Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ces enfoirés de mon assurance santé. Le commercial s'engage à m'offrir une garantie supplémentaire pour un an, donc que je n'aurai pas à payer.

Je suis prélevé depuis deux mois pour ce "geste commercial" (qui ressemble plus à un autre geste qu'on connaît tous, je ne vous fais pas de dessin...).

J'aime autant te dire que non seulement il va y avoir explication des gravures quand il va se pointer vendredi, mais qu'en plus si ça ne réagit pas à son passage, je coupe les vannes : révocation de prélèvement et ils iront se toucher la teub pour les frais de refus, ils me doivent déjà du blé par rapport à un prélèvement que j'ai eu alors qu'il ne devait pas avoir lieu et qu'ils ont remboursé, mais moins. Paraît qu'ils ont leur propre manière de calculer.

Machin on peut pas changer comme ça le truc bidule avec l'informatique. Mais il n'y a jamais aucun problème lorsqu'il s'agit de prendre ton fric, pas de dysfonctionnement informatique...
Jim Morrison
_Hazard_ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Blow Up a écrit :
Les sondages relatifs aux attentent des français pour les municipales. 75% des sondés sont favorables a plus de caméras de vidéo surveillance et a plus de flics municipaux (deux trucs qui coûtent une fortune et qui ne servent pas a grand chose, a part mettre des PV de stationnement et faire tourner les usines chinoises qui fabriquent les caméras)

Dans la mesure ou les 'municipaux' n'ont aucun véritable pouvoir, c'est bien vrai... Pour les caméras...
Je me permets de rebondir là dessus car notre local de répétition est situé dans un conservatoire municipal devant lequel se trouve un parking. Le dit parking étant un peu à l'écart, il est désormais régulièrement squatté par des jeunes qui y viennent fumer (de la 'moquette'), picoler, mettre leur musique à fond dans leurs bagnoles, et se comporter comme des porcs (il faut voir l'état du parking quand on sort de nos répétitions
Bref, des branleurs de première qui ne respectent rien, ni personne... Autrement dit, un vrai carnage chaque fois qu'ils sont là...
Nos voitures ont déjà été endommagées pendant une répète , plainte à été déposée à la gendarmerie pour la dégradation des véhicules et signaler la situation. Les gendarmes nous ont dit : "On sait..."
Nous avons averti la Police. On nous a dit : "On sait... A l'occase, si vous pouviez noter les numéros des plaques que vous voyez régulièrement..."
Enfin nous avons rencontré la municipale qui nous a dit : "On sait... Mais on nous a demandé de ne surtout pas intervenir, ni même de leur adresser la parole..."
Au final, j'ai demandé au maire l'installation d'une ou deux caméras dans un but dissuasif... Et on m'a répondu que certaines personnes du Conseil municipal y étaient opposé, car dispositif allant contre la liberté, etc... J'aimerais bien que les jeunes en question aillent foutre la merde sous les fenêtres de ces bon penseurs du conseil municipal, juste histoire de voir s'ils parlent encore d'atteinte à la liberté....
Au final, une situation bien tendue qui n'a pour l'instant (par quel miracle ?) pas encore dégénéré dans un fracassage de crânes...
Et du goudron avec des plumes? ou bien, bites au cirage?

Oui, c'est probablement ce qu'il leur faudrait, dans la mesure ou la seule chose qu'ils redoutent c'est de passer pour des blaireaux auprès de leurs pitoyables semblables...
S'ils avaient seulement la 'décence' de passer du bon temps à cet endroit (où on leur fout une paix royale) sans systématiquement y venir pour y foutre la merde (dans tous les sens du terme)... Mais ceux là qui n'ont que le mot 'respect' à la bouche n'ont aucune idée de que ce terme signifie...
Alors en tant que responsable associatif depuis presque 20 ans, et pour avoir participé à de nombreuses actions dans le but d'apporter un peu d'oxygène à des jeunes issus de milieux dits défavorisés, je suis écoeuré. Et ce serait encore à moi de me remettre en question ??? Putain, c'est le monde à l'envers!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
The Bot
fabh a écrit :
Sur Facebook j'ai des "amis" qui habitent un peu partout dans le monde, mais plus généralement France et USA.
A chaque fois que je lis une histoire de téléphone volé ça vient toujours de quelqu'un habitant en France (et plus généralement à Paris)...
Je dirais au moins une à deux fois par mois.

