Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hippocampe10
Ce qui m'énerve depuis un an:
Les propos régulièrement tenus par des représentants d'une assoc pro euthanasie à propos des soins palliatifs et notamment de la sédation profonde, qui ne correspondent absolument pas à ce que je vois au quotidien dans mon travail, ni à ce que j'ai appris en formation.

Soit par ignorance (dans ce cas on se forme), soit volontairement (ce qui serait, à mon sens, aussi grave que les propos des anti vaccins).

Voilà dsl c'est pas très drôle mais c'est vraiment un truc qui m'énerve parce-que je pense que ça peut être inutilement anxiogène pour les patients et leurs familles qui sont déjà très inquiets.
lartistafred
[quote="Blow Up"]Décidément, c'est une malédiction, un traumatisme lié à la petite enfance, régression au stade anal, des problèmes de transit Tu as pensé à consulter un protologue ou un psy ?

Pas besoin de psy, tu ne vas jamais chier toi ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Hippocampe10 a écrit :
Les propos régulièrement tenus par des représentants d'une assoc pro euthanasie à propos des soins palliatifs et notamment de la sédation profonde, qui ne correspondent absolument pas à ce que je vois au quotidien dans mon travail, ni à ce que j'ai appris en formation.

Soit par ignorance (dans ce cas on se forme), soit volontairement (ce qui serait, à mon sens, aussi grave que les propos des anti vaccins).

Voilà dsl c'est pas très drôle mais c'est vraiment un truc qui m'énerve parce-que je pense que ça peut être inutilement anxiogène pour les patients et leurs familles qui sont déjà très inquiets.

Peux tu préciser les propos tenus par cette association ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
jobbing
Hippocampe10 a écrit :

+1 .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On ne sait pas de quelle association il parle. Mais il faut savoir que la France a une attitude encore archaïque sur la question. Il y a un débat politique virulent et malheureusement, l'effet de ce débat est d'opposer deux approches de la fin de vie qui sont complémentaires: suicide assisté et soins palliatifs. Ce débat masque la seule question politique à l'ordre du jour qui est celle de restituer aux personnes le droit de disposer d'elles-mêmes, c'est-à-dire de dépénaliser l'enthanasie. Les soins palliatifs sont fraudeulement transformés en position politique, alors que c'est uniquement une perspective cherchant à se donner les moyens d'offrir des soins adaptés à la fin de vie. Personne ne la remet en cause, à part des politiques qui voudraitent faire des économies sur l'hopital et la santé: c'est contre ces économies qu'il faut se battre mais c'est un autre sujet. Mais les milieux catholiques anti-avortement, "pro-vie", etc. ont instrumentalisé politiquement les soins palliatifs pour en faire un choix politique contre le droit au suicide assisté, créant une fausse alternative. Ils discréditent les militants pour le droit au suicide assisté, mentent sur leur programme (en évacuant le termes de "suicide assisté" pour ne parler que d'euthanasie), et inversent l'accusation: aucune association pour le droit au suicide assisté ne s'oppose aux soins palliatifs, cela n'a aucun sens. On ne peut opposer les deux que lorsqu'on s'oppose au droit inaliénable de disposer de soi.
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Biosmog a écrit :
On ne sait pas de quelle association il parle.Les soins palliatifs sont fraudeulement transformés en position politique, alors que c'est uniquement une perspective cherchant à se donner les moyens d'offrir des soins adaptés à la fin de vie. Personne ne la remet en cause, à part des politiques qui voudraitent faire des économies sur l'hopital et la santé: c'est contre ces économies qu'il faut se battre mais c'est un autre sujet. Mais les milieux catholiques anti-avortement, "pro-vie", etc. ont instrumentalisé politiquement les soins palliatifs pour en faire un choix politique contre le droit au suicide assisté, créant une fausse alternative. Ils discréditent les militants pour le droit au suicide assisté, mentent sur leur programme (en évacuant le termes de "suicide assisté" pour ne parler que d'euthanasie), et inversent l'accusation: aucune association pour le droit au suicide assisté ne s'oppose aux soins palliatifs, cela n'a aucun sens. On ne peut opposer les deux que lorsqu'on s'oppose au droit inaliénable de disposer de soi.

