Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Juil 2007, 18:13
teezer a écrit :
Les cyclistes sur la route...

Mon dieu..

Je sais pas si c'est le vélo qui les rends c.., ou si c'est parce qu'ils sont c... qu'ils font du vélo, mais alors ce sont des vraies plaies.

Qu'il soit seul ou accompagné de tous ses copains cyclistes, le cycliste ne peut pas rouler sur le coté, sans gener tout le monde.
C'est impensable pour eux.

Et quand, tu as le malheur des les klaxonner, deja la premiere fois, ils font semblant de ne pas entendre, et quand tu recommences, ils te regardent en se foutant de ta tronche.

Je pensais comme toi, jusqu'a ce que je me mette à prendre le vélo pour faire mon trajet au bureau.

J'en suis venu à constater que :

_les bords de routes sont truffés de debrits (clous, bout de metal, verres etc)

_les automobilistes qui respectent le 1m legal de distance ne sont pas nombreux

_paradoxalement, plus tu roule au milieu de la route, plus les voitures se decalent de toi pour doubler, et inversement, plus tu fais l'equilibriste sur la droite, plus les mecs vont te coller..

_dès que t'as le malheur d'utiliser un trottoire (interdit aux velo, il faut le rappeler) aussi fin soit il, les voitures ne se soucient plus du tout de mettre 1m entre elles et toi. (perso, c'est meme là que je me suis fait toucher par un rétro)

mais surtout :

_les automobilistes qui te double à moins de 1m à fond, en grillant une ligne continue, sont bien plus enervant, con et dangereux que les cyclistes qui roulent au milieu de la route.

Du coup, j'en suis venu à pratiquer la chose suivante dans les montés : je roule en me decalant un peu plus sur la gauche. Les voitures sont alors obligée de ralentire à ma vitesse, controler que personne arrive en face, se decaler sur la gauche (et là ils respectent presque tous le 1m) doubler à vitesse raisonnable et se rabattre en remettant un coup de bourre.

Ce qui au final, est moins dangereux pour moi, pour eux et pour ceux qui arrivent en face.

Apres, il y'a toujours un con pour klaxonner parcequ'il n'a pas pu me doubler à fond de 5ème et a donc perdu 40 précieuses secondes. Je lui fait alors comprendre par le regard et un geste universel, qu'il n'est pas plus usager de la route que je ne le suis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
CŸD a écrit :
La municipalité d'Aix en provence qui est pas foutue de faire implanter un MacDo en centre-ville.

est-ce de l'humour ?
didithegrave
Moi ce qui m'enerve c'est les français qui chantent en anglais en se donnant un genre

Par extension tout ceux qui sucent la culture américaine/anglo-saxonne sans chercher à la connaitre.

Ceux qui trouvent que tout ce qu'on a fait en France, c'est ringard.

Ah oui et l'inculture de la nouvelle génération sur tout ce qui touche à la musique.

Et le nombre incalculable de fois ou je me pointe au Virgin et un putain de vieux vient demander au vendeur ou trouver l'album de Grand Corps Salade, alors qu'il y'en a des étalages entiers.

Mes enervements tournent très souvent autour de ces choses, mais j'en trouverait surement d'autres
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Juil 2007, 19:14
Alors moi ce qui m'énerve :

- Les gens qui grugent mine de rien dans une file d'attente.

- Les connes de mères qui quand elles déposent leurs gosses à l'école elles les déposent devant l'entrée en gênant bien tout le monde derrière alors qu'il y un un parking juste à côté.

- Les connards qui roulent à 80 alors qu'il faut rouler à 50.

- Les connards qui roulent bourrés.

- Les gamins qui chialent pour un oui ou pour un non dans le métro ou dans le train.

- Les gens qui mangent la bouche ouverte en faisant bien le bruit de la langue et du palais.

- Les vieux qui se croient tout permis

- Les jeunes qui se croient tout permis.

- Les gens qui font du mal sans aucune raison.

- Les poufiasses qu'on entend rire comme des hystériques à 300 mètres.

- Les racailles qu'on entend gueuler comme des porcs et qui parlent à l'envers avec des " zy va là "

- Les mémé dans le train qui mettent leur caniche sur les sièges alors qu'il y a quelqu"un à coté...les chiens c'est par terre pas sur les sièges.

- Les gens dans le train qui se croient tout seul et qui prennent toute la place alors qu'il y en a pas beaucoup et qui te foutent des coups de coude dès qu'ils tournent la page.

- Les gens qui flanent dans les magasins et qui marchent à l'allure d'un escargot alors que toi derrière t'es pressé de faire tes courses.

- Les couples qui s'embrassent comme des porcs alors que ce n'est pas spécialement le lieu.

- Rater une enchère sur ebay.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Les parents qui veulent se meler l'air de rien de ta vie privée, en te parlant comme un demeuré (alors, une petite copine mon chéri?).

Les reboots intempestifs a cause de la chaleur du pc!

Tout ce qui se trouve sur la route et qui respecte pas les règles (du code de la route a l'ecologie, le gars qui a un stop jete un truc en plastique par terre je descend et je le lui renvoi dans la bagnole, et si y'a une poubelle dans le coin c'est la poubelle qu'il se prend!).