Yes, les statistiques montrent qu'aux EUA il y a beaucoup moins de petits délits de ce genre. La violence y est plus rare... mais beaucoup plus forte quand elle arrive. C'est totalement lié au port d'armes, et ça permet de comprendre la position des pro-guns. Dans un pays ou tout le monde peut sortir un flingue pour se défendre, on se risque moins aux petits délits.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
The Bot a écrit :
fabh a écrit :
Sur Facebook j'ai des "amis" qui habitent un peu partout dans le monde, mais plus généralement France et USA.
A chaque fois que je lis une histoire de téléphone volé ça vient toujours de quelqu'un habitant en France (et plus généralement à Paris)...
Je dirais au moins une à deux fois par mois.

Yes, les statistiques montrent qu'aux EUA il y a beaucoup moins de petits délits de ce genre. La violence y est plus rare... mais beaucoup plus forte quand elle arrive. C'est totalement lié au port d'armes, et ça permet de comprendre la position des pro-guns. Dans un pays ou tout le monde peut sortir un flingue pour se défendre, on se risque moins aux petits délits.

Certes..
Mais je me demande aussi si ce n'est pas aussi une question de mentalité.
Quand j'avais 19 ou 20 ans, je me suis volé mon téléphone portable par un chauffeur de taxi!
J'avais oublié mon téléphone dans la voiture en sortant tirer de l'argent pour payer le mec (un matin à 6h, en rentrant d'une soirée assez arrosée), et quand je me suis retourné le type avait disparu.

Dommage pour lui, je me souvenais de la compagnie, de la marque/couleur de la voiture et d'une partie de son immatriculation. Je n'ai jamais récupéré mon téléphone, mais lui a perdu sa licence et son job.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
Jim Morrison a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Blow Up a écrit :
Les sondages relatifs aux attentent des français pour les municipales. 75% des sondés sont favorables a plus de caméras de vidéo surveillance et a plus de flics municipaux (deux trucs qui coûtent une fortune et qui ne servent pas a grand chose, a part mettre des PV de stationnement et faire tourner les usines chinoises qui fabriquent les caméras)

Dans la mesure ou les 'municipaux' n'ont aucun véritable pouvoir, c'est bien vrai... Pour les caméras...
Je me permets de rebondir là dessus car notre local de répétition est situé dans un conservatoire municipal devant lequel se trouve un parking. Le dit parking étant un peu à l'écart, il est désormais régulièrement squatté par des jeunes qui y viennent fumer (de la 'moquette'), picoler, mettre leur musique à fond dans leurs bagnoles, et se comporter comme des porcs (il faut voir l'état du parking quand on sort de nos répétitions
Bref, des branleurs de première qui ne respectent rien, ni personne... Autrement dit, un vrai carnage chaque fois qu'ils sont là...
Nos voitures ont déjà été endommagées pendant une répète , plainte à été déposée à la gendarmerie pour la dégradation des véhicules et signaler la situation. Les gendarmes nous ont dit : "On sait..."
Nous avons averti la Police. On nous a dit : "On sait... A l'occase, si vous pouviez noter les numéros des plaques que vous voyez régulièrement..."
Enfin nous avons rencontré la municipale qui nous a dit : "On sait... Mais on nous a demandé de ne surtout pas intervenir, ni même de leur adresser la parole..."
Au final, j'ai demandé au maire l'installation d'une ou deux caméras dans un but dissuasif... Et on m'a répondu que certaines personnes du Conseil municipal y étaient opposé, car dispositif allant contre la liberté, etc... J'aimerais bien que les jeunes en question aillent foutre la merde sous les fenêtres de ces bon penseurs du conseil municipal, juste histoire de voir s'ils parlent encore d'atteinte à la liberté....
Au final, une situation bien tendue qui n'a pour l'instant (par quel miracle ?) pas encore dégénéré dans un fracassage de crânes...
Et du goudron avec des plumes? ou bien, bites au cirage?