Après avoir lu ça, j'ai une pêche d'enfer.

J'veux mourir

Tom PLATZ
Blow Up
T'as pas plutôt envie de poser une pêche ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jobbing
lartistafred, c'est pourtant un sujet sérieux et passionnant qui appartient spécifiquement à la conscience humaine . Je ne comprends pas qu'on puisse s'attrister de l'assumer et d'y réfléchir .
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les gens qui font craquer leurs doigts.

Souvent, je fais craquer mes phalanges sur leurs nez pour leur faire comprendre que ça ne se fait pas en public
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
jobbing a écrit :
lartistafred, c'est pourtant un sujet sérieux et passionnant qui appartient spécifiquement à la conscience humaine . Je ne comprends pas qu'on puisse s'attrister de l'assumer et d'y réfléchir .

Je suis d'accord, avec toi, mais j'ai le droit de dire quand un sujet me casse le moral, nom de d'la !!!!

Tom PLATZ
lartistafred
Masha a écrit :
Les gens qui font craquer leurs doigts.

Souvent, je fais craquer mes phalanges sur leurs nez pour leur faire comprendre que ça ne se fait pas en public

Va dire ça à Ken le survivant !!!!

Tom PLATZ
Hippocampe10
Voici des exemples des propos qui m'ont choqués :

https://ibb.co/x2TGjcL

https://ibb.co/2dq6FFX

Ce sont des captures d'écran de 3 articles différents où des militants de l'association en question sont interrogés.

Alors non, on ne fait pas mourir les patients de faim/soif.
Si l'alimentation et l'hydratation sont stoppées c'est que le patient n'en ressent plus le besoin et que ça ne lui apporte que de l'inconfort (oedèmes, encombrement bronchique etc )
On n'arrête pas les soins pendant une sédation, transitoire ou profonde. On assure les soins d'hygiène et de confort.
On évalue la sédation et l'antalgie très régulièrement en regards croisés pour réajuster au moindre doute. On a d'ailleurs des échelles spéciales pour évaluer les deux.[/img]
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les jeunes villotin.e.s plus riches que moi :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Hippocampe10 a écrit :
Voici des exemples des propos qui m'ont choqués :

https://ibb.co/x2TGjcL

https://ibb.co/2dq6FFX

Ce sont des captures d'écran de 3 articles différents où des militants de l'association en question sont interrogés.

Alors non, on ne fait pas mourir les patients de faim/soif.
Si l'alimentation et l'hydratation sont stoppées c'est que le patient n'en ressent plus le besoin et que ça ne lui apporte que de l'inconfort (oedèmes, encombrement bronchique etc )
On n'arrête pas les soins pendant une sédation, transitoire ou profonde. On assure les soins d'hygiène et de confort.
On évalue la sédation et l'antalgie très régulièrement en regards croisés pour réajuster au moindre doute. On a d'ailleurs des échelles spéciales pour évaluer les deux.[/img]
C'est important de rétablir la situation !

Beaucoup seraient peut-être ? tentés de voir l'euthanasie comme solution pour le "problème" des retraites...

Faut rester vigilant, mais ne pas pour autant écarter le débat...
Hippocampe10
On peut débattre, de tout façon l'euthanasie ne se pratiquera pas dans le service où je travaille, mais qu'on ne raconte pas n'importe quoi.
La fin de vie est un sujet aussi sérieux que les vaccins par exemple.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :

Beaucoup seraient peut-être ? tentés de voir l'euthanasie comme solution pour le "problème" des retraites...

Ce serait sans doute une bonne idée de ne pas raconter n'importe quoi dans un débat déjà très complexe.

En ce moment sur backstage...