Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
El Phaco a écrit :
Oui, on est bien d'accord là-dessus. Après, plus violent, pas forcément, tout dépend du dosage. Parce que quand tu t'es enfilé 1 canette de 50cl de bière à 8-9% (comme la 8.6 que tu as posté), tu as ingéré l'équivalent en alcool de 4 whiskies. Donc après deux trois canettes tu es bien torché. Les gens ne réalisent pas la quantité d'alcool que représente 3 pintes de bière forte. "C'est que d'la bière..."

Quand tu es chez toi,je ne vois pas où est le problème pour autrui...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
C'est toi qui disait qu'un space cake était plus violent. Je réponds juste que ça se discute.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
El Phaco a écrit :
C'est toi qui disait qu'un space cake était plus violent. Je réponds juste que ça se discute.

Je n'en ai jamais mangé, je parle juste au travers de ce qu'on a pu m'en dire.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Désolé mais l'argument "l'alcool est autorisé, pourquoi pas le shit ?" n'a aucun sens.
Jamais on autoriserait l'alcool aujourdhui en connaissant ses conséquences (santé, route, violence conjugale, shred...).
lartistafred
Ca c'est toi qui le dis.

Dans ce cas, on peut aussi interdire BFMTV ou bien TF1 pour pollution de l'esprit...et le forum BACKSTAGE par la même occasion

Tom PLATZ
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
lartistafred a écrit :
...et le forum BACKSTAGE par la même occasion

C'est en étude
C'est d'la merde !!
El Phaco
Raphc a écrit :
Désolé mais l'argument "l'alcool est autorisé, pourquoi pas le shit ?" n'a aucun sens.
Jamais on autoriserait l'alcool aujourdhui en connaissant ses conséquences (santé, route, violence conjugale, shred...).

Pourquoi ne pas l'avoir interdit alors ? La cocaïne et l'opium étaient autorisés au 19ème et jusqu'au début du 20ème. Comme si on ne savait pas déjà à l'époque que l'alcool ravageait des vies. Il suffit de lire l’assommoir pour s'en convaincre.

Je ne prétendrai jamais que consommer du cannabis est anodin. Comme tout psychotrope (et l'alcool est aussi un psychotrope, un des plus violents et dangereux d'ailleurs), il peut, dans certaines conditions, avoir des conséquences psychologiques sévères. Par contre, quand il n'est pas fumé, les dégâts physiques sont quasi inexistants (même si on manque encore d'études sérieuses sur le sujet).

Légaliser, c'est tuer un trafic qui cause bien plus de problèmes que la consommation en elle-même, et c'est arrêter de criminaliser des gens qui ne sont en aucune manière un danger pour la société tout en redirigeant les moyens de la police vers des tâches d'ordre public plus utiles. Sans même parler des recettes fiscales ou des emplois légaux créés. La répression a déjà démontré son inefficacité : les Français sont les premiers consommateurs d'Europe malgré une des législations les plus dures. Et pendant ce temps, aucun des Etats ayant légalisé n'envisage de faire machine arrière...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Redstein
Raphc a écrit :

Sans l'alcool, nos sociétés s'effondrent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
El Phaco a écrit :
Raphc a écrit :

Pourquoi ne pas l'avoir interdit alors ? La cocaïne et l'opium étaient autorisés au 19ème et jusqu'au début du 20ème. Comme si on ne savait pas déjà à l'époque que l'alcool ravageait des vies. Il suffit de lire l’assommoir pour s'en convaincre.

Le LSD et la morphine aussi.
El Phaco
Oui, j'ai pris deux exemples, mais c'est vrai pour tous les stupéfiants si je ne m'abuse.
Frank Zappa

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Fév 2023, 12:46
Je reste persuadé qu'il y a dans ces histoires de prohibition une pulsion de domination culturelle (et donc de préjugés). Le principal psychotrope produit historiquement par l'occident est autorisé ; ceux produits par l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du sud sont interdits.
Le plus cocasse, c'est que la plupart des plantes utilisées de manière culturelle ou cultuelle étaient peu dangereuses (exception avec l'opium) mais c'est l'occident et ses connaissances en chimie qui en a extrait les molécules qui elles, ont des actions bien plus conséquentes voire dangereuses.
En plus au niveau ethnologique on s'aperçoit que les substances ayant une action très psychotrope et parfois toxique ont toujours été utilisées de manière cultuelle et donc très contrôlée par des gens qualifiés de chamanes, sorciers ou autres et que le commun de la population refusaient de les utiliser à cause des dangers (Peyolt, Mescaline, Champignons, Datura, crapauds, ...). Tout cela se perd à cause de l'obsession de rationalité matérialiste de la civilisation moderne.
Une chose rarement noté c'est également que la plupart des adolescents ayant des pulsions de transgresser les interdits trouvent ça très rebelle de se "défoncer" avec ces substances. Le danger de mon point de vue c'est qu'avec une information quasi nulle voire complètement déformée par cette culture liberticide, il est alors très facile de faire n'importe quoi et de tomber dans tous les pièges à la con pour lesquels les rituels chamaniques posaient des barrières ou d'utiliser des molécules avec des effets concentrés donc dangereux.

Biblio
- L'herbe du diable et la petite fumée - Carlos Castaneda
- La politique de l'extase - Timothy Leary
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :

Sans l'alcool, nos sociétés s'effondrent.

Vous n'avez pas honte de rire de ça, nom de nom ?

Tom PLATZ
Redstein
Bah, vu que Mashatte et d'autres m'appellent parfois Shredstein, c'était un peu se moquer de moi-même

D'ailleurs, si vous voulez vous moquer davantage, c'est par là : https://www.guitariste.com/for(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Drame brésilien (ça date, mais c'est raccord pour la prévention sur les dangers de l'alcool)

https://www.20min.ch/fr/story/(...)78451

Tom PLATZ
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
sauf erreur de ma part tous les anxio, antidep et autres joyeusetés (dont certain antidouleurs) sont légalement délivrés sur ordonnance et sans incidence sur la validité du permis, donc en cas de problème par exemple sur la route, cela ne rentre pas en compte contrairement a tout ce qui est prohibé.
et surement en circonstance atténuante en cas d'autre problème avec la justice.
cherchez l'erreur ..
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Fév 2023, 16:00
Faudra prévenir Le Nain.
Mais sur les routes françaises, il y a peu de chance de se faire attaquer par un requin, même en s’arrêtant pour pisser un coup.

En ce moment sur backstage...