Adam Bopel a écrit :
Ceci écrit, je préfère largement l'espagnol pratiqué en Amérique latine à celui de nos voisins ... Tout comme le portugais.
A l'inverse, j'ai beaucoup de mal avec l'anglais bafouillé aux USA ...
Étonnant, et contradictoire, parce que toutes ces langues ont connu une évolution similaire en passant d'un continent à l'autre. Je préfère les variantes européennes.
Biosmog a écrit :
C'est vraiment quelque chose qu'on comprend in situ, pas dans les écoles de langue, qui vont parler du "bon allemand". Mais en fait ça n'existe pas, en tout cas pour les germanophones que je côtoie.
Si, ça existe, mon meilleur pote vient de Chemnitz et il a toujours été très complexé par son accent saxon, qui est souvent sujet de moqueries en Allemagne. Le bon allemand se dit "hochdeutsch", ça veut tout dire.
FreoBridd a écrit :
Plus sérieusement, toutes les langues peuvent charmer mes oreilles. M'enfin ça dépend parlé par qui et pour dire quoi !
Perso j'ai un faible pour les langues un peu rugueuses, j'aurais aimé parler le japonais, l'arabe, le russe. Mais le plus important c'est ta dernière phrase. Une langue c'est une vie. Je ne suis pas spécialement fan de l'espagnol, mais je suis content que ce soit la langue de mes enfants.