Jim Morrison a écrit :
Blow Up a écrit :
Les sondages relatifs aux attentent des français pour les municipales. 75% des sondés sont favorables a plus de caméras de vidéo surveillance et a plus de flics municipaux (deux trucs qui coûtent une fortune et qui ne servent pas a grand chose, a part mettre des PV de stationnement et faire tourner les usines chinoises qui fabriquent les caméras)
Dans la mesure ou les 'municipaux' n'ont aucun véritable pouvoir, c'est bien vrai... Pour les caméras...
Je me permets de rebondir là dessus car notre local de répétition est situé dans un conservatoire municipal devant lequel se trouve un parking. Le dit parking étant un peu à l'écart, il est désormais régulièrement squatté par des jeunes qui y viennent fumer (de la 'moquette'), picoler, mettre leur musique à fond dans leurs bagnoles, et se comporter comme des porcs (il faut voir l'état du parking quand on sort de nos répétitions
Bref, des branleurs de première qui ne respectent rien, ni personne... Autrement dit, un vrai carnage chaque fois qu'ils sont là...
Nos voitures ont déjà été endommagées pendant une répète
, plainte à été déposée à la gendarmerie pour la dégradation des véhicules et signaler la situation. Les gendarmes nous ont dit : "On sait..."
Nous avons averti la Police. On nous a dit : "On sait... A l'occase, si vous pouviez noter les numéros des plaques que vous voyez régulièrement..."
Enfin nous avons rencontré la municipale qui nous a dit : "On sait... Mais on nous a demandé de ne surtout pas intervenir, ni même de leur adresser la parole..."
Au final, j'ai demandé au maire l'installation d'une ou deux caméras dans un but dissuasif... Et on m'a répondu que certaines personnes du Conseil municipal y étaient opposé, car dispositif allant contre la liberté, etc...
J'aimerais bien que les jeunes en question aillent foutre la merde sous les fenêtres de ces bon penseurs du conseil municipal, juste histoire de voir s'ils parlent encore d'atteinte à la liberté....
Au final, une situation bien tendue qui n'a pour l'instant (par quel miracle ?) pas encore dégénéré dans un fracassage de crânes...