Slyonline2 a écrit :
Le truc qui m'énerve vraiment en ce moment, c'est tous ces codes a doubles vérifications pour avoir accès a un compte, ça a failli me rendre fou ces derniers jours avec des démarches santé ou autres que je fais pour ma femme.
On tente de se connecter mais il faut d'abord un compte France Connect ou ANTS ou Ameli ou Mon espace santé.... , ce compte a créer renvoie a un téléphone associé pour avoir un code de vérification, vérification qui permet d'avoir un mail pour changer le mot de passe qu'on a évidemment perdu... etc etc...
Quand la démarche n'est pas pour soi, ça devient kafkaïen
voire insoluble.
La dernière fois, un après midi perdu pour réaliser que le code de vérification incontournable avait été envoyé sur la tablette et pas sur son téléphone.
Certaines démarches c'est AU SECOURS
Je suis sûr que beaucoup de gens finissent par lâcher l'affaire (et leurs droits par la même occasion
)
Effectivement c'est pénible, j'ai aussi connu ça.
D'un autre côté, il y a une véritable recrudescence des fuites de données personnelles et de détournements bancaires ( j'en ai fait les frais, c'est pas rigolo du tout quand tu as un budget à l'euro près.)
Alors quelles solutions de sécurité alternatives ???
Je ne sais pas.
C'est typiquement un choix cornélien.
Ma pauvre mère est dépassée par ce monde numérique et je fais certaines démarches pour elle,. c'est plus compliqué pour autrui en effet.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)