Les gens sans gêne dans les lieux communs.

La pitié.

Le regard géné de la nana alors qu'on avait l'air de super bien s'entendre 2 minute auparavant, au momet de se rapprocher.

Péter une corde de guitare avec le floyd.

Pommer le marque page de mon livre.

Les touristes qui se croient tout puissant parce ce qu'ils ont payé pour leurs vacances(chez moi, hiver:3000 l'été:50 000, donc je sais de quoi je parle).
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Beaucoup de choses dans ce qui s'est dit (Les vieux sont souvent chiants x_x, les poufiasses, les gens qui mangent en faisant du bruit ça m'insupporte carrément oO)

Mais aussi récemment constaté, les emissions M6-F3-TF1 qui montrent et rabachent sans cesse comment des pétés de thunes gaspillent leur argent pour des conneries (genre un boeing 707 pour un vulgaire poney récemment vu, vive la pollution )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
L'effet joule ca me fais vachement chier aussi.
fredodör
-La vieille qui prend souvent le bus avec moi (ouais elle est sénile c'est pas de sa faute mais qu'est ce qu'elle fait chieeeeeeeeeeeeer), elle pousse tout les jeuns qui font la queue pour monter parce qu'elle a peur de pas avoir une place, elle critique la jeunesse, elle parle toute seule en faisant du bruit (quand on rentre de 6 ou 7h de math,pas envie de l'entendre)

-Mon frère et ma soeur (jumeaux,10 ans) ça fait 4-5 ans que tous les soirs c'est baston (genre boxe/karaté, et le mec a un serieux avantage,sachant que la fille pleure dans les aigus c'est vite saoulant..)

-Les cailles qui danse la tecktonique dans la rue ... (en fait ça me fait marrer ça)

-Les filles qui parlent mal (je hais, je trouve ça super moche)

-Les préjugés

-Les racistes

(bon etc etc)

-Les débats politiques ou je crois entendre les parents parler...Avec les idées arretés sans aucune reflexion et démarche d'information
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
McburnUSA
Les gens ... Gros probleme pour moi et ma vie sociale.
fredodör a écrit :
-Les cailles qui danse la tecktonique dans la rue ... (en fait ça me fait marrer ça)

J'adorerai voir ca, je rigole deja en boite, alors dans la rue ...
skysurf51
Citation:

Pourquoi les filles en particulier?

Tiens ca me rappelle un post au debut de ce topic. Y'en a un qui n'aimait pas quand les filles rotent et petent.

Donc pour les gars ca passe, mais les filles c'est pas bien.

Le racisme t'enerve, mais apparemment le sexisme ne te gene pas...
fredodör
skysurf51 a écrit :
Citation:

Tiens ca me rappelle un post au debut de ce topic. Y'en a un qui n'aimait pas quand les filles rotent et petent.

Non c'est vrai que les mecs qui parlent mal m'énervent aussi, mais différement, c'est plus dans l'intonation que dans le vocabulaire, pour un mec bizarrement ça me choque moins...Peut etre que j'en entends plus souvent
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
skysurf51
fredodör a écrit :
skysurf51 a écrit :
Citation:

Non c'est vrai que les mecs qui parlent mal m'énervent aussi, mais différement, c'est plus dans l'intonation que dans le vocabulaire, pour un mec bizarrement ça me choque moins...Peut etre que j'en entends plus souvent

Ah, non, je te rassure, ce n'est pas bizarre du tout. C'est juste un petit prejuge sexiste bien ancre dans notre societe. T'en fais pas, va, tu n'es pas le seul.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Juste peut etre que les garcons c'est moche poilu alors que les filles c'est la grace, la beauté .

La fille a tellement de bonnes choses au depart que c'est debile de les gacher en parlant n'importe comment, le mec lui il pu, il sert a rien, donc a la limite voila, de base il est deja en dessous de tout...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Juil 2007, 22:03
skysurf51 a écrit :
Citation:

Parce qu'une fille ça doit être parfait sur tous points...elle doit pas péter ni roter ni tousser ni vomir c'est pour les mecs ça...quand même
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
mes voisins qui font exprès de passer la tondeuse chacun un jour différent, à 8-9h du matin
fredodör
Lucie a écrit :
skysurf51 a écrit :
Citation:

Parce qu'une fille ça doit être parfait sur tous points...elle doit pas péter ni roter ni tousser ni vomir c'est pour les mecs ça...quand même
Ouais c'est viril quoi :mdr:

Ben perso tout ces trucs là (tousser je vois pas ce qu'il fout la,vomir pareil) mais péter et roter (choses naturelles)sont devenus 'vulgaires' dans certaines sociétés, comme un 'petit préjugé ancré' (comme il dit l'autre ) donc libre aux filles ou mecs aussi bien, de le faire en public, ça sera pas toujours bien vu, et ça restera comme ça pour un moment.

Tu prônes l'égalité homme/femme ? Pour moi c'est une invitation à supprimer la galanterie...

En ce moment sur backstage...