Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
eulflaike a écrit :
Citation de Jim Morrisson :
Citation:
Alors je reconnais que je n'ai pas la solution à ce type de problème, mais les ignorer ou devoir se résoudre à les supporter n'est pour moi pas acceptable... Parfois, c'est dur d'être un vieux con

Non, je ne pense que tu soit un vieux con. Si tel était le cas, tu parlerais de FN, de rassemblement bleu marine, de camps de redressement, de peines planchers, de "il leur faudrait une bonne guerre à ces p'tits cons",...

Non, je te rassure, rien de tout ça en ce qui me concerne... Loin de loin là même
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
Pour répondre a eulflaike et à Jim Morrison, je pense que nous le parlions pas de la même chose. Je ne suis pas entrain de faire de l'angélisme sur le mode prévention/répression, j'ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence dans une des citées les plus trash de banlieue parisienne et habité longtemps dans le 93, je sais très bien que ce n'est pas bisounourseland. Mais considérer ces "territoires" comme des réservoirs de racailles et de délinquants, c'est triste, réducteur et dangereux.
J'ai bossé avec des éducateurs, pour de ateliers municipaux vidéo, ça peut paraitre une goutte d'eau dans l'océan, mais ça a intéressé quelques jeunes qui tenaient le mur et qui sont passé a autre chose, peut être un petit peu grâce a ça.
Je vais avoir 40 ans bientôt et je n'aimerai pas avoir 20 ans aujourd'hui, car tout est cadenassé par les gens qui ont de l'argent et qui ne veulent pas partager un petit peu, les caisses sont vides, le climat est ultra réactionnaire. Et quand on demande aux gens ce qu'ils veulent (et là donc dans un contexte municipale) c'est surtout plus de sécurité. Je pense que ça ne sert a rien et que ça mène tout le monde dans le mur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
eulflaike
Blow Up a écrit :
Mais considérer ces "territoires" comme des réservoirs de racailles et de délinquants, c'est triste, réducteur et dangereux.

En fait, on doit pouvoir s'entendre. Je n'ai jamais eu la démarche réductrice que tu décris. J'ai fais mes études à Paris 8 (pour ceux qui ne connaissent pas, cette fac se situe à St-Denis dans le 93). Une grande partie des étudiants venait de ces quartiers dits difficiles, et était issue de cette fameuse immigration. Il y avait un vrai foisonnement intellectuel, une envie de s'en sortir, de grandir, de s'émanciper.
Ceux que je côtoyais transpirais littéralement la France. On se sentais tous appartenir à la même nation avec simplement des origines différentes. On se sentait liés par le même contrat social, et non par telle ou telle origine géographique.
L'islamisme n'était pas le bienvenu, et la laïcité était souvent considéré comme quelque chose d'unifiant.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ces 20 dernières années ?
Comment les politiques de tous bords ont pu manquer un tel rendez-vous ?

Mon meilleur ami, que dis-je, mon frère s'appelle Karim, et ses origines sont algériennes. Son amour pour la France, pour cette nation et pour son peuple est énorme, littéralement palpable.
Et il y a quelques années, un président et son gouvernement m'a suggéré, au travers du débat sur l'Identité Nationale, de me poser la question de la place de ce frère au sein de la nation française. JAMAIS je ne pourrais pardonner cet affront, cette insulte que j'ai pris en pleine face.

Tu vois, on peut être fâché par les comportements de quelques idiots, et ne pas supporter l'atmosphère nauséabonde qui règne depuis plusieurs années.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
MonsieurMalabar
Desole j'avais posté une reponse, mais tellement bien pensante que rien qu'a me relire je me suis endormi. Donc effacage.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
eulflaike
Bah oui mais non alors!!!

Du coup ma réponse n'a plus de sens...

J'édite et je retire...

MIA WALLACE
les réunions à 17h00
devrait avoir une loi contre ça
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
les réunions à 17h00
devrait avoir une loi contre ça

Peux tu au moins aller sur G.com pendant ta réunion ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
même pas :-(
du coup je suis obligé de m'occuper en prenant un air important et en sortant de grandes phrases qui ne veulent rien dire
c'est epuisant
Salut G.COM, ça roule ?

caribou71
MIA WALLACE a écrit :
du coup je suis obligé de m'occuper en prenant un air important et en sortant de grandes phrases qui ne veulent rien dire
c'est epuisant

effectivement, comme je te comprends !

les gonzesses n'ont pas ce problème, une mini-jupe, des talons, pas de culottes, et on les laisse tranquilles !

Que d'inégalités....
Invité
  • Invité
Les réunions à 17h, ça serait bien... Moi c'est plutôt 19h!
MIA WALLACE
gciby a écrit :

en fin de soirée ???? ça c'est dur......
Salut G.COM, ça roule ?

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
c'est epuisant

les gonzesses n'ont pas ce problème, une mini-jupe, des talons, pas de culottes, et on les laisse tranquilles !

Que d'inégalités....

Travailler sous un bureau en formica est extrêmement épuisant aussi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :
gciby a écrit :

en fin de soirée ???? ça c'est dur......

Elles durent peut être moins longtemps... Chienne de vie !
caribou71
Masha a écrit :
caribou71 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
c'est epuisant

Que d'inégalités....

Travailler sous un bureau en formica est extrêmement épuisant aussi

toi la représentante du sexe fort, un peu de respect !
eulflaike
MIA WALLACE a écrit :
c'est epuisant

Toi aussi tu fais ça ? Je suis devenu expert dans cet art. Le plus fort, ç'est que des collègues peuvent me dire que mes interventions étaient intéressantes.

En ce moment sur backstage...