Biosmog a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
On peut débattre, de tout façon l'euthanasie ne se pratiquera pas dans le service où je travaille, mais qu'on ne raconte pas n'importe quoi.
La fin de vie est un sujet aussi sérieux que les vaccins par exemple.
Tu t'opposes à l'assistance au suicide et à toute forme d'euthanasie et tu t'inventes une attaque contre les soins palliatifs qui n'existe pas. Comme je l'ai expliqué, et tu t'es bien gardé de répondre à mon message, il n'y a que les milieux conservateurs catholique pro-vie, qui tiennent ce discours qui est totalement faux et mensonger:
les militants de l'assistance au suicide ne remettent pas en question les soins palliatifs. Ce n'est pas en répétant un mensonge que cela devient vrai. Par contre ce sont les militants catholiques conservateurs qui s'opposent à une évolution sociale que la France sera bientôt l'un des derniers pays d'Europe à considérer. Et on voit bien que ça va finir comme avec les opposants au mariage pour tous: en gros bordel confusionniste, alors que partout ailleurs, les choses se sont passées "naturellement": arriération sociétale d'un pays à la botte de l'église.
Bref, je trouve bien de militer sur les forums pour les choses auxquelles on croit. Mais avancer masqué c'est moche. Pour toi, je mets un lien explicites de ta revue de curé:
https://www.revue-etudes.com/a(...)24562
Non effectivement et je n'ai pas l'intention de répondre surtout avec ton histoire "d'avancer masqué". Mon but n'est pas de débattre sur le sujet.
J'ai montré les articles. Je peux même poster les liens que j'ai gardés.
J'ai expliqué en quoi ça n'a rien à voir avec la réalité de mon quotidien auprès des patients en soins palliatifs et pourquoi ça m'énerve.