Oui, c'est probablement ce qu'il leur faudrait, dans la mesure ou la seule chose qu'ils redoutent c'est de passer pour des blaireaux auprès de leurs pitoyables semblables...
S'ils avaient seulement la 'décence' de passer du bon temps à cet endroit (où on leur fout une paix royale) sans systématiquement y venir pour y foutre la merde (dans tous les sens du terme)... Mais ceux là qui n'ont que le mot 'respect' à la bouche n'ont aucune idée de que ce terme signifie...
Alors en tant que responsable associatif depuis presque 20 ans, et pour avoir participé à de nombreuses actions dans le but d'apporter un peu d'oxygène à des jeunes issus de milieux dits défavorisés, je suis écoeuré. Et ce serait encore à moi de me remettre en question ??? Putain, c'est le monde à l'envers!

"hey Mr respecte moi bordel"
"Oui ok mais si tu pouvais remonter ton froc et descendre de mon capot de voiture...et si en plus tu pouvais nettoyer la peche et le crachat que tu y as poasé j'y penserai"
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Blow Up
Jim Morrison illustre a merveille mon propos de base : j'ai vraiment l'impression de vivre dans un pays de vieux cons réacs et égoïstes.
Des "jeunes" font les cons sur le parking du local de répètes ou tu joues, le remède c'est quoi (à l'échelle locale/municipale) ? investir dans des caméras de vidéo surveillance (qui coutent une fortune et ne servent a rien) ou dans l'éducation et le socio-culturel ?
Si j'étais dans un conseil municipal, je voterais plutôt des budgets pour l"éducation ou pour construire des équipements sportifs ou culturels pour la jeunesse, plutôt que pour des caméras ou des flics municipaux qui ne changeront rien.
Après chacun son point de vue, mais certains point de vues font peur quand même.

La vidéosurveillance en termes de dissuasion c'est zéro, pour les enquêtes ça emmerde plus les flics qui ça ne les sert et pour le judiciaire c'est ingérable car l'image vidéo n'a pas de réelle valeur juridique et peut être démonté sur la forme par n'importe quel avocat.
Des centaines de milliers d'euros vont encore être dépensés pour ces caméras inutiles, alors que cet argent pourrait être bien plus utile ailleurs, enfin bon nous sommes dans un pays de vieux qui flippent de tout (et ou même certains jeunes sont déjà vieux)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Jim Morrison illustre a merveille mon propos de base : j'ai vraiment l'impression de vivre dans un pays de vieux cons réacs et égoïstes.

Le "vrai" doit se retourner dans sa tombe en ce moment même
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
Blow Up a écrit :

Si j'étais dans un conseil municipal, je voterais plutôt des budgets pour l"éducation ou pour construire des équipements sportifs ou culturels pour la jeunesse, plutôt que pour des caméras ou des flics municipaux qui ne changeront rien.
La vidéosurveillance en termes de dissuasion c'est zéro

C'est vrai que les équipement sportifs, les éducateurs et les MJC jusqu'à présent ca a bien résolu le problème de la délinquance. On voit tout de suite la différence entre un quartier avec ou sans, depuis 30 ans qu'on essaie la méthode de l'éducation.
La suite c'est quoi? plus de police et des bibliothécaires et profs de sport pour éduquer la jeunesse difficile
Je veux bien que ca fait vieux cons réacs de réclamer plus de sécurité et des cams de surveillance mais quand tu as tenté la méthode naive et gentille de l'éducation depuis des années je vois plus comment faire à part passer à la repression (ou alors baisser son froc et aller vers le tout permissive (comme ça le mec te prendra ton matos et on devra aussi lui dire merci)

Et même si la vidéo n'a pas valeur de preuve elle a au moins le mérite de donner de pistes si ce n'est le visage du coupable.C'est déjà ça

