Questionnaire de Proust

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2005, 23:46
Bonsoir les musicos,

Voilà, j'ai récemment du répondre à un questionnaire lors d'un cours au lycée.

Parmis les questions (très serieuses, issues du Questionnaire de Proust, toujours utilisé par certains patrons lors d'embauches) l'une demandait:

Citation:

Si vous pouviez choisir entre ces deux cas, lequel choisiriez vous:
Aveugle OU Sourd?

J'ai vraiment pas réussi à choisir.
En tant que guitariste, j'avais tendance à cocher aveugle...
Mais ne pas voir le monde, les couleurs des saisons, les gens...

C'est vraiment cruel comme choix, et je ne souhaite à personne ce genre de problème...

Voilà, à vos oppinions
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2005, 23:48
Aveugle sans aucun doute.... j'ai besoin du bruit ! Puis après tu décuples tes autres sens.... dont le touché
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2005, 23:48
Un autre argument entre en jeu:

Si l'on est sourd de naissance ou non, pareil pour le fait d'être aveugle.

Ne jamais avoir entendu un son ou ne jamais avoir perçu d'image, quel horreur!
foxracing
ben si jcontinue a aller voir rage ou metallica j'aurai pas à choisir!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
bahamut54321
pffou dur ! choix corneillien ca se resume pour moi a abandonner le dessin ou abandoner la gratte je pense je préfère etre sour parce que j'aimerai etre graphiste plus tard et un graphiste aveugle ça le fait pas trop....
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
foxracing
bahamut54321 a écrit :
pffou dur ! choix corneillien ca se resume pour moi a abandonner le dessin ou abandoner la gratte je pense je préfère etre sour parce que j'aimerai etre graphiste plus tard et un graphiste aveugle ça le fait pas trop....

t'a raison quand t'ira courir ds les bras de ta voleyeuse tu risquerai de te prendre un réverbère!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
beatnik queen
beh, j'adore la musique mais ne pas voir... c'est pire je crois. Si on me fait un pied de nez, je pourrais même pas répliquer...nan, voudrais pô
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
On peut choisir les deux ?

Mais juste pendant un clip d'Avril Lavigne ou d'Eminem !

...oui c'est pas drole....
foxracing
ben moi j'attend des photos de beatnik queen en bikini, alors je choisis sourd!
foxracing a écrit :
ben moi j'attend des photos de beatnik queen en bikini, alors je choisis sourd!

Et puis ça rend sourd !!
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 11 Fév 2005, 08:48
Sourd.
ça ne m'empêchra pas de jouer de la guitare !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Fév 2005, 10:56
aurelien-lewin a écrit :

Tu dis ça parceque tu n'es pas aveugle ou sourd de naissance ... mais un aveugle de naissance ne peut même pas saisir le concept de couleur je pense !

Sinon perso je choisirais aveugle.
Invité
  • Invité
CYD a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

Tu dis ça parceque tu n'es pas aveugle ou sourd de naissance ... mais un aveugle de naissance ne peut même pas saisir le concept de couleur je pense !

Sinon perso je choisirais aveugle.

Ouai, j'ai parfaitement saisi ce principe, mais d'un point de vue exterieur, je trouve ça horrible justement de ne jamais pouvoir connaitre le simple fait de voir des couleurs, un image, ou d'entendre des sons...
Deadpool
Je ne serais pas capable de choisir, car ma vrai pasion c'est la musique donc je ne peux pas me passer de mon ouie, mais d'un autre coté je suis aussi dessinateur et jongleur et j'adore aussi, donc ne peux pas me passer de ma vue non plus !! Pour moi dans les deux cas c'est comme mourir...

-Deadpool-

En ce moment sur backstage...