depuis tout a l'heure.
Serieusement, j'espere ne jamais avoir a faire ce choix, bien sur que la vue est le sens le plus important. Evidemment, quand t'es aveugle, tu depend forcement de quelqu'un, tu peux rien faire tout seul. Quand a me regarder dans une glace, si je peux pas, c'est pas vraiment le 1er de mes soucis... C'est tout aussi vrai que la vue est sans doute le sens le plus développé quand a l'etendu de pouvoir qu'il nous donne.
MAIS (car il y a un mais), tu parlais de relations humaines, ca ne passe pas aussi par la discussion, la parole ? Bien sur tu ne vois pas la personne, mais tu l'entend, et on ne connait jamais aussi bien une personne en communiquant avec elle par la parole. Ensuite, c'est aussi une question de choix, car meme s'il est extremement difficile, je crois que je prefererais passer le restant de ma vie a pouvoir parler, ecouter de la musique, en jouer (eventuellement). Cela n'engage que moi.
In Dub
beatnik queen
bonobo79 a écrit :
Etre aveugle est je pense beaucoup plus difficile à vivre...

bienvenu au club
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
metallina a écrit :

Lol j'ai l'impression que tu prends au serieux les conneries que je dis depuis tout a l'heure.

Je prends toujours tout tres au serieux, sauf les choses sérieuses.

Citation:
Serieusement, j'espere ne jamais avoir a faire ce choix, bien sur que la vue est le sens le plus important. Evidemment, quand t'es aveugle, tu depend forcement de quelqu'un, tu peux rien faire tout seul. Quand a me regarder dans une glace, si je peux pas, c'est pas vraiment le 1er de mes soucis... C'est tout aussi vrai que la vue est sans doute le sens le plus développé quand a l'etendu de pouvoir qu'il nous donne.
MAIS (car il y a un mais), tu parlais de relations humaines, ca ne passe pas aussi par la discussion, la parole ? Bien sur tu ne vois pas la personne, mais tu l'entend, et on ne connait jamais aussi bien une personne en communiquant avec elle par la parole. Ensuite, c'est aussi une question de choix, car meme s'il est extremement difficile, je crois que je prefererais passer le restant de ma vie a pouvoir parler, ecouter de la musique, en jouer (eventuellement). Cela n'engage que moi.

Oui, mais moi, je saurais plus de quoi parler .... A part de musique. Evidemment que la musique me manquerait si j'étais sourd. Mais je la vois mal occuper tout le restant de ma vie.
MarinaM
la radio, la télé... ya pas que des conneries.
In Dub
WillieTheWimp
metallina a écrit :
la radio, la télé... ya pas que des conneries.

Mouais, bof ... J'ecoute plus trop la radio, ni la télé (bien que je la regarde ...), trop déçu par ce qu'ils y passent. Mais bon, si j'suis aveugle, il faudra bien que je m'occupe.

En ce moment sur backstage...