Et puis justement tu vois pas le paradoxe? si jim morrison sort d'une répét c'est qu'il sort surement d'un espace culturel ou approchant non? alors pourquoi ces jeunes ne fréquentent pas ce lieu? Si pour toi l'éducation et la culture est la solution salvatrice pourquoi restent-ils dehors au lieu de rentrer et profiter de cette culture accessible?
Ah oui ! non content de leurs fournir le lieu avec accès gratuit faut aussi leurs fournir le matos et la leurs tenir pendant qu'ils pissent.(et pendant ce temps des cons comme jim Morrisson doivent acheter leurs matos et payer la location de la salle de répét)

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Jim Morrison
Blow Up a écrit :
Des "jeunes" font les cons sur le parking du local de répètes ou tu joues, le remède c'est quoi (à l'échelle locale/municipale) ? investir dans des caméras de vidéo surveillance (qui coutent une fortune et ne servent a rien) ou dans l'éducation et le socio-culturel ?
Après chacun son point de vue, mais certains point de vues font peur quand même.

La vidéosurveillance en termes de dissuasion c'est zéro, pour les enquêtes ça emmerde plus les flics qui ça ne les sert et pour le judiciaire c'est ingérable car l'image vidéo n'a pas de réelle valeur juridique et peut être démonté sur la forme par n'importe quel avocat.
Des centaines de milliers d'euros vont encore être dépensés pour ces caméras inutiles, alors que cet argent pourrait être bien plus utile ailleurs, enfin bon nous sommes dans un pays de vieux qui flippent de tout (et ou même certains jeunes sont déjà vieux)

Ok. Alors pour conclure, le vieux con reac et egoiste te souhaite simplement, et très sincèrement, qu'une bande gentils garçons (comme ceux dont je parlais dans mon post) viennent régulièrement te pourrir la vie, exploser leurs bouteilles d'alcool devant ton perron, écraser leurs joints sur le capot de ta caisse et mettre la zique à fond dans leur bagnole devant chez toi jusque 5 heures du matin juste pour t'emmerder. Je suis certain que tu vas adorer Et quand tu iras gentiment discuter avec eux pour trouver une solution à l'amiable et qu'ils t'auront répondu qu'ils te pissent au cul, tu pourras retourner dans ton home sweet home en te disant qu'on n'en a pas encore fait assez pour ces 'pauvres' jeunes désoeuvrés que notre société a créés....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
eulflaike
Blow Up a écrit :

Je pense que, pour le coup, c'est toi, qui est dans le cliché.
Je suis éducateur, mais pas démagogique. On peut à la fois vouloir aider, éduquer et se battre pour qu'une municipalité développe encore et encore sa politique à destination de la jeunesse, et à la fois ne pas supporter, et à juste titre, les comportements décrits par certains.

Je rappelle que la sanction fait partie aussi d'une démarche éducative.
Et il y a des villes où les équipements que tu décris (sport, culture...) sont énormes. Oui, il y a des villes qui jouent le jeu. Et pourtant, cela n'empêche pas certains débordements.
Les choses sont bien plus complexes. Il n'y a pas forcement d'un coté la jeunesse désœuvrée victime d'un système oppresseur qui fait comme elle peut pour décompresser, et de l'autre coté des "vieux cons réacs et égoistes"..

Si demain, les jeunes décrits par Jim Morrison se mettent sous tes fenêtres et font le même cinéma, et que cela dure pendant des nuits entières, et que tu te fasses insulter voir frapper en tentant de discuter avec eux, tu vas juste tenter de rencontrer le maire de ta ville pour suggérer d'augmenter les crédits "sport ou "culture" ? Seulement ça ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
JadedHeart
eulflaike a écrit :

Si demain, les jeunes décrits par Jim Morrison se mettent sous tes fenêtres et font le même cinéma, et que cela dure pendant des nuits entières, et que tu te fasses insulter voir frapper en tentant de discuter avec eux, tu vas juste tenter de rencontrer le maire de ta ville pour suggérer d'augmenter les crédits "sport ou "culture" ? Seulement ça ?

