WillieTheWimp a écrit :
metallina a écrit :
c'est vrai que sans la vue, plus de g.com...
Non mais vous savez, je pense que je choisirais l'ouïe, mais perdre la vue, ca me parait presque aussi horrible...
C'est pas G.com qui serait une motivation pour choisir la vue. Je pense que je survivrais sans.
Plus faire de sport, ce serait horrible, par contre. Y'a pas mal de choses que tu peux faire en etant sourd, mais en étant aveugle, je vois pas trop ... (de la muscu, peut etre .... pour pouvoir te regarder dans la glace apres .. ah oui zut, tu peux pas ...)
Lol j'ai l'impression que tu prends au serieux les conneries que je dis depuis tout a l'heure.
Serieusement, j'espere ne jamais avoir a faire ce choix, bien sur que la vue est le sens le plus important. Evidemment, quand t'es aveugle, tu depend forcement de quelqu'un, tu peux rien faire tout seul. Quand a me regarder dans une glace, si je peux pas, c'est pas vraiment le 1er de mes soucis... C'est tout aussi vrai que la vue est sans doute le sens le plus développé quand a l'etendu de pouvoir qu'il nous donne.
MAIS (car il y a un mais), tu parlais de relations humaines, ca ne passe pas aussi par la discussion, la parole ? Bien sur tu ne vois pas la personne, mais tu l'entend, et on ne connait jamais aussi bien une personne en communiquant avec elle par la parole. Ensuite, c'est aussi une question de choix, car meme s'il est extremement difficile, je crois que je prefererais passer le restant de ma vie a pouvoir parler, ecouter de la musique, en jouer (eventuellement). Cela n'engage que moi.
In Dub