Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les projets trop beaux pour être acceptés

bah la vie continue.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Juin 2024, 20:08
... ça c'est le topic loose mais pour l'avoir vécu je compatis ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Merci. Oui, s'il avait été en haut de liste j'aurais sans doute posté là-bas. C'est en même temps triste et agaçant.
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Ce concept d'appropriation culturelle, tellement absurde que même les Stones ont été mis en cause pour leur soi disant 'pillage' du blues.. alors même que les BB KING MUDDY WATERS et consorts ont reconnu que ca avait beaucoup aidé à la redécouverte de leur musique !!!!

Franchement, cette omniprésence des moralistes voulant à toute force qu'on soit tous forcément coupables de quelque chose m'exaspère
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 05 Juin 2024, 10:31
Petite contribution :
Slyonline2
La méditation, j'ai un ami qui en fait (sérieusement) depuis plus de 10 ans.

Je l'ai vu se transformer, il est vraiment plus apaisé, il ne s'énerve jamais et arrive a mieux maitriser ses émotions débordantes et ses pensées, son évolution est impressionnante.
Je m'intéresse au sujet aussi, sans prétentions et sans avoir le courage de réellement pratiquer assidument (pourtant mon ami me confirme que c'est vraiment un long apprentissage...)

Ceci dit, je plussoie, Christophe André est énervant .

Dommage que dés qu'il y a un sujet sur la méditation, on fasse appel a lui comme "le référent français de la méditation (de pleine conscience)"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 05 Juin 2024, 11:57
Je pense que la méditation peut être vue sous différentes approches.
Il ne faut pas se tromper Christophe André est psychiatre et sa contribution se situe à la base au niveau thérapeutique ; pour moi ça représente une évolution positive dans ce domaine.
Slyonline2
Le truc qui m'énerve vraiment en ce moment, c'est tous ces codes a doubles vérifications pour avoir accès a un compte, ça a failli me rendre fou ces derniers jours avec des démarches santé ou autres que je fais pour ma femme.

On tente de se connecter mais il faut d'abord un compte France Connect ou ANTS ou Ameli ou Mon espace santé.... , ce compte a créer renvoie a un téléphone associé pour avoir un code de vérification, vérification qui permet d'avoir un mail pour changer le mot de passe qu'on a évidemment perdu... etc etc...

Quand la démarche n'est pas pour soi, ça devient kafkaïen voire insoluble.
La dernière fois, un après midi perdu pour réaliser que le code de vérification incontournable avait été envoyé sur la tablette et pas sur son téléphone.

Certaines démarches c'est AU SECOURS

Je suis sûr que beaucoup de gens finissent par lâcher l'affaire (et leurs droits par la même occasion )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Le truc qui m'énerve vraiment en ce moment, c'est tous ces codes a doubles vérifications pour avoir accès a un compte, ça a failli me rendre fou ces derniers jours avec des démarches santé ou autres que je fais pour ma femme.

On tente de se connecter mais il faut d'abord un compte France Connect ou ANTS ou Ameli ou Mon espace santé.... , ce compte a créer renvoie a un téléphone associé pour avoir un code de vérification, vérification qui permet d'avoir un mail pour changer le mot de passe qu'on a évidemment perdu... etc etc...

Quand la démarche n'est pas pour soi, ça devient kafkaïen voire insoluble.
La dernière fois, un après midi perdu pour réaliser que le code de vérification incontournable avait été envoyé sur la tablette et pas sur son téléphone.

Certaines démarches c'est AU SECOURS

Je suis sûr que beaucoup de gens finissent par lâcher l'affaire (et leurs droits par la même occasion )

Effectivement c'est pénible, j'ai aussi connu ça.

D'un autre côté, il y a une véritable recrudescence des fuites de données personnelles et de détournements bancaires ( j'en ai fait les frais, c'est pas rigolo du tout quand tu as un budget à l'euro près.)

Alors quelles solutions de sécurité alternatives ???

Je ne sais pas.

C'est typiquement un choix cornélien.

Ma pauvre mère est dépassée par ce monde numérique et je fais certaines démarches pour elle,. c'est plus compliqué pour autrui en effet.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 05 Juin 2024, 12:58
Moi ça fait longtemps que ça me gonfle. J'ai même été obligé de prendre un abonnement mobile à cause des vérifs bancaires, alors que je n'en ai pas besoin.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de législation contre la complexité. Toute mécanisme numérique est piratable et personne n'arrive à comprendre que ce qui l'est le moins ce serait un message vocal.
Jim Morrison
Lao a écrit :
Moi ça fait longtemps que ça me gonfle. J'ai même été obligé de prendre un abonnement mobile à cause des vérifs bancaires, alors que je n'en ai pas besoin.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de législation contre la complexité. Toute mécanisme numérique est piratable et personne n'arrive à comprendre que ce qui l'est le moins ce serait un message vocal.

Ha, c'est beau la technologie, la numérisation... Je travaille dans le domaine IT Ce qui me fait péter de rire c'est qu'on nous a toujours vendu ça comme du progrès, comme quelque chose qui allait nous faciliter la vie... Et c'est tout le contraire. En plus, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques, escroqueries, etc... Et ça n'ira pas en s'arrangeant....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
shaolintao
Jim Morrison a écrit :
Lao a écrit :

Ha, c'est beau la technologie, la numérisation... Je travaille dans le domaine IT Ce qui me fait péter de rire c'est qu'on nous a toujours vendu ça comme du progrès, comme quelque chose qui allait nous faciliter la vie... Et c'est tout le contraire. En plus, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques, escroqueries, etc... Et ça n'ira pas en s'arrangeant....

Tout à fait d'accord
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
lartistafred a écrit :

Payer avec de la monnaie matérielle, envoyer des courriers papier, se déplacer au guichet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :
lartistafred a écrit :

Payer avec de la monnaie matérielle, envoyer des courriers papier, se déplacer au guichet.

Oui, de quoi donner une place dans la société à beaucoup plus de monde.

Je suis d'accord sur le principe, mais je crains fort que l'avidité et la voracité caractérisant le système capitaliste qui nous gouverne n'ait une très forte capacité de résistance face à ces revendications

Tom PLATZ
stege106
stege106 a écrit :
Je ne sais pas si c'est pareil partout au même moment... mais chez moi Youtube a changé de disposition et la nouvelle m'énerve (Commentaires à droite, ce qui fait que c'est pas cool à lire).

Les Nuibiria

ça recommence ...de nouveau cette interface....
lartistafred
Cette volonté de bien faire attention à ne vexer personne, surtout quand on a quelque chose à vendre

https://www.radiofrance.fr/fra(...)59528

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...