Oui surtout les crédits pour le club de boxe.
en fait c'est facile d'être idéaliste, utopiste....tant qu'on a pas eu le bordel devant sa porte ou gouter en tant que victime à la ratonnade en bande.

Jim Morrison
eulflaike a écrit :
Blow Up a écrit :
Jim Morrison illustre a merveille mon propos de base : j'ai vraiment l'impression de vivre dans un pays de vieux cons réacs et égoïstes......
....., enfin bon nous sommes dans un pays de vieux qui flippent de tout (et ou même certains jeunes sont déjà vieux)

Je pense que, pour le coup, c'est toi, qui est dans le cliché.
Je suis éducateur, mais pas démagogique. On peut à la fois vouloir aider, éduquer et se battre pour qu'une municipalité développe encore et encore sa politique à destination de la jeunesse, et à la fois ne pas supporter, et à juste titre, les comportements décrits par certains.

Je rappelle que la sanction fait partie aussi d'une démarche éducative.
Et il y a des villes où les équipements que tu décris (sport, culture...) sont énormes. Oui, il y a des villes qui jouent le jeu. Et pourtant, cela n'empêche pas certains débordements.
Les choses sont bien plus complexes. Il n'y a pas forcement d'un coté la jeunesse désœuvrée victime d'un système oppresseur qui fait comme elle peut pour décompresser, et de l'autre coté des "vieux cons réacs et égoistes"..

Tout à fait d'accord.
Surtout que notre local de répétition a déjà été mis à disposition, par le passé, à un certain nombre des jeunes (ou leurs amis) pour leur permettre (à leur demande) de faire de la musique. Ca a vite mal tourné :dégradations des lieux, matos disparu, squattage de l'endroit.....
Enfin, je tiens à préciser que si dans mon post précédent j'ai utilisé l'expression 'On te pisse au cul' , c'est simplement parce qu'un soir le maire (que je connais bien) est allé voir, tout seul comme un grand, les jeunes dont je parle. Il voulait juste discuter avec eux de leurs problèmes et envies éventuels pour voir ce que la ville pouvait faire. Et c'est ce qu'il lui on répondu : "On te pisse au cul"....
Alors je reconnais que je n'ai pas la solution à ce type de problème, mais les ignorer ou devoir se résoudre à les supporter n'est pour moi pas acceptable... Parfois, c'est dur d'être un vieux con
MIA WALLACE
"On te pisse au cul"....

la solution serait d'installer des toilettes publiques au lieu des caméras
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JadedHeart
MIA WALLACE a écrit :
"On te pisse au cul"....

la solution serait d'installer des toilettes publiques au lieu des caméras

Ou une évacuation d'égout: un bon coup de karsher et hop le parking sera propre

eulflaike
Citation de Jim Morrisson :
Citation:
Alors je reconnais que je n'ai pas la solution à ce type de problème, mais les ignorer ou devoir se résoudre à les supporter n'est pour moi pas acceptable... Parfois, c'est dur d'être un vieux con

Non, je ne pense que tu soit un vieux con. Si tel était le cas, tu parlerais de FN, de rassemblement bleu marine, de camps de redressement, de peines planchers, de "il leur faudrait une bonne guerre à ces p'tits cons",...

Ou alors tu le penses mais tu ne veux pas le dire. Ce qui serait étonnant, puisque maintenant, il n'y a à priori plus de honte à manifester son amour pour l’extrême-droite..

Le ton que tu utilises me dit que t'es un mec normal, tranquille, et qui est juste excédé par des comportements idiots et irresponsables..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Jim Morrison
eulflaike a écrit :
Citation de Jim Morrisson :
Citation:

Non, je ne pense que tu soit un vieux con. Si tel était le cas, tu parlerais de FN, de rassemblement bleu marine, de camps de redressement, de peines planchers, de "il leur faudrait une bonne guerre à ces p'tits cons",...

Non, je te rassure, rien de tout ça en ce qui me concerne... Loin de loin là même

En ce moment sur